A quoi correspond le prélèvement Chubb european group limited ?

prélèvement Chubb european group limited

Tous les mois, vous constatez un prélèvement SEPA au nom étrange… Quelle société se cache sous le nom de Chubb European Group Limited ? Et à quoi peuvent bien correspondre ces débits sur votre compte bancaire ? Découvrez qui se cache sous ces prélèvements souvent abusifs. S’agit-il d’une arnaque ou non ? Tout ce qu’il faut savoir pour résilier l’abonnement : démarches, frais, coordonnées du groupe… Grâce  à nos conseils, faites cesser le prélèvement Chubb European Group Limited  sur votre compte bancaire.

Chubb European Group Limited : qu’est-ce que c’est ?

Chubb European Group Limited est en réalité le nom d’une société d’assurance présente dans une cinquantaine de pays dans le monde. Cotée en bourse, elle propose à ses clients une grande variété de produits d’assurances (habitation, voyage, mobile, famille, investissement immobilier, scolarité des enfants…).

Notez que ces produits de destinent aussi bien aux personnes physiques que morales, dont les collectivités, les TPE et PME. Avant 2017, cette compagnie d’assurance portait le nom d’ACE EUROPEAN. Si le nom a changé, le principe reste le même.

Prélèvement Chubb European Group Limited : les raisons

Si Chubb European Group Limited vous prélève de l’argent chaque mois sur votre compte, c’est que vous avez du souscrire récemment une offre proposée aux particuliers. Il peut s’agir d’une garantie sur la protection de la famille, sur votre habitation ou sur vos voyages.

D’autre part, il est possible que la souscription à l’assurance concerne votre smartphone. Si vous avez acheté votre téléphone portable chez Orange, Free, Bouygues Télécom ou SFR, le prélèvement peut provenir de là.

En effet, au moment de la souscription du contrat relatif à votre téléphone portable, le vendeur a pu vous vendre une assurance mobile comprise dans le forfait. Parfois, l’opération peut être réalisée sans que vous n’y prêtiez attention. Lorsque vous avez souscrit un abonnement chez l’opérateur de téléphonie mobile, vous avez du cocher une case du contrat faisant mention de cette garantie.

Il est donc recommandé de vérifier que la case soit bien décochée avant de signer les conditions générales de vente du contrat. Le cas contraire, cette clause vous engage pour une durée déterminée d’un an. Pendant toute cette période, votre téléphone portable sera couvert par une assurance en cas de dommage matériel, vol ou communication frauduleuse.

A noter : si vous avez un doute sur la souscription ou non de cette assurance portable, contactez sans tarder votre boutique de téléphonie mobile où vous avez souscrit le contrat. Vous disposez de 15 jours de réflexion pour revenir sur la souscription.

Est-il possible de se faire rembourser de ces prélèvements ?

Si arrêter les prélèvements abusifs s’avère possible, il sera plus compliqué en revanche de se faire rembourser les sommes prélevées.

En effet, pour recevoir un dédommagement, vous devrez contester le fait que vous n’avez pas pris connaissance des conditions générales de vente. La seule possibilité consiste à prendre contact avec le service client du groupe CHUBB en réclamant une solution à l’amiable.

En cas de litige, vous pouvez également contacter le médiateur de la Fédération française des Assurances ou vous rapprocher d’une association de consommateurs.

Y-a-t-il des frais de résiliation ?

Depuis la loi Chatel de 2005, les frais de résiliation sont supprimés. Vous pouvez donc résilier votre contrat sans avoir à payer de frais supplémentaires.

Résiliation de votre contrat d’assurance Chubb European Group Limited : comment procéder ?

Vous avez la possibilité de résilier votre contrat d’assurance Chubb European Groupe Limited à la date anniversaire. Vous devez alors faire votre demande par courrier. La réclamation doit être adressée par lettre recommandée avec accusé de réception.

Dans le pli, expliquez votre désir de résilier ainsi que le motif. Joignez-y la copie de votre pièce d’identité en cours de validité. Et si vous avez déménagé après la signature du contrat, mettez en pièce jointe la copie d’un justificatif de domicile avec votre nouvelle adresse. Enfin, mentionnez votre numéro de contrat ainsi que votre numéro de téléphone mobile auquel est rattachée la souscription.

En faisant cette démarche, les prélèvements Chubb European Group Limited cesseront sur votre compte bancaire.

Et pour réclamer une demande de résiliation anticipée, c’est-à-dire sans attendre la date anniversaire, vous devez justifier votre requête. Une raison valable telle qu’une incapacité à payer ou un changement de situation matrimoniale peut motiver votre demande. Des justificatifs vous seront alors réclamés. Mais sachez que pour toute demande, anticipée ou non, un préavis d’un mois devra être respecté.

A noter : il est aussi possible de demander conseil à votre banque. En concertation avec votre conseiller bancaire, vous pouvez faire opposition sur les prélèvements. Cependant, sachez que ce type de procédure peut comporter des conséquences dans le cadre d’un contrat d’assurance mobile. Le groupe Chubb peut vous inscrire au fichier du service contentieux en vous accusant de défaut de paiement ou impayé.

Comment contacter le service client ?

Il existe plusieurs moyens de contacter le service client du groupe CHUBB afin de faire cesser les prélèvements SEPA :

Adresse

Pour faire une réclamation par courrier, envoyez votre pli à l’adresse suivante :

CHUBB European Group

Service clients – Assurance Portable

Le colisée

8, avenue de l’Arche

92419 Courbevoie Cedex.

A noter : cette société d’assurance possède également plusieurs délégations régionales dans des grandes villes de France telles que Bordeaux, Lille, Lyon, Strasbourg ou Chambéry. Il est tout à fait possible d’adresser votre lettre au bureau le plus proche de votre domicile.

  • Bureau de Bordeaux
    Immeuble Le Tauzia – 10, rue de l’Abattoir – 33800 BORDEAUX
  • Bureau de Lille
    Centre d’Affaires NCI – 16, place du Général de Gaulle – 59000 LILLE
  • Bureau de Lyon
    Immeuble Le Rodin – 26, rue Louis Blanc – 69006 LYON
  • Bureau de Nantes
    Immeuble Actipôle – 15, boulevard de Stalingrad – 44000 NANTES
  • Bureau de Strasbourg
    11, place du Temple Neuf – 67000 STRASBOURG

Téléphone

Par téléphone, contactez le service client du groupe CHUBB au numéro suivant : 01 55 91 45 45.

Mail

Par courriel, contactez le service clientèle de Chubb European Group Limited à l’adresse suivante : france.contact@chubb.com