Les meilleurs sites pour vendre ses vêtements

Besoin de faire de la place dans l’armoire ? Vendre ses vêtements permet de gagner un peu d’argent tout en participant à une consommation responsable. En effet, acheter d’occasion se révèle tendance. Pour porter de la deuxième main en bon état, il existe des sites spécialisés. Vendez vos vêtements et accessoires pour femmes, hommes et enfants sur des vide-dressing en ligne ou des sites de petites annonces. Découvrez les meilleurs bons plans pour vendre ses vêtements rapidement et au meilleur prix.

Les meilleurs sites de vide dressing

Vinted.fr

Encore inconnu il y a quelques années, Vinted.fr fait aujourd’hui référence dans le domaine de la vente de vêtement en ligne.

Sur le site Vinted.fr, vous trouverez tout ce qui compose un dressing, et plus particulièrement des vêtements à petit prix. Les marques grand public telles que Zara, Mango ou H&M sont les plus représentées sur le site. En effet, il y a très peu d’articles de luxe. Il s’agit davantage de prêt-à-porter de grandes enseignes.

Pour vendre ses vêtements sur Vinted, il suffit de se créer un profil vendeur. Ainsi, vous posséderez un dressing virtuel. Prenez vos vêtements et accessoires en photo, puis postez-les sur la plateforme.

Pour que votre annonce soit acceptée, la photo doit être de bonne qualité, sinon elle sera refusée. On vous demandera également un certain nombre d’informations : taille, prix, état du vêtement, descriptif de l’article.

En tant que vendeuse sur Vinted, vous bénéficierez d’un gros avantage. En effet, aucun frais de commission ne vous sera prélevé. Ces derniers sont pris entièrement en charge par l’acheteuse au moment de passer sa commande.

N’importe quelle acheteuse potentielle a la possibilité de vous poser une question sur votre produit. Vous pouvez inclure les frais de port dans le prix de l’article ou vous arrangez directement avec l’acheteur. Par exemple, si vous habitez la même ville, le vêtement peut être remis en main propre. Sinon, il suffit d’imprimer le bordereau Vinted et de déposer votre colis dans un Point Relay.

Sachez également que le site Vinted.fr propose une garantie en cas de fraude. Cependant, lorsque l’on est acheteur, il est recommandé de consulter les avis clients sur le profil du vendeur. De votre côté, vous avez tout intérêt à satisfaire votre clientèle pour continuer à vendre.

Vide dressing

Vide dressing est un site spécialisé dans les vêtements et accessoires de luxe pour femmes, hommes et enfants. Vous pouvez y vendre vos articles de maroquinerie, bijoux… Les marques telles que Chanel, Vuitton ou Saint Laurent s’arrachent !

L’authenticité de chaque pièce est vérifiée par un professionnel avant la mise en vente. D’ailleurs, l’acheteur reçoit en même temps que le vêtement ou accessoire un certificat d’authenticité Vide dressing. L’acheteur a également la possibilité de retourner l’article sous 48 heures si celui-ci ne lui convient pas (sauf sous-vêtement, produits de beauté et maillots de bain). Vide dressing procède alors à un remboursement.

En tant que vendeur, ayez l’assurance que votre article sera bien mis en valeur par Vide dressing. Idéal si vous souhaitez vous séparer de belles pièces. Pour faire partir plus vite votre vêtement ou accessoire de luxe, vous avez également la possibilité d’afficher le prix initial.

Enfin, il est bon de savoir que la plateforme vous prélève une commission d’un euro lorsque vous réclamez votre transfert d’argent sur votre compte bancaire.

Vestiaire Collective

Le site vestiairecollective.com se charge à votre place de vendre vos vêtements de luxe. La plateforme propose des articles de marques telles que Vuitton, Balanciaga…

En tant que vendeur, votre démarche s’avère simplifiée. Il vous suffit d’envoyer vos vêtements dans les ateliers de Vestiaire Collective. L’équipe se charge ensuite d’authentifier les articles de luxe avant de les mettre en ligne pour la vente. Les photos sur fond blanc mettent en valeur les vêtements.

