Pour se protéger et avoir un bon style de vie, l’homme a toujours cherché à construire le meilleur habitat qui soit. De nos jours, il est important d’avoir la maison de ses rêves et pour ce faire il faut effectuer certains travaux. Et ces derniers nécessitent des moyens financiers considérables. De ce fait, il est nécessaire de trouver des voies et moyens pour y arriver. Pour cela des crédits et des subventions sont disponibles pour une extension de votre maison. Mais il faut au préalable répondre à certaines conditions.
Les différents types de prêts pour agrandir sa maison
Certaines banques et institutions financières proposent des prêts mais il y a des conditions à remplir.
Le prêt conventionné
C’est un crédit qui est octroyé à tout individu désirant faire des travaux d’extension. Il est conçu pour vous aider à financer la totalité des travaux et le remboursement dépend de la durée du prêt.
Le prêt taux zéro
C’est celui qui est le plus recherché ; car le taux est nul et c’est un atout considérable. Par contre, il faut respecter d’autres conditions telles que les travaux doivent être effectuées seulement deux ans après l’acquisition de la maison.
Le prêt travaux
C’est un prêt spécifiquement conçu pour ce genre de travaux. De ce fait, il est possible de financer les travaux de tout type de maison avec ce prêt. Mais, il doit y avoir des justificatifs qui peuvent se faire grâce aux devis et factures.
Prêt à l'accession sociale
Ici le taux de remboursement dépendra de sa durée. Il ne s’applique qu’à votre résidence principale et certaines conditions sont émises par les institutions financières pour ce type de prêt.
Prêt perso travaux
C’est un prêt très prisé aussi. Aucun justificatif n’est demandé et tout type de maison peut en bénéficier.
Prêt épargne logement
Ici aucune condition de revenue n’est exigée. Il est exceptionnellement destiné à votre résidence principale et le remboursement dure entre 2 et 15 ans.
Le crédit d’impôt
C’est une somme d’argent définie par la loi qui vient s’enlever du montant brut d'impôt que vous devez payer. Il est souvent remis sous forme de remboursement.
Dans ce cadre, il sera mis à votre disposition au cas où vous ferez des travaux dans le but d’améliorer votre consommation en énergie. Ces travaux d’extension devraient vous permettre de consommer moins d’énergie sur le long terme grâce à de nouvelles technologies.
Les sommes allouées sont de 8000 euros pour un individu, 16000 pour deux et une majoration est appliquée pour toute autre personne.
En outre, on peut aussi réaliser ses travaux grâce à des prêts venant de personnes privées. Dans ce cas, les conditions de remboursement et leur durée ne dépendent que de vous deux. Et il est indispensable de le notifier sur écrit et devant une personnalité habilitée pour ce type d’opérations financières.
De plus, il serait profitable d’effectuer des travaux qui vont dans le sens d’améliorer votre maison d’un point de vue écologique.
Lire aussi: Comment financer les travaux d’agrandissement de votre maison ?
Quelle capacité d'emprunt pour financer vos travaux d'agrandissement de votre maison ?
Si de plus en plus de français peuvent rencontrer des difficultés financières pour réaliser les travaux d'agrandissement de leur maison, il existe toutefois certaines solutions pour vous permettre de bien arriver à vos fins. Comme vous pouvez l'imaginer, si certains particuliers ont parfois la possibilité de réaliser les travaux d'agrandissement d'une maison par leurs propres moyens, ce n'est pas du tout le cas de tout le monde, bien au contraire ! Pour ainsi dire, on ne compte plus le nombre de fois où certains français ont été tout simplement contraints d'abandonner leur projet de travaux d'agrandissement de leur maison, par simple manque de moyens.
Pourtant, avec une capacité d'emprunt qui pourrait être bien plus importante que prévu, on peut dire que cela risque bien de tout changer pour celles et ceux qui ne savent pas comment s'y prendre concernant les travaux d'agrandissement de leur maison. En effet, il vous faudra bien connaître votre capacité d'emprunt si vous voulez vraiment réussir votre projet ! Ainsi, en passant un peu de temps sur le calcul de votre capacité d'emprunt, vous allez enfin pouvoir connaître les travaux qui seront possibles de réaliser dans le cadre de ce projet, et ceux que vous devrez réaliser dans un second temps.
Pour arriver à vos fins, nous ne pourrions que vous encourager à utiliser un outil en ligne pour calculer directement votre capacité d'emprunt. Pour cela, vous devrez répondre toutefois à quelques questions bien précises : ces dernières sont essentielles pour que votre capacité d'emprunt soit la plus réaliste possible. Une fois que celle-ci sera réalisée, il ne vous restera alors plus qu'à passer à l'action avec une demande de prêt. Une fois que vous aurez pu récupérer vos fonds, vous pourrez enfin réaliser vos travaux...