Comment prendre du poids rapidement ?

prendre du poids rapidement

Vous considérez que votre poids est trop faible et souhaiteriez prendre quelques kilos de manière rapide ? Il existe des astuces pour grossir vite et prendre du volume. Ne soyez plus maigre, gagnez quelques rondeurs en suivant nos conseils. Que faut-il faire pour prendre du poids très rapidement ? Découvrez les aliments à privilégier afin de vous remplumer. Tabac, alcool, sommeil, addiction… On vous dit tout sur les bonnes habitudes à prendre et celles à proscrire absolument pour prendre du poids.

Grossir rapidement : nos conseils pratiques

Liste des aliments caloriques

Certains aliments sont conseillés pour grossir en raison de leur fort apport calorique. La charcuterie ainsi que la viande (rouge de préférence) doivent être au menu. Si vous ne consommez pas de viande, misez sur du poisson ou des œufs.

Le fromage est également réputé pour faire grossir, tout comme le beurre de cacahuète et le lait entier.

En ce qui concerne les fruits et légumes, consommez de la banane, de l’avocat ainsi que tous les fruits secs tels que la noix, la noisette, le raisin ou les amandes.

Les féculents sont également à ajouter sur votre liste de courses. Pensez aux pâtes, riz, mais aussi au pain.

En revanche, proscrivez absolument de votre alimentation les coupe-faim tels que la pomme. Evitez également les crudités en général ainsi que la salade verte qui ne font absolument pas grossir.

Prendre de nouvelles habitudes alimentaires

Pour prendre du poids, ce n’est pas seulement une question d’aliments. Revoyez aussi vos habitudes en matière de nourriture. Prenez l’habitude d’enrichir vos plats en y ajoutant des produits alimentaires caloriques. Enrichissez vos préparations (soupes, purées, yaourts…) de gruyère râpé, fromage fondu, crème fraîche ou lait en poudre. Soyez créatif !
D’autre part, saucez vos plats. Agrémentez vos légumes et autres aliments de sauce afin de prendre plus rapidement du poids.

Si vous avez plutôt un appétit d’oiseau, rattrapez-vous sur le nombre de repas par jour. Pensez aux collations (matin, après-midi et soir éventuellement). Grignotez ! Mangez de préférence du fromage sur de pain ou du lait entier avec des petits gâteaux. Rien de tel pour prendre du poids rapidement !

Vouloir grossir à tout prix, ce qu’il ne faut pas faire

Vous voulez absolument prendre du poids, et de manière rapide ? Avant de foncer tête baissée, soyez vigilant afin de ne pas mettre votre santé en danger.
Evitez absolument les rayons gâteau, sucrerie et pâtisserie. Certes, le sucre fait grossir, mais il se révèle également très mauvais d’un point de vue sanitaire. Ne vous ruez pas sur les bonbons et autres confiseries. Au contraire, pensez toujours à équilibrer vos repas pour ne pas engendrer des problèmes de santé (diabète, par exemple). Il est important de grossir intelligemment et durablement. De la même manière, évitez le fast food !

Adopter une bonne hygiène de vie

Pour grossir, il ne faut pas seulement manger équilibré. Une bonne hygiène de vie se révèle aussi primordiale. Evitez tous les excitants tels que cigarette, alcool, café, thé ou soda.

Mettez de côté les écarts et privilégiez les activités sportives. Misez prioritairement sur le sport en salles. La musculation vous évitera le gras au profit du muscle. Si vous n’êtes pas branché sport, pratiquez régulièrement la marche à pied afin de stimuler votre appétit. En revanche, laissez de côté certaines activités sportives qui font maigrir comme le cyclisme, la natation ou la course à pied.

Le sommeil se révèle également très important pour faire diminuer le stress, facteur d’amaigrissement. Essayez de dormir au moins huit heures par nuit.

Enfin, sociabilisez-vous au maximum afin de mettre toutes les chances de votre côté. Parlez-en autour de vous et faites-vous aider par votre entourage. Un repas convivial chez des amis ou au restaurant vous donnera envie de manger plus que d’habitude.
De manière générale, soignez la présentation de vos assiettes afin de vous ouvrir l’appétit. Cuisinez ce que vous aimez. En un mot, faites-vous plaisir !

Pour vous aider dans votre démarche, consultez un nutritionniste ou un diététicien. Le professionnel vous accompagnera dans votre prise de poids.

Comment prendre du poids rapidement ?
5 (100%) 2 votes