Bien entendu, cette prise en charge intégrale possède une contrepartie. Une commission variant entre 20 et 50% du prix de vente de vos articles vous sera prélevée par le site Vestiaire Collective. A noter, vous n’aurez aucun frais d’envoi à prévoir. En effet, le site s’occupe d’adresser directement l’article à l’acheteuse.

Modalist

Celles qui ne veulent pas s’embêter à prendre des photos de leurs vêtements feront appel aux services du site Modalist. Il s’agit d’une plateforme simple et efficace pour votre dressing en ligne.

Modalist rachète cash vos articles (vêtements, accessoires, chaussures) et se charge de toutes les formalités.

Pour vendre un produit sur Modalist, celui-ci doit impérativement avoir moins de cinq ans, être en parfait état et être d’une marque répertoriée sur le site. Estimez le prix, demandez un sac prépayé et envoyez gratuitement vos articles à Modalist. Le site vous rachète vos vêtements et vous règle sous Paypal.

Ugotawish

Un site intéressant pour vendre ses vêtements d’un point de vue financier. En effet, la plateforme, qui se veut profondément conviviale, ne réclame aucune commission.

Basé sur un esprit communautaire, le site vous permet de vendre des produits classiques ou des grandes marques. Son catalogue femmes et enfants compte environ 100 000 produits. Un large éventail pour faire de bonnes affaires. Vendez rapidement vos vêtements grâce à une la communauté. Un bon plan pour donner une seconde vie à ses articles tout en se faisant un peu d’argent !

Les autres bons plans pour vendre  ses vêtements en ligne

Le Bon Coin

On ne le présente plus. Ce site de petites annonces se révèle aussi efficace pour vendre ses vêtements à petit prix.

Gratuite et simple d’utilisation, cette plateforme vous permet d’effectuer vos transactions dans toute la France. Et ce, de manière rapide !

Incontournable pour le vide-dressing, le site du Bon coin permet d’éviter les intermédiaires, et donc de payer une commission. En effet, il s’agit uniquement de vente de particulier à particulier. En revanche, il revient au vendeur de faire preuve de vigilance concernant les arnaques et chèques en bois. N’envoyez jamais un colis avant d’avoir reçu une preuve de paiement.

Ebay

Célèbre dans le monde entier, ce site permet de vendre ses vêtements facilement. Toutefois, cette plateforme possède quelques inconvénients. A commencer par la concurrence ! En effet, pour espérer vendre vos articles, il vous faudra proposer des prix très attractifs. Cela suppose également de mettre en valeur vos produits pour susciter un achat.

La particularité d’Ebay contrairement aux autres sites existants, c’est de proposer la vente aux enchères. Cela représente un bon plan pour faire grimper les prix. Si vous souhaitez vous débarrasser d’une belle pièce, Ebay peut être la solution.

Les groupes Facebook

Sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur Facebook, rejoignez un groupe dédié à la vente de vêtements d’occasion. Il en existe une multitude avec un classement par lieu géographique, type d’article… Pour multiplier vos chances de faire partir vos produits, partagez votre annonce sur plusieurs groupes à la fois.

Là encore, la démarche s’avère très simple. Une photo du vêtement, un descriptif, le prix ainsi que le lieu de vente. A vous ensuite de mener la transaction à son terme. Sans intermédiaire, et donc sans commission, ces ventes vous permettront d’arrondir vos fins de mois.

Néanmoins, soyez vigilant lors de la remise du vêtement. En effet, sur les groupes Facebook, il existe de nombreuses arnaques.

Pour vendre vos vêtements d’occasion, vous connaissez désormais les meilleurs sites de vide dressing et petites annonces. Afin de mettre toutes les chances de votre côté, sélectionnez-en plusieurs. Vous verrez ainsi celui qui vous correspond le mieux. Lucrative mais aussi bénéfique pour l’environnement, cette démarche s’inscrit dans une consommation responsable, évitant le maximum de gaspillage.

Les meilleurs sites pour vendre ses vêtements
4.8 (96.5%) 40 votes