De quoi sont composés les brûleurs de graisses ?

Bruleurs De Graisse

Sport, rééquilibrage alimentaire, diète et même chirurgie, il existe une multitude de moyens qui peut vous aider à perdre du poids.

Toutefois, chaque méthode possède ses propres spécificités et exigences ce qui veut dire que tous ne donneront pas les mêmes résultats sur une personne.

Qui plus est, beaucoup de facteurs tels que : la santé, le respect des règles imposées par le régime, la mentalité et surtout votre aptitude entrent en jeu lorsque vous entreprenez un régime minceur en particulier.

Pour les personnes qui ne supportent pas ni les régimes ni les sports trop excessifs, ils choisissent régulièrement l'absorption des brûleurs de graisses en compléments alimentaires.

Leurs efficacités n'étant plus à prouver, vous devez quand même en connaître davantage sur les composants qu'ils contiennent, et les risques qu'ils peuvent engendrer.

Les brûleurs de graisses

Les brûleurs de graisses sont des molécules utilisées pour renforcer la perte de poids. Ils sont à la base produits à partir de la combinaison de plantes, de minéraux et de vitamines ayant la capacité d'accélérer le métabolisme de la graisse dans le corps et ainsi favoriser son élimination.

Les différentes catégories de brûleurs de graisse

Les brûleurs de graisses sont divisés en deux grands groupes : les brûleurs de graisse de type thermogéniques et les brûleurs de graisses lipotropes.

Les thermogéniques ont pour faculté d'émettre un contrôle au niveau du système nerveux provoquant ainsi une élévation de la température corporelle.

Grâce à ce phénomène, les calories sont éliminées de plus en plus vite. En outre, la caféine est l'un des ingrédients clés dans la préparation des brûleurs de graisse thermogéniques. Hormis sa propriété tonifiante, elle aide également à réduire les sensations de faim jusqu'à deux heures au minimum, un critère important pour faciliter la perte de poids.

D'après les professionnels en régime minceur, le matin serait le moment idéal pour prendre ce complément alimentaire. D'autre part, pensez aussi à ajouter quelques jours de pauses pendant votre régime.

Cela empêchera la saturation de vos récepteurs nerveux et préviendra des tentatives d'augmentation du dosage lors des prochaines prises.

Quant aux lipotropes, leur rôle consiste à stimuler le processus de combustion de la graisse dans le corps afin que les acides gras emmagasinés puissent devenir les principaux distributeurs pour les cellules et les muscles.

Ce sont notamment les cétones de framboise, les Acides linoléiques conjugués, les carnitine… et ils sont destinés aux personnes présentant des problèmes cardiovasculaires.

Pour optimiser leur activité, il est recommandé que votre mode d'alimentation soit plutôt constitué d'aliments pauvres en hydrates de carbone et que vous faites régulièrement du sport.

Par ailleurs, il existe aussi des aliments qui agissent comme des brûleurs de graisses naturels sauf qu'étant donné qu'ils suivent un métabolisme naturel dans l'organisme, leurs activités sont donc un peu lentes et demandent de la patience.

Dans cette catégorie, vous pouvez citer : le citron, le piment rouge et le thé vert.

Les marques les plus reconnues

Lorsqu'il est question brûleurs de graisse, les marques les plus populaires sur le marché sont :

  • les gammes Anaca3 : selon ces fabricants, les molécules Anaca3 comportent des minéraux, des vitamines, des plantes, des algues et des fruits rouges (acerola, cranberry). En ce qui concerne leur consommation, ils doivent être accompagnés d'une bonne hygiène alimentaire et même quelques légers exercices physiques. Ils offrent en général la possibilité de perdre près de 3 kg en seulement trois semaines. Cependant, si le poids à enlever est énorme, le traitement devra par conséquent durer plus longtemps et la quantité de molécules à absorber sera plus importante.
  • La marque Brulafine : une gélule Brulafine est créée avec des extraits de thé vert, Guarana et cola. Le premier étant diurétique, le second riche en caféine et le troisième ayant le pouvoir de raffermir les muscles et les tissus pendant la période d'amaigrissement, leur combinaison permet l'obtention d'une formule minceur parfaite. Le brulafine est même reconnu comme respectant les normes de fabrication française, certifié 100 % végan et naturel.
  • PhenQ : occupant la première place sur le marché, PhenQ propose une formule minceur 5 en 1 concoctée avec les ingrédients purement végétaux. Cette gélule agit en coupe-faim, brûleur de graisse et fournisseur d'énergie et est composé de 7 principes actifs spécifiques : α-Lacys Reset (responsable de la thermogenèse), Picolinate de chrome (atténue les envies de glucides et de sucres), L-carnitine (stimule la combustion des graisses), Nopal (coupe-faim naturel), Capsimax (extrait de poivre noir, poivre Capsicul et de vitamine B3 donnant une substance thermogénique) et Caféine.

Y a-t-il des risques de réactions secondaires avec les brûleurs de graisses ?

Il est vrai qu'avec les brûleurs de graisses, le résultat est plutôt convaincant sans compter que vous l'obtenez en un temps record et sans dépenser trop d'énergie physique.

Néanmoins, il ne faut pas oublier que ces molécules pénètrent directement à l'intérieur de l'organisme et agissent sur de nombreux organes c'est pourquoi la vigilance doit être de mise.

Pour cause, certains d'entre eux comportent des substances néfastes sur la santé comme le Stanozolol et le Clenbuterol.

Provoquant un fort accroissement de la masse musculaire grâce à ses caractéristiques anabolisantes, ce sont les sportifs et notamment les adeptes du « bodybuilding » qui consomment le plus ces types de molécules.

Pourtant, plusieurs analyses scientifiques ont démontré qu'ils sont souvent à l'origine de graves problèmes cardiaques et hépatiques. De ce fait, l'usage du Stanozolol et du Clenbuterol a depuis longtemps été interdit dans de nombreux États n'empêchant pas pour autant de les retrouver encore dans les médicaments vendus sur Internet.

Afin de préserver votre santé, le mieux serait donc d'aller acheter vos brûleurs de graisses dans les pharmacies ou les boutiques agrées.

En tout, les brûleurs de graisses sont utiles pour booster l'élimination de vos calories, mais ce n'est pas un produit miracle. Comme ce qui a été expliqué un peu plus haut, l'apparition du résultat souhaité dépend de la durée du traitement, de la totalité des doses ingérées et de l'alimentation.

Puisque ces critères se complètent, chacun requiert alors beaucoup d'attention. Par ailleurs, le sport est également à privilégier, car non seulement il booste la perte de poids, mais en plus, il vous aidera à mieux sculpter votre corps.