Stickers personnalisés et autres goodies : des moyens visuels efficaces au service de votre marque

Stickers personnalisés et goodies : des atouts pour votre marque

Les stickers personnalisés et les goodies ne sont pas uniquement pour les clubs d’amis, les équipes de football ou les artistes. Ce sont également d’excellents moyens visuels de communication pour les entreprises. Ils permettent entre autres de créer une réelle proximité avec sa cible et de booster sa visibilité. Abordons ici les avantages que vous pouvez tirer de leur utilisation.

Pourquoi utiliser des stickers personnalisés pour faire connaître sa marque ?

Les moyens visuels simples comme les stickers (ou autocollants) aux couleurs d’une marque ou d’un produit permettent de capter rapidement les regards. Ils vous aident à vous faire connaître rapidement et à faire passer un message. De même, ils diffusent une image originale et jeune de votre marque.

Voici 3 avantages directs que vous pouvez tirer de leur intégration dans votre stratégie de marketing :

Des cadeaux qui renforce le sentiment d’appartenance

Offrir des stickers personnalisés ou des goodies n’est généralement pas perçu comme un acte publicitaire. Pour le client ou le prospect, ces petits articles parfois très utiles au quotidien sont plutôt perçus comme des gratifications. Pour beaucoup ce sont des signes d’adhésion qui récompensent leur fidélité à une marque ou à ses produits.

Chaque client qui reçoit un sticker par exemple, se l’appropriera en le collant sur son frigo, sur sa voiture, son ordinateur portable, son téléphone portable ou encore sur sa boite aux lettres.

En faisant ainsi une place à la marque ou à l’entreprise dans son environnement, il n’est plus un simple client. Il devient un ambassadeur et n’hésitera pas à faire des recommandations autour de lui. Ces petits cadeaux contribuent ainsi à élargir votre visibilité et, bien entendu, votre portefeuille client.

Un atout pour la notoriété de l’entreprise

Les stickers personnalisés et les goodies ne sont pas uniquement donnés aux clients et aux prospects comme des cadeaux. Ce sont également des éléments visuels qui, apposés sur un produit, permettent d’identifier l’entreprise qui l’a fabriqué.

De même, c’est un moyen distinctif régulièrement utilisé par les entreprises spécialisées dans les services de réparation pour faire remarquer leur intervention.

Un garagiste peut, par exemple, poser un autocollant à l’arrière d’une voiture qu’il a réparé avec le nom de son entreprise et ses contacts. Une entreprise de réparation d’ordinateurs peut également coller un sticker sur l’ordinateur sur lequel ses agents sont intervenus.

Toutes ces actions permettent d’accroître la notoriété de l’entreprise.

 

Des économies pour votre budget marketing

Les autocollants et les goodies simples sont accessibles à des prix plus abordables que les gros supports marketing comme les panneaux publicitaires, la télévision, la radio et même Internet. Le budget nécessaire pour les commandes est globalement très raisonnable.

Ils représentent donc une alternative idéale pour les petites entreprises au démarrage ou ne disposant pas de gros budgets de communication. Les grandes entreprises peuvent, elles aussi, y avoir recours pour réduire leurs dépenses marketing tout en obtenant des résultats considérables.

MPA-Pro propose par exemple des stickers personnalisés en vinyle de haute qualité pour la promotion de votre marque à des prix défiant toute concurrence.

Comment choisir ses moyens visuels pour faire connaître sa marque ?

Pour atteindre les résultats recherchés, il est important de choisir ses supports visuels avec le plus grand soin. Pour cela, il est notamment recommandé d’opter pour des articles qui utiles au quotidien sur le long terme.

En effet, selon une étude réalisée par la Fédération Française des Professionnels de la Communication par l’Objet (2FCPO), 69% des Français conservent longtemps les goodies qui leur sont offerts.

Par conséquent, il serait dommage qu’au bout de quelques semaines ou de quelques mois, les goodies à l’effigie de votre entreprise s’abîment. Cela laissera une mauvaise image à vos prospects et à vos clients. Investissez donc dans des objets de bonne qualité qui auront une longue durée d’utilisation.

En ce qui concerne plus particulièrement stickers à coller en extérieur, il est important de prendre en compte les aléas climatiques comme la pluie, le vent et le soleil.

Afin d’éviter par exemple de voir une partie du logo de votre entreprise s’effacer ou le nom de votre entreprise délavé, optez systématiquement pour des stickers en vinyle de haute qualité.

Quand offrir vos stickers personnalisés et autres goodies ?

En tant qu’entreprise, vous pouvez offrir des goodies, des stickers personnalisés et autres types de moyens visuels simples à diverses occasions :

  • Les forums ;
  • Les conférences ;
  • Les foires ;
  • Les expositions ;
  • Les événements sportifs. Si votre entreprise finance un événement sportif local ou une équipe en compétition, vous pouvez toucher les fans en leur offrant des objets personnalisés ;
  • Les opérations commerciales dans la rue.

Par ailleurs, ces supports simples et faciles à transporter peuvent être offerts aux clients qui effectuent un achat. C’est un excellent moyen de les amener à renouveler leurs achats au plus vite ou tout simplement à penser à vous pour leurs besoins futurs. Découvre également d’autres idées d’actions publicitaires et de conseils pour la visibilité de votre entreprise ici.

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