6 conseils pour dynamiser vos ventes

Demarches Dynamiser Vente

Certaines démarches peuvent être entreprises pour dynamiser vos ventes. Elles reposent principalement sur les nouvelles technologies. Avec ces 6 conseils, vous pourrez fidéliser vos clients, en conquérir d’autres, et ainsi dynamiser vos ventes.

Utiliser le terminal de paiement

Déjà mis en place il y a quelques années, le tpe mobile s’est démocratisé avec la crise sanitaire et le paiement sans contact.

Ce terminal de paiement nouvelle génération permet d’encaisser les paiements par cartes bancaires grâce à son smartphone. Tout est fait en sécurité. Il vous suffira d’une connexion 3G, 4G ou d'un accès Wi-Fi pour que ce système soit opérationnel. Le modèle fonctionne en totale autonomie grâce à une application que vous téléchargerez.

Vous n’aurez qu’à y inscrire le montant dû, puis le client pourra procéder au paiement, soit en insérant sa carte bancaire dans le terminal de paiement, soit en effectuant un paiement sans contact. Le reçu lui est ensuite envoyé par mail ou par SMS.

Ce nouveau moyen de paiement va dynamiser vos ventes car c’est un moyen rapide qui vous permettra de répondre à toutes les demandes de vos clients. Eux, apprécient le TPE car il fait gagner du temps, par rapport à un paiement en espèces. Seules quelques secondes sont nécessaires pour procéder au paiement. Le TPE convient également aux clients étrangers, qui n’ont plus besoin d’utiliser d’espèces pour effectuer leurs achats. Il est possible de se procurer ce terminal de paiement mobile sur le site https://sumup.fr/.

Mettre en place le click and collect

Le click and collect était déjà mis en place, mais sans doute, peu utilisé. Avec la crise sanitaire, ce système s’est popularisé. Il permet de récupérer en magasin au bout de quelques heures un produit acheté en ligne. Cette solution, très appréciée des clients, va vous permettre de continuer à réaliser des ventes. Lorsque le client vient récupérer sa commande, pensez à lui proposer d’autres produits. Cela peut s’avérer très efficace car il peut se laisser tenter et donc compléter son panier. Vos ventes vont alors être dynamisées.

Mettre en place des campagnes publicitaires

Pour dynamiser vos ventes, vous pouvez utiliser une technique qui s’avère efficace depuis toujours : la publicité. Pour que cela fonctionne, vous devez impérativement déterminer une clientèle cible. La publicité doit donner à vos clients l’envie d’acheter ou de venir en boutique.

Plusieurs choix s’offrent à vous : proposer des ventes privées, inviter à des découvertes de produits, envoyer un code promotionnel… Mais attention à ne pas surcharger inutilement la boîte de réception de vos clients. Cela risquerait d’avoir l’effet inverse et de les faire fuir.

Etudier les attentes de vos clients

Pour dynamiser vos ventes, vous devez répondre à leurs besoins. Pour cela, vous pouvez mesurer leur satisfaction en leur envoyant un questionnaire à remplir après leur visite en boutique ou en ligne. Demandez-leur ce qui leur a plu, ce qui pourrait être amélioré, ce qu’ils aimeraient… Vous pourrez ainsi mettre en place des techniques pour satisfaire vos clients, leur proposer des offres adaptées, et ainsi, booster les ventes.

Avoir recours aux réseaux sociaux

Utiliser les réseaux sociaux est aujourd’hui indispensable et fait partie de la stratégie de communication. Ils vont vous permettre de diffuser des informations essentielles et constituent surtout un outil de ciblage de clientèle. Mettez vos produits en valeur pour dynamiser vos ventes.

Pour un impact encore plus conséquent, vous pouvez contacter des influenceurs et leur envoyer quelques-uns de vos produits. Ils vous feront de la publicité et vos ventes devraient décoller. Vous allez rapidement conquérir de nouveaux clients.

Organiser un évènement

Pour dynamiser vos ventes, vous devez faire revenir vos clients en boutique. En organisant une animation spécifique (une soirée dégustation, une vente privée, un atelier-découverte…), vous aurez une bonne raison d’attirer du monde. Cela va également créer une intimité avec vos clients et mettra en lumière votre réactivité et votre créativité. À vous de trouver un thème qui rassemble du monde. Pour l'occasion, vous pourrez décorer votre boutique, proposer de nouveaux produits, et pourquoi pas, offrir une réduction aux clients présents.

 

A lire aussi : L'utilisation des goodies pour la promotion.