Le rejet de chèque à la Caisse d’Epargne

Rejet Cheque Caisse D Epargne

Vous avez reçu un appel de votre agence Caisse d’Épargne vous faisant part d’un chèque au débit de votre compte qui doit être régularisé au plus vite ? Ce qui signifie que votre chèque risque d’être rejeté, et ce qui aura pour conséquence un interdit bancaire. Voici alors un guide sur le rejet de chèque Caisse d’Epargne pour vous aider à régulariser votre situation au plus vite.

Mais que signifie exactement un rejet de chèque à la Caisse d’Épargne ?

Dans une procédure de paiement par chèque, votre bénéficiaire dépose le chèque à sa banque pour l’encaisser quelques jours plus tard. C’est à ce moment d’encaissement que la banque de votre bénéficiaire va demander à votre banque d’effectuer le règlement du chèque. Dans le cas où vous ne disposez pas des fonds nécessaires pour honorer ce paiement, votre banquier chez Caisse d’Epargne va rejeter votre chèque. Ce qui ne pourra qu’engendrer des conséquences un peu plus qu’embêtantes sur vos aptitudes à bénéficier des avantages et des services de votre agence Caisse d’Épargne. Toutefois, l’absence de provisions dans votre compte bancaire n’est pas la seule raison qui peut conduire à un rejet de chèque. Sachez d’ailleurs qu’en cas d’émission d’un chèque sans provision, vous commettez un acte illégal très lourd de conséquences. Pour ne pas en arriver là, il convient alors d’approvisionner son compte le plus rapidement possible.

Rejet Cheque Caisse D Epargne Avis

Pourquoi la Caisse d’Épargne décide-t-elle de refuser le paiement d’un chèque sur votre compte ?

Le paiement de votre chèque Caisse d’Epargne a été rejeté et vous ne savez pas pour quelles raisons ? Si le manque de provision figure comme l’un des problèmes les plus récurrents dans ce genre de situation, ce n’est pas la seule raison possible. En effet, il se peut que votre compte soit clôturé. Une fois votre compte bancaire chez Caisse d’Épargne clôturée, le chèque que vous aurez émis sera en attente de paiement. Il est alors de plus logique qu’il soit rejeté. Comme solution, vous pouvez opter pour une demande de réouverture temporaire de votre compte auprès de votre conseiller. Vous pourrez alors, soit faire un virement, soit déposer en espèce à l’agence la somme nécessaire pour le règlement du chèque. Il suffit par la suite de fermer à nouveau votre compte. Une autre raison qui peut être aussi à l’origine d’un rejet de chèque chez Caisse d’Épargne est aussi le fait que vous êtes fiché FCC. Plus clairement, vous êtes inscrits sur le Fichier Central des Chèques, et ce qui signifie que vous êtes devenu interdit bancaire. Dans ce cas précis, même si vous disposez des fonds nécessaires pour le paiement du chèque, il sera toujours rejeté par la Caisse d’Épargne. Si vous avez besoin davantage d’informations sur la possibilité d’obtenir un crédit même en étant interdit bancaire, tout ce que vous devrez savoir est présenté dans ce billet.

Rejet Cheque Caisse D Epargne Conseils

Quelles sont alors les solutions en cas de rejet de chèque par la Caisse d’Épargne ?

Lors d’un rejet de chèque par la Caisse d’Epargne, la première conséquence est la suppression de votre autorisation de découvert. Cette opération de clôture du découvert autorisé entraine des prélèvements de frais bancaires, tels que les rejets de prélèvements. Il y a également l’interdiction bancaire que l’agence se charge de déclarer à la Banque de France par rapport à cet incident de paiement. Une fois que vous êtes inscrits au FCC, vous n’avez plus le droit de payer par chèque. Par ailleurs, le changement de votre carte bancaire par votre conseiller chez Caisse d’Epargne engendre également le rejet d’un chèque. Quoi qu’il en soit, vous avez toujours la possibilité de régulariser votre chèque pour remédier à la situation. Vous pourrez, soit régulariser le chèque impayé en le redemandant à son bénéficiaire pour qu’il vous le rende, soit vous bloquer la provision du chèque sur votre compte à la Caisse d’Épargne. Un autre moyen de régulariser le chèque émis, mais rejeté, est aussi le fait de demander la présentation du chèque après avoir approvisionné votre compte. Si vous désirez en savoir davantage sur les différents services bancaires, notre rubrique « Banque » reste à votre disposition.