Quelles sont les banques en ligne sans condition de revenu

Quelles sont les banques en ligne sans condition de revenu

Si les banques en ligne ont la réputation d’être moins exigeante et plus ouvertes que leurs consœurs physiques, il n’en reste pas moins que beaucoup d’entre elles (on peut même parler d’une majorité) imposent des conditions de revenu minimum à leurs nouveaux clients.

Résultat : si vous ne touchez pas un salaire suffisamment élevé, vous ne pourrez tout simplement pas ouvrir un compte bancaire. Et votre dossier sera refusé sans autre forme de procès. La bonne nouvelle est que certaines banques virtuelles n’imposent aucune de ces conditions. Découvrez lesquelles dans l’article d’aujourd’hui.

Pourquoi choisir une banque en ligne sans condition de revenu ?

Les banques en ligne disposent de plusieurs atouts pour attirer de nouveaux clients. Le premier est qu’elles sont généralement bien moins chères que les banques classiques. Vous pourrez par exemple éviter la grande majorité des frais bancaires, ou encore recevoir votre carte bancaire gratuitement.

Néanmoins, ces pratiques tarifaires ont aussi tendance à écarter les français les plus précaires. Car pour être rentables, les banques en ligne misent avant tout sur les clients ayant un revenu fixe, et au-dessus d’un seuil bien précis. Le plus souvent, ces conditions de revenu ne dépasseront pas les 1 000 à 1 200 euros mensuels. Cependant, tout le monde ne touche pas de telles sommes.

Si c’est votre cas, parce que vous êtes encore étudiant, que vous venez de perdre votre emploi, ou que vous avez lancé votre affaire et que vous n’avez pas encore de revenus réguliers, vous serez certainement intéressé par la possibilité d’ouvrir un compte bancaire en ligne sans avoir à justifier votre salaire. De nombreuses banques virtuelles vous donnent cette possibilité. Attention cependant, car cela se fera au dépend de la gratuité de certains services bancaires de base, comme le fait d’avoir une carte bancaire par exemple.

Quelles sont les meilleures banques en ligne qui n’imposent pas de condition de revenu ?

Depuis quelques années, certaines banques en ligne ont décidé de prendre le contre-pied du tout gratuit et de viser les jeunes ou précaires en n’imposant aucune condition de revenu. Voici les offres les plus intéressantes de banque en ligne sans condition de revenu :

Monabanq : ouvrir un compte bancaire sans condition de revenu

Monabanq est l’une des banques les plus intéressantes si vous ne pouvez pas encore justifier d’un revenu minimum. En effet, vous pourrez ouvrir un compte bancaire sans que l’on vous demande votre bulletin de salaire. Ni même de domicilier vos revenus chez Monabanq. Cela devrait intéresser particulièrement les intérimaires, intermittents, retraités, personne à la recherche d’un emploi ou sans revenu (comme les étudiants).

Bien sûr, ces avantages s’accompagneront d’autres contraintes. Par exemple, vous ne pourrez pas bénéficier d’une carte bancaire gratuite, puisque vous devrez débourser 2 euros par mois. Vous devrez également réaliser un virement d’au moins 150 euros lorsque vous ouvrirez votre compte en banque virtuel.

Boursorama Banque : l’offre Welcome idéale pour les personnes sans revenu

Vous pouvez également ouvrir un compte sans justifier vos revenus chez Boursorama Banque. Toutes les offres ne vous seront pas accessibles, mais Welcome a pour spécificité de ne demander aucun revenu minimum. Contrairement à Monabanq, cela ne se traduira pas par des frais supplémentaires. En effet, vous pourrez toujours recevoir votre carte bancaire gratuitement. Vous devrez uniquement réaliser au moins une opération tous les mois, si vous ne voulez pas payer les 5 euros de frais bancaires.

Le seul inconvénient de cette offre est que vous ne pourrez recevoir qu’une carte visa classique, avec des plafonds de retrait (200 euros) et de paiement (600 euros mensuels) assez limités. Mais si vous avez des revenus assez faibles, cela ne devrait pas être un problème.

ING Direct : une banque établie sans condition de revenu

Vous connaissez certainement déjà la banque en ligne de la BNP Paribas. Mais saviez-vous qu’ING Direct dispose d’une offre sans condition de revenu. En effet, vous n’aurez pas besoin de présenter votre bulletin de salaire pour ouvrir votre compte. Et vous pourrez choisir de réaliser vos opérations en ligne ou dans les agences physiques du réseau BNP. Et donc bénéficier des avantages d’une banque en ligne et d’une banque classique.

N26: la néo-banque allemande sans revenu minimum

N26 fait partie des néo-banque les plus populaires en France et en Europe. Basée en Allemagne, elle offre de nombreux avantages à ses clients comme une MasterCard gratuite et des frais de retraits à l’étranger presque inexistants.

Mais l’autre raison pour laquelle vous aurez certainement envie d’ouvrir un compte chez N26 est qu’elle n’exigera pas de vous que vous justifiez d’un revenu minimum. C’est ce qui explique certainement qu’elle soit si populaire auprès des étudiants et freelancers. Et qu’elle compte aujourd’hui plus de 200 000 clients en France. Avec une procédure d’ouverture de compte prenant moins de 10 minutes, N26 a vraiment tout pour elle.

Pour vous tenir au courant sur les évolutions des banques en ligne.

Eko by CA: pas de condition de revenu pour la banque en ligne du Crédit Agricole

On finit ce classement des meilleures banques en ligne sans condition de revenu, on trouve la néo-banque du Crédit Agricole. Avec des frais bancaires très compétitifs (seulement 2 euros par mois), et l’envoi d’une MasterCard gratuite et fonctionnant à l’international, c’est une excellente option pour les petits revenus ou les personnes dans la précarité.

3.9
19