Entreprise : le routage courrier pour envoyer vos vœux

Routage Courrier

La fin d’année est synonyme de fêtes et de nouvelle année. Il est donc temps de penser à envoyer vos vœux à vos clients. Cette attention est très importante, surtout après cette année difficile qui vient de s’écouler. Pour cela, une solution existe : le routage courrier.

Qu’est-ce que le routage courrier ?

Le routage courrier désigne l’envoi massif de courriers (administratifs ou publicitaires). Les courriers peuvent être destinés à des clients, des employés, des fournisseurs ou un autre groupe d’individus. Cette technique marketing est très employée lorsqu’il s’agit d’envoyer des plis en grande quantité.

Une campagne qui fonctionne

Pour que votre campagne fonctionne et que vos clients se souviennent de vos vœux, tout doit être bien choisi. En fin d’année, les boites aux lettres débordent de carte de vœux, et vous devez donc sortir du lot. Chaque détail va compter : de l’enveloppe au papier, en passant par la mise en page et les visuels. Choisissez des polices et des coloris qui sortent de l’ordinaire. Les clients apprécient beaucoup les photos d’équipe, c’est plus humain qu’une simple carte de vœux papier. Pensez également aux différentes qualités de papier qui sont disponibles et qui correspondent le plus à l’esprit de votre entreprise : chic, écologique, classique… Avec des vœux qui marquent vos clients, vous avez plus de chance de marquer les esprits et de réussir vos autres campagnes de prospection à l’avenir.

Les avantages d’une campagne de routage pour la fin d’année

Les vœux constituent un rituel auxquels bon nombre de Français sont très attachés. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, les cartes de vœux au format papier gardent une place privilégiée dans le cœur des Français. La carte de vœux est plus personnelle qu’un SMS ou un mail. On peut la conserver ce qui la rend moins éphémère. Elle a un autre impact et est toujours bien accueillie, ce qui n’est pas toujours le cas des autres publicités.

En tant qu’entreprise, vous devez profiter de cette période pour créer une proximité et renouer avec vos clients, plus particulièrement cette année. C’est aussi une façon de les fidéliser et de leur montrer que vous ne les oubliez pas. Et en recevant votre carte de vœux, les clients ne vous oublient pas non plus ! Enfin, envoyer une carte de vœux constitue une façon de montrer aux clients une autre image de votre entreprise. Elle la rend plus humaine et met en valeur sa créativité, son originalité et ses valeurs.

Pour que votre carte de vœux soit encore plus appréciée, vous pouvez y glisser une offre commerciale, un cadeau, un bon d’achat voire proposer un jeu concours ou une invitation à une soirée privée. Tout est envisageable mais vous ne devez pas être trop accrocheur. L’idée principale reste quand même de souhaiter une belle année à vos clients. Un petit cadeau sera davantage apprécié. En revanche, la carte de vœux et l’offre commerciale devront être dissociées pour montrer que ce sont deux choses totalement différentes. La carte de vœux ne doit comporter que des vœux et aucune offre commerciale. En revanche, rien ne vous empêche de glisser dans l’enveloppe un bon de réduction, un coupon ou une invitation. Une belle façon de retrouver rapidement vos clients.

Une campagne de routage en ligne

Votre campagne de routage courrier en ligne peut être réalisée en seulement quelques clics. L’impression de vos documents et enveloppes, même les plus techniques, est réalisée. Ils sont ensuite mis sous enveloppe et affranchis pour être prêts à expédier. En procédant de cette façon, vous connaissez en temps réel le coût de votre campagne publicitaire. C’est également une façon de gagner du temps car toutes les opérations, de l’impression jusqu’au dépôt en bureau de poste sont réalisées.

La période des fêtes et la nouvelle année représentent une belle opportunité pour remercier vos clients et les fidéliser tout en relançant la communication de votre entreprise. Faites preuve d’originalité et rendez votre carte de vœux unique pour marquer les esprits et bien commencer le début d’année.