Prélèvement Garip Ldef

Prélèvement Garip Ldef

En épluchant vos relevés de compte, plusieurs prélèvements nommés « GARIP LDEF » ont retenu votre attention. De quoi s’agit-il exactement, d’une arnaque ? Quelle société se cache derrière cette transaction ? Nous vous expliquons en quoi relève ce prélèvement garip ldef de la Lyonnaise des Eaux Suez, et comment faire pour y mettre fin.

A quoi ça correspond ?

Vous avez constaté un ou plusieurs prélèvements douteux sur votre compte au nom de « GARIP LDEF » ? Sachez que cette transaction a été effectuée par la société SPB Assurance, laquelle est liée à votre souscription à La Lyonnaise des Eaux.

En effet, lors d’une souscription à la société de distribution d’eau, un contrat chez l’assurance SPB vous est proposé. Celui-ci contient une autorisation de prélèvement à remplir et à retourner. Or, il semblerait que des abonnés à la Lyonnaise des Eaux soient inscris à leur insu à un service d’assurance facultatif et payant. Leur compte se retrouve donc débité chaque mois sans qu’ils aient donné leur accord.

Présentation de la Lyonnaise des eaux

La Lyonnaise des Eaux est une société française spécialisée dans la distribution d’eau. Créée en 1880, elle a fusionnée avec Suez en 1997. D’ailleurs, il s’agit de l’une des principales entreprises du groupe Suez Environnement, détenu en partie par GDF Suez.

La Lyonnaise des Eaux est présente dans de nombreuses régions de France. Elle fournit 19 % de la population française en eau potable, ce qui fait d’elle la numéro 2 en France des services à l’eau. Son chiffre d’affaire est estimé à 2,3 milliards d’euros.

D’autre part, la société réalise également des services d’assainissement d’eau (gestion des pompages et canalisations…). Et elle mène aussi diverses actions pour le respect de l’environnement.

Comment y mettre fin si les prélèvements sont abusifs ?

Vous estimez que les prélèvements sont abusifs et souhaitez y mettre fin ? Pour y parvenir, contactez d’abord le service client de La Lyonnaise des Eaux Suez.

Réclamez la suppression des prélèvements en vous rendant sur la page service client de leur site internet : https://www.toutsurmoneau.fr/service-client. Vous devrez y rentrer votre code postal de domiciliation. Puis, demandez à ce que le problème soit réglé à l’amiable en exposant clairement la situation.

Et si aucun recours à l’amiable n’a été trouvé par la société Lyonnaise des Eaux Suez, prenez rendez-vous avec votre conseiller bancaire pour faire opposition et faire cesser les prélèvements.

Prélèvement Garip Ldef
4.5 (90.91%) 11 votes