Comment modifier mon mot de passe à la Banque Postale ?

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Mot de passe perdu, volé ou utilisé de manière frauduleuse ? Pour pouvoir consulter vos relevés de compte et accéder à votre espace client Internet, il suffit de modifier votre mot de passe. Découvrez la démarche à effectuer pour que La Banque Postale vous communique un nouveau code confidentiel. Suivez également nos conseils pour que votre mot de passe ne soit pas dérobé. Tout ce qu’il faut savoir pour modifier son mot de passe à la Banque Postale, qu’il s’agisse d’un oubli, d’un vol ou d’une fraude.

Comment changer mon mot de passe à La Banque Postale ?

La modification du mot de passe à La Banque Postale n’est possible que depuis votre espace client Internet. Pour procéder au changement de votre code confidentiel, rendez-vous dans le menu de droite « Modifier votre mot de passe ». Et pour effectuer le changement de code secret sur le média de votre choix, rendez-vous sur la page d’aide au changement de mot de passe.

Mot de passe : les précautions à prendre

Il y a quelques précautions indispensables à prendre pour des raisons de sécurité évidentes. Parmi elles :

  • votre mot de passe est confidentiel, et doit le rester, au même titre que votre code de carte bancaire ! Par conséquent, il s’avère préférable de le retenir plutôt que de le noter ou l’enregistrer. Et bien entendu, ne le communiquez à personne ;
  • d’autre part, mieux vaut modifier son mot de passe régulièrement. Le changement de code secret doit s’effectuer impérativement depuis votre espace client Internet ;
  • ensuite, n’utilisez pas votre date de naissance comme mot de passe. Il s’agit d’un code trop facile ;
  • votre mot de passe ne doit pas être le même pour vos autres accès (messagerie, forum, service communautaire…). Réservez-le pour accéder à vos services bancaires ;
  • sachez également que La Banque Postale ne vous réclamera jamais votre mot de passe par téléphone, courriel ou par voie postale. Le cas contraire, il s’agit d’une arnaque ;
  • attention, ne donnez jamais votre mot de passe à un intervenant ou société extérieure. Là encore, vous êtes victime d’un escroc.

En cas de vol ou utilisation frauduleuse : que faire ?

Si vous souhaitez modifier votre mot de passe après un vol ou une utilisation frauduleuse, vous devez d’abord contacter le 3639 (choix 4). Vous avez aussi la possibilité de vous présenter à votre bureau de poste afin d’exposer votre situation.

Suite à un mot de passe volé, la Banque Postale vous adressera par courrier de nouveaux codes. Pensez à mettre vos coordonnées à jour. En effet, votre adresse s’avère indispensable pour recevoir votre nouveau mot de passe.

En cas de déménagement, pour mettre à jour votre adresse, contactez le 3639 (choix 4) ou présentez-vous en bureau de poste et faites votre demande, muni d’un justificatif de votre nouvelle adresse, ou adressez le bordereau de changement d’adresse à votre Centre Financier en joignant une photocopie des justificatifs indiqués dans les formulaires. Vous trouverez l’adresse de votre centre financier sur votre RIB.

A savoir : vous devez également informer votre Centre Financier de tout vol ou suspicion d’utilisation frauduleuse de vos identifiants.

J’ai oublié mon mot de passe : que faire ?

Si vous avez oublié le mot de passe de votre compte à La Banque Postale, vous avez plusieurs possibilités :

  • contacter le 3639 (choix 4) ;
  • vous présenter à votre bureau de Poste et faire votre demande ;
  • ou par Internet, muni de votre identifiant ou de votre numéro de compte. Vous devrez d’abord saisir votre identifiant, puis votre date de naissance, et enfin les six premiers caractères de votre numéro de compte.

A savoir : vous trouverez votre identifiant à 10 chiffres sur votre relevé de compte individuel. En cas d’identifiant oublié, demandez à La Banque Postale de vous les adresser à nouveau par courrier. La demande peut s’effectuer directement en vous rendant à votre bureau de Poste ou en contactant le 3639.