Les bienfaits des sandales de réflexologie sur votre santé

bienfaits-sandales-reflexologie-sante

Se déclinant en diverses natures et applications, les massages sont réputés pour guérir les maladies et éliminer la douleur. Tel est le cas pour les sandales de réflexologie. Si pour certains, il s’agit d’un terme nouveau, d’autres individus en ont déjà profité. Pour que personne ne passe à côté des incontournables bienfaits de cette pratique, nous avons décidé de faire un zoom sur les sandales de réflexologie.

Les sandales de réflexologies, c’est quoi ?

Les sandales de réflexologies sont des chaussures destinées de masser les plantes des pieds. Pour ce faire, elles contiennent des billes et des picots pour stimuler et masser les muscles et les terminaisons nerveuses. En effet, la voûte plantaire constitue un repère idéal pour dénouer les tensions musculaires. Selon le besoin du sujet, la configuration des sandales est vouée à solliciter une zone précise de la plante du pied. Ce qui garantit les mêmes effets qu’une séance de massage chez un professionnel.

Les chaussures de massage combinent la réflexologie plantaire et l’acrupression. La première étant une médecine douce, trouvant son origine en Chine, existe plus de 5000 ans. La seconde est une cure basée sur la génération d’une pression sur la voûte plantaire à chaque pas. Le port de ces sandales s’est vulgarisé dans le monde de par ses vertus diversifiées. En Europe, surtout en France, ce type de massage est même devenu une habitude au quotidien pour de nombreux individus.

Quels bienfaits apportent les sandales de réflexologie ?

Chacun peut cibler des bienfaits particuliers avec les sandales de réflexologie. Ce type de massage vous fait privilégier autant de vertus physiologiques que psychologiques. Dans l’ensemble, il permet de se ressourcer, de prévenir des maladies, de soulager les maux et de se relaxer. Vous n’aurez aucun mal à trouver des sandales de réflexologie à vos pieds sur ce site spécialisé.

Une source d’énergie

Les sandales de massage sont connues en premier en tant que source d’énergie. Même si l’effet massant n’est localisé qu’au niveau des pieds, tout le corps entier en profite. C’est pourquoi de plus en plus d’individus en portent afin d’éliminer la fatigue et de récupérer rapidement. La réflexologie plantaire redynamise et stimule les fonctions vitales de l’organisme. En effet, le port des sandales de massage favorise l’influx nerveux et la circulation sanguine, d’où le ravitaillement de tous les organes.

Une prévention des maladies

Des études ont montré que l’acrupression associée à la réflexologie plantaire renforce les défenses immunitaires du corps. De par la stimulation des muscles et des terminaisons nerveuses, les organes sont toujours en éveil réduisant ainsi le risque d’apparition de maladies. Plus la durée du massage se prolonge, les physiologies comme le drainage lymphatique sont mieux favorisées. Les points de réflexes sollicités à longueur de journée incitent votre corps à s’activer. Nous pouvons citer aussi l’amélioration de l’appétit et de la digestion.

Une technique de soulagement des douleurs

L’étude anatomique de la voûte plantaire indique qu’il existe une zone reliée à chaque partie spécifique du corps. Nous pouvons citer par exemple le sinus, la nuque, le cou, les poumons, le cœur ou le ventre. Un masseur expérimenté connait au bout des doigts chaque zone pour chaque traitement. Pour le cas des sandales de réflexologie, ce rôle est assuré par l’emplacement des billes. Par conséquent, la précision des sandales de massage permet de soulager des douleurs à un endroit déterminé du corps. Le soulagement des douleurs internes et externes représente un autre atout. Tels sont le cas pour les maux de ventre et les fatigues musculaires.

Un moyen de relaxation de l’esprit

La répétition des pressions sur la voûte plantaire est à l’origine d’une sensation de détente et de relaxation. Ce qui contribue à l’élimination du stress et des pensées négatives. Le retrait des sandales en fin de journée promet une autre vertu. Il s’agit de la favorisation du sommeil. Le phénomène de jambes lourdes peut se produire, mais cela va améliorer plus votre circulation sanguine. Les sandales de massages et de pression sont conçues pour être confortables et légères.

Désormais, vous pouvez trouver des sandales de réflexologie esthétique et design. Vous avez le choix entre différents matériaux de fabrication. Quoi qu’il en soit, il faut toujours privilégier les prototypes avec des picots et/ou des billes épousant l’anatomie réflexologique des plantes des pieds.