Comment gagner de l’argent sur Internet ?

gagner de l'argent sur internet

Arrondir ses fins de mois grâce à Internet, c’est tout à fait possible. Une multitude de sites vous permettent de gagner de l’argent grâce à des actions très simples : lire des e-mail, répondre à des questionnaires, cliquer sur une publicité… Découvrez également d’autres techniques moins connues telles que le cashback, cashlinks ou recommandation de produits.

Lire des emails rémunérés

Il s’agit de l’un des moyens les plus courants et les plus simples pour se faire de l’argent sur Internet. Souvent, cela nécessite de visiter un site web ou bien de s’inscrire à une offre. Cela permet de gagner une dizaine d’euros par mois. Les sites d’emails rémunérés les plus connus sont Moolineo et Loonea. Petit conseil, créez-vous une boîte mail spécifique pour cette mission.

Les sondages rémunérés

Gagnez de l’argent en répondant à des sondages et enquête de satisfaction en ligne. Un moyen facile pour compléter vos revenus. Beaucoup de marques souhaitent avoir l’avis de cibles avant de lancer un nouveau produit sur le marché.

Toluna, Clixsense, GreePanthera font partie des sites internet qui proposent des sondages rémunérés en ligne. Sur Toluna, les paiements s’effectuent par virement ou chèque cadeaux. GreePanthera, lui, est l’un des sites qui paient le mieux.

Cliquer sur des pubs pour se faire de l’argent

Une technique qui a fait ses preuves. Vous vous inscrivez sur un site internet et vous cliquez sur des bannières publicitaires. Les revenus peuvent être intéressants, à condition d’être persévérant ! Les paiements s’effectuent une fois par mois, directement sur votre compte bancaire.

Ces sites qui proposent ce genre de prestations sont appelés PTC pour Paid to Clic. Parmi eux, Neobux, leader en France sur ce secteur.

Les sites de cashback

Le cashback est une technique de vente qui consiste à se faire rembourser une partie de ses achats en ligne. IGraal et Poulpeo sont les deux plateformes de cashback les plus réputées. L’inscription se révèle totalement gratuite. Il suffit d’installer la barre de shopping sur votre navigateur. Dès que vous effectuez un achat sur un site tel que Darty, PriceMinister, Fnac, Cdiscount, Boulanger, vous créditez votre compte. Généralement, le cashback se situe aux alentours de 3%. Toutefois, des cashbacks peuvent atteindre jusqu’à 50%. Très intéressant lorsque l’on doit réaliser de gros achats (électroménager, hifi…).

Les sites de cashbacks proposent également des codes et promotions à valoir sur la plupart des sites internet.

Barres de surf, gagner de l’argent en naviguant

Les barres de surf, ce sont ces petites barres installées sur nos PC et qui diffusent des publicités. Un moyen efficace de gagner de l’argent sans rien n’avoir à faire. Néanmoins, cette technique connaît ses limites. Au mieux, vous pourrez gagner 5 euros par mois en ayant le PC allumé toute la journée.

Parmi les sites de barres de surf, citons AWBarre et Gold-Barre.

Les cashlinks pour monétiser les liens

Si vous avez comme habitude de partager des articles sur Facebook ou par mail, utilisez le casklink ! Autrement dit, monétisez vos liens.

C’est très simple. Il suffit de passer par une page intermédiaire (qui diffusera de la pub pendant quelques secondes) pour partager votre information. Cela peut rapporter, à condition de partager très régulièrement et au plus grand nombre.

Pour gagnez de l’argent avec le cashlink, faites confiance à Adfly, Clictune ou encore Linkbucks.

Toucher des commissions grâce au parrainage

Le système de parrainage existe depuis longtemps. Plus vous ramenez de nouveaux inscrits, et plus votre cagnotte augmente. La rémunération se fait généralement pour chaque inscription. Et lorsque votre filleul génère de l’argent sur le site, vous gagnez une commission de l’ordre de 10 ou 20%.

Moolinea, Loonea, NetBusinessRating et Argentmania se sont positionnés sur ce système.

Gagner de l’argent avec un blog

Vous avez un blog ? Gagnez facilement de l’argent avec votre journal en ligne.

Avec GoogleAdsense, affichez des annonces sur votre blog et à chaque clic, gagnez de l’argent. Un bon plan si votre site génère un trafic relativement important.

L’autre technique consiste à vendre un espace publicitaire sur votre site. Des entreprises peuvent y placer leurs publicités. Cela générera du trafic sur votre site. Du donnant-donnant !

L’affiliation produit sur Amazon

Pas forcément la plus connue, et pourtant… Cette technique peut être un très bon plan. Recommandez un produit Amazon et lorsqu’un achat est opéré, touchez une commission entre 3 et 10% du prix d’achat. Un moyen de gagner de l’argent qui a fait ses preuves dans le monde entier. Certaines personnes réussissent même à en vivre. La procédure s’avère très simple. Une inscription rapide et gratuite sur le site du géant américain. Choisissez des produits et créez votre lien partenaire à afficher sur votre blog. C’est parti !

Vendre ses compétences pour arrondir ses fins de mois

Un talent caché ? Des compétences bien spécifiques dans un domaine précis ? Inscrivez-vous gratuitement sur une plateforme telle que 5euros. Celle-ci sert d’intermédiaire entre prestataire et client. Réparer un ordinateur en ligne, faire du coaching, rédiger un article, créer un logo, lire l’avenir… Complétez vos revenus mensuels en proposant vos services.

Le paiement s’effectue par virement bancaire.