Solutions pour gagner de l’argent sur Internet sans investir

gagner de l'argent sur internet

Grâce à Internet, il est possible d’arrondir ses fins de mois sans investissement. Gagnez de l’argent facilement et rapidement en ne déboursant rien. Découvrez les sites qui vous paient en échange de missions simples à accomplir. Le commerce en ligne représente également une solution efficace pour gagner de l’argent sur le web sans investissement. Zoom sur les bons plans du net.

Les sites rémunérateurs

Il existe plusieurs sites qui vous rémunèrent pour de petites tâches. Il peut s’agir de clics (ou Paid to click), de lecture de mails, de sondages, de likes, d’avis ou encore de recherches sur le web. Ces actions peuvent rapporter entre quelques centimes et une dizaine d’euros. Pour participer à ce genre de micro-tâches, il faut s’inscrire gratuitement sur un site rémunérateur. Généralement, dès que votre rémunération atteint un plafond prédéfini, la somme peut être virée sur votre compte.

Vous pouvez également être payé pour promouvoir un produit particulier. Après inscription sur un site sécurisé de PTP (Paid to promove), vous êtes rémunéré dès qu’un internaute clique sur le lien de la page partagée. Vous gagnez de l’argent lorsque votre page de promotion a des visites. Pour s’enrichir plus rapidement, il est conseillé de publier sur des blogs ou des posts de réseaux sociaux.

Parmi les meilleurs sites rémunérateurs, citons Loonea, Moolineo, Ba-Click, IGraal ou encore Clixsense.

En y investissant beaucoup de temps, gagnez jusqu’à un petit smic par mois.

Écrire et vendre son e-book sur Internet

Si vous possédez une expertise dans un domaine précis, vendez votre e-book de formation. En publiant un document de valeur sur un site internet dédié, vous pouvez dégager un revenu complémentaire non négligeable. Cela peut être un ouvrage de travail ou bien un manuscrit. La seule condition, en être l’auteur ! Il peut également s’agir de documents audio ou visuel. C’est le site rémunérateur qui fixe le prix de votre texte. Plusieurs critères rentrent en compte pour son évaluation : le nombre de pages, la qualité du texte, le choix du sujet…

Pour se lancer dans l’auto-édition, faites confiance à des plateformes telles que Amazon Kindle Direct Publishing, iBooks Author (Apple) ou Kobo Writing Life (Fnac).

Si vous ne voulez pas passer par une plateforme, faites la promotion de votre livre sur votre propre blog. Créez un site internet avec pour thématique le sujet de votre e-book. Pour mettre toutes les chances de votre côté, pensez à  la landing page. Il s’agit d’une page spécialement dédiée à la promotion de votre produit. A vous ensuite de la partager sur vos réseaux sociaux, via une publicité ou bien par l’intermédiaire d’une newsletter.

Avec la vente d’e-book, il est possible de générer un revenu passif durablement.

Dropshipping, le commerce en ligne

Plus besoin d’avoir un stock de produits chez soi pour effectuer du commerce en ligne. Le dropshipping se révèle une technique de vente bien spécifique. Vous vendez un produit à une personne sans le posséder. Vous servez d’intermédiaire entre le consommateur et le fournisseur. Pour se lancer dans le dropshipping, il faut créer une boutique en ligne en passant par exemple par Shopify. Vous y proposerez les produits à vendre. Le client intéressé passe par vous pour passer commande. Votre mission consiste à rediriger la demande vers le grossiste. Celui-ci se chargera de livrer la commande. A savoir, votre prix de vente sera différent de celui du fournisseur. Vous empocherez un bénéfice sur chaque vente. Cette technique peut paraître séduisante et représenter un moyen facile de gagner de l’argent. Cependant, il faut savoir que la concurrence s’avère rude. Cela requiert également de la technique. Créer une boutique en ligne s’apprend.

Se faire de l’argent sur Internet sans investir reste à la portée de tous. Cependant, il est important de bien choisir votre méthode pour arrondir vos fins de mois. Méfiez-vous également des sites rémunérateurs qui proposent des sommes à gagner importantes. il s’agit le plus souvent d’arnaques. Faites confiance aux sites les plus connus.

Créer une chaîne Youtube

Créer une chaîne Youtube peut faire gagner beaucoup d’argent. En revanche, cela demande du temps car il faut tourner puis monter une vidéo qui captive les internautes. En effet, plus la vidéo aura de vues, plus les euros vont s’accumuler.

Participer à des sondages rémunérés

Pour gagner de l'argent sur internet sans investir, il est possible de participer à des sondages. Le principe est assez simple, les entreprises sollicitent des consommateurs pour avoir leur avis concernant un futur produit. Pour augmenter rapidement ses gains, le but est d’enchaîner les sondages.

Des clics rémunérés

Cliquer sur des liens ou visiter certains sites web peut rapporter de l’argent. C’est une solution très simple qui permet d’augmenter ses revenus. Aucune compétence particulière n’est requise.

Rédiger des textes

Pour gagner de l’argent sans investir, il est possible de rédiger des articles. Cependant, il faut posséder de bonnes compétences en rédaction. De nombreuses plateformes ont vu le jour, ce qui permet de trouver assez facilement du travail. Au début, les gains seront moindres car il faudra se constituer une solide réputation. Mais par la suite, cette solution permet d’avoir des revenus réguliers.

Corriger des textes

La correction de texte est une solution complémentaire à la rédaction. Elle est réservée à celles et ceux qui possèdent des compétences dans le domaine de la correction et qui maîtrisent les règles typographiques et syntaxiques. Des missions de correction d’articles sont régulièrement disponibles sur internet.

Vendre des objets

Plusieurs plateformes permettent de vendre des objets. Les amateurs de photographie pourront vendre leurs clichés. Cela demande du temps et de l’investissement car il faut réussir à se démarquer des autres pour y arriver. Les plus créatifs pourront vendre leurs objets faits main. Enfin, plusieurs sites sont spécialisés dans la vente de produits d’occasion. Cela reste un moyen simple de gagner de l’argent sans investir.