Marketing digital : les solutions adaptées

Solutions Marketing Adaptees

Vous n'aviez peut-être pas le temps de vous pencher sur votre site web auparavant. Vous pouvez améliorer votre présence sur la toile. Sans être un expert du SEO, il y a certaines choses que vous pouvez faire vous-même pour améliorer le référencement naturel de votre site. Analysez votre site dans sa globalité et identifiez les solutions adaptées pour améliorer sa popularité.

Analyse de votre site web grâce à une agence de marketing digital

Afin d'améliorer votre site web, il est nécessaire de le redécouvrir, comme un nouveau visiteur. Vous pouvez déjà évaluer son aspect technique du point de vue de l'utilisateur. Le site charge-t-il rapidement ? Est-il facilement navigable ? Le visiteur peut-il facilement s'y retrouver ? Contient-il assez d'informations ? Ces informations sont-elles faciles à trouver ?

Comparez votre site à celui de vos concurrents. Notez vos points forts, vos faiblesses et les différents axes d'amélioration. Effectuez des recherches pour voir comment votre plateforme se place parmi les résultats de recherche.

Cette analyse de fond vous permettra de faire le point sur les modifications que vous souhaitez apporter à votre site. Ce travail est réalisé par une équipe de professionnels pour les meilleurs résultats. Vous pourrez ensuite améliorer le référencement de votre site grâce à une agence de marketing digital et aux éléments listés pendant cette étude. Ces experts utiliseront aussi leurs propres outils et ressources pour approfondir l'audit de votre site.

L'audience cible du site internet

La connaissance de vos clients est essentielle pour élaborer des stratégies efficaces. En étudiant votre audience cible et celle de votre concurrence, vous pourrez identifier certaines de ses caractéristiques. Le buyer persona est une représentation de votre cœur de cible. Les critères retenus sont d'ordre démographique, social, comportemental et parfois psychologique.

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Vous pourrez par exemple utiliser :

  • la localisation géographique,
  • l'âge,
  • le sexe,
  • les centres d'intérêt,
  • l'occupation,
  • la situation familiale,
  • les canaux de communication les plus utilisés ou
  • les principaux traits de caractère.

Concentrez-vous sur les informations qui pourront être employées comme leviers de conversion ou pour inciter à l'achat. Les résultats que vous obtiendrez vous permettront d'affiner votre stratégie webmarketing.

Utilisez votre principal buyer persona comme base. Intéressez-vous à sa manière de se connecter ou de consommer et au type de contenu qu'il recherche. Si la plupart de vos clients passent une grande partie de leur temps sur Facebook, vous pourrez décider d'utiliser ce réseau social pour diriger des utilisateurs vers votre site ou votre blog.

Revoir le contenu de votre site web

Le contenu est l'un des piliers du SEO. Si vous n'avez pas vérifié son contenu depuis un moment, il est temps de le faire. Corrigez les éventuelles fautes et actualisez les informations si besoin. Si les performances du contenu ne sont pas satisfaisantes, il est important de trouver des solutions pour l'optimiser en fonction de votre stratégie SEO et de vos buyer personas.

Vous avez un blog ? Nous vous conseillons de continuer à l'enrichir avec de nouveaux articles. Pensez à y inclure des liens vers des catégories et des produits de votre site. Ces articles seront utilisés par les bots des moteurs de recherche et contribueront à améliorer votre référencement. Vous pourrez également les partager sur vos réseaux sociaux pour contribuer à davantage de trafic.

Optimiser l'utilisation des mots-clés

Un contenu de qualité ne suffit pas à améliorer le référencement d'un site. L'utilisation des mots-clés est essentielle pour améliorer son classement. Pour trouver les mots-clés adaptés à votre activité, inspirez-vous des sites de vos concurrents.

Vous pouvez vous servir des outils Google pour vous aider. Le planificateur vous indiquera les requêtes les plus souvent associées aux autres sites. Rentrez-les ensuite dans le Générateur de mots-clés Ads pour déterminer la compétitivité de chaque mot ou expression clé. Les mots-clés modérément compétitifs sont à privilégier pour renforcer votre autorité sur le moteur de recherche.

Quand vous utiliserez les mots-clés, veillez à respecter une densité de 5 % maximum par rapport à l'ensemble du texte. Un contenu sur-optimisé peut vous pénaliser et être considéré comme de mauvaise qualité par les moteurs de recherche.

Combinez vos mots-clés à une syntaxe adaptée, qui va prouver votre expertise. La richesse du vocabulaire et la fluidité des textes vont permettre aux bots de mieux comprendre votre entreprise et son activité.

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Marketing digital : l'intérêt du netlinking

Développer votre popularité à l'extérieur de votre site constitue un autre pilier du SEO. Le netlinking consiste à mentionner des liens redirigeant vers votre site (ou backlinks) sur d'autres sites. Ils sont intégrés et mis en valeur dans des articles dont la thématique est en rapport avec votre activité. Le netlinking génère un trafic important et qualifié, s'il est bien réalisé.

Les backlinks sont perçus comme des recommandations par les moteurs de recherche. Ils analysent non seulement vos pages, mais également les liens externes qui renvoient vers elles. Le netlinking augmente donc la popularité de votre site et est indispensable pour améliorer votre référencement naturel.

Vous avez plusieurs options pour mettre une stratégie backlinks en place. Si vous avez du temps pour vous en occuper, vous pouvez travailler avec des entreprises dont l'activité est complémentaire à la vôtre. Si vous êtes un artisan du bâtiment, vous pouvez collaborer avec un revendeur de matériaux ou d'outillage pour qu'il intègre vos liens sur les articles de son site. En échange, vous intégrerez les siens dans les vôtres.

Pensez également à vous rapprocher de blogueurs ou d'influenceurs pour leur faire découvrir vos produits ou services. Demandez-leur en retour d'insérer vos liens dans leurs articles ou leurs posts sur les réseaux sociaux.

Renseignez-vous sur le netlinking au préalable, car certaines pratiques sont mal vues par les moteurs de recherche. Il s'agit des liens réciproques ou des liens laissés en commentaire ou postés sur des forums. Si vous n'êtes pas à l'aise avec le netlinking, faites-vous aider par des professionnels. Ils pourront directement se charger de l'acquisition de backlinks.

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