Peut-on se muscler après 40 ans ?

se muscler après 40 ans

L’entraînement n’a rien d’impossible ou de différent, il devrait simplement faire partie de votre quotidien. Pourtant, beaucoup de gens qui commencent à s’entraîner après l’âge de 40 ans pensent qu’ils ont besoin d’un programme d’entraînement spécifique et adapté à leur âge. Ce n’est pas vrai.

Bien que vos temps de récupération sont un peu plus longs, vous n’avez pas besoin de vous entraîner autrement qu’une personne de 20 ans, à moins d’avoir des limitations physiques majeures comme une hernie discale.

La chose la plus importante dans chaque programme d’entraînement devrait être d’entrer dans une routine. Cela peut être plus difficile parce qu’à l’âge adulte, vous avez plus de responsabilités, comme un travail exigeant ou une famille.

Au début, vous devez jongler avec de multiples aspects de votre vie. C’est pourquoi vous avez besoin du soutien de votre environnement. Essayez aussi de vous faire des amis dans votre salle de sport, cela vous aidera à être encore plus motivé pour y aller.

Continuez d’avancer

La plupart des gens qui s’inscrivent à un club de gym abandonnent après 3 mois. Il faut être conscient que la plupart des choses qui valent la peine dans la vie sont d’abord difficiles avant qu’elles ne deviennent plus faciles.

Fixez-vous des objectifs réalistes pour vous-même. Planifiez vos séances d’entraînement avant le début de la semaine et traitez-les en priorité.

Construire des muscles prendra plus de temps si vous avez 40 ans, soyez persévérant.

Si vous avez peur de ne pas être assez motivé pour tenir, entraînez-vous avec un ami ou engagez un entraîneur. Un coach vous responsabilisera et vous donnera les conseils nécessaires.

Améliorez votre vie

S’entraîner n’aura pas qu’un impact positif sur votre physique, cela améliora aussi votre quotidien.  Vous améliorez tous les aspects de votre vie.

Vous pouvez vous muscler après 40 ans

Pour se muscler après 40 ans, il faut suivre trois règles de base :

  • S’en tenir à l’essentiel.
  • Trouver des raisons de continuer.
  • Réaliser que faire de l’exercice vous aidera dans tous les aspects de votre vie.
Peut-on se muscler après 40 ans ?
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