Connectez votre logement pour plus de confort !

C’est le moment de profiter de tous les avantages d’un logement connecté ! Pour plus de confort, mais aussi des économies conséquentes, relier vos équipements domestiques à une application va vous faciliter la vie.

Pilotez vos équipements électriques à distance

Connaissez-vous la domotique ? Sur particuliers.hager.fr par exemple, vous pouvez trouver des solutions connectées qui vous aident à mieux gérer vos équipements dans la maison. Grâce à un système centralisé, vous pouvez programmer le chauffage selon des plages horaires prédéfinies, éteindre tous les éclairages de la maison à distance, lancer une playlist de musique en utilisant votre smartphone ou votre tablette, etc. Ces solutions d’automatisme offrent une grande liberté pour paramétrer les différents équipements de votre maison selon vos besoins et sans avoir à vous déplacer pour gérer chacun d’eux manuellement. C’est votre logement qui s’adapte à votre façon de vivre et plus l’inverse !

coonectez logement

Vous allez apprécier le confort d’une commande précise de tous les équipements de votre maison. Ne perdez plus votre temps à fermer tous les volets le soir ! Demandez à la domotique de le faire à votre place et programmez les heures d’ouverture en fonction des saisons. C’est une solution très utile aussi pour les personnes âgées qui ont du mal à faire certains gestes, ce qui leur apporte plus de confort.

Faites des économies avec la domotique

En faisant le choix d’utiliser la domotique dans votre habitation, vous pouvez agir sur votre consommation énergétique. Depuis votre smartphone, vous consultez les relevés d’électricité et pouvez réagir rapidement. Vous recevez les informations en temps réel et pouvez facilement ajuster la consommation de votre chauffage ou de votre clim, car les réglages sont très précis. Grâce à la domotique, vous bénéficiez aussi d’une meilleure répartition de la chaleur ou du frais dans votre logement. Vous déterminez quand le chauffage doit se déclencher et quand il doit fonctionner plus intensément, en fonction de la présence ou non de personnes dans votre maison ou appartement.

Vous êtes parti au travail et vous avez oublié d’éteindre une lampe ou le four ? Vous avez la possibilité de le faire à distance ! Finie la perte d’énergie à cause d’un équipement qui fonctionne pour rien. La domotique vous aide à faire de réelles économies sur vos factures d’électricité, mais aussi de chauffage, par exemple vous avez aussi la possibilité de gérer la combustion des granulés dans votre poêle.

Protégez votre foyer grâce à la domotique

Si vous avez besoin de sécuriser votre habitation, il existe aussi des fonctionnalités de sécurité intelligentes. Selon les options que vous choisissez, vous avez la possibilité de vous protéger des incidents domestiques ou des intrusions dans votre habitation. Choisissez une alarme anti-intrusion, l’installation d’un détecteur de fuites d’eau, d’un détecteur d’ouverture de fenêtres ou encore une serrure motorisée. C’est une solution qui permet aussi de sécuriser facilement le logement d’une personne âgée.

Vous recevez une alerte sur votre smartphone dès lors que quelque chose d’anormal vient à se déclencher. Vous pouvez contrôler et agir plus rapidement, vous permettant de vous rendre sur les lieux ou de contacter un professionnel (mettre fin à une fuite d’eau, faire intervenir le Samu, etc.). C’est une façon très efficace de sécuriser un senior en perte d’autonomie, resté seul dans son habitation. Avec la domotique, il sait que vous veillez sur lui en permanence et que vous pouvez réagir dès qu’il y a un problème !