Table de cuisine ronde ou rectangulaire ?

Table Cuisine Ronde Rectangulaire

La table fait partie des éléments centraux d’une cuisine. En plus de renforcer le style de décoratif de la pièce, elle constitue aussi un espace qui se complète au plan de travail pour poser vos plats en préparation. Elle peut aussi former une table à manger à part entière qui remplace et se complète à celle aménagée dans la salle à manger. Le choix de la table de cuisine ne doit donc pas être fait au hasard si l’on souhaite qu’elle remplisse pleinement tous ses rôles. Comment choisir votre table de cuisine ? Trouvez les conseils pratiques dans cet article.

Table Cuisine Ronde Rectangulaire Avis

Choisir en fonction de la forme

La table de cuisine se décline principalement en trois formes à savoir la table rectangulaire, ronde et carrée. Chaque forme présente ses avantages et ses inconvénients. Pour faciliter le choix, trouvez ci-dessous les détails sur chaque type de tables de cuisine.

La table ronde pour son aspect décoratif

La table ronde se distingue surtout au niveau de son design. Certes, ce type de tables est assez courant dans les cafés, les terrasses et les jardins. Dans une cuisine, une table ronde présente un avantage décoratif certain. Il semble plus léger et apporte une touche d’originalité au design. Optez pour ce type de table de cuisine si vous souhaitez privilégier l’esthétique. En piochant parmi les nombreux modèles en vente ici, vous pourriez donc trouver une table de cuisine ronde au look original et singulier qui vous satisfera pleinement.

Il faut toutefois savoir que la table ronde accueille généralement un nombre de chaises limité. Dans la majorité des cas, il compte seulement 4 places. Il faudra prévoir un espace beaucoup plus important si vous souhaitez avoir une table ronde de 6 places ou plus dans votre cuisine.

Il existe des tables de cuisine rondes équipées de rallonge. Elles se transforment alors en table ovale pour offrir plus de places sans encombrer l’espace. Optez pour ces modèles si vous souhaitez avoir une table ronde tout en gagnant en nombre de places et en espace disponible dans votre cuisine. Cliquez ici pour consulter nos conseils pour aménager une petite pièce.

La table rectangulaire pour le gain de place

La table rectangulaire est idéale si vous disposez dans votre cuisine d’un espace étroit, mais plus ou moins long. Elle pourra parfaitement s’adapter à cet espace sans être trop encombrante. En fonction de la longueur de l’espace disponible, la table rectangulaire pourra offrir au moins 6 places, ce qui constitue un avantage important surtout si vous êtes nombreux dans le foyer ou que vous recevez régulièrement plusieurs invités.

Le look de la table rectangulaire peut s’avérer ordinaire. Ce type de tables de cuisine est, toutefois, décliné en un très vaste choix de modèles et de styles de décoration.

La table carrée pour les petits espaces

La table carrée ira parfaitement aux petites cuisines proposant un espace restreint. En effet, il occupe très peu de place du fait de forme aux quatre côtés égaux. Il propose aussi un joli design agréable à la vue et peut parfaitement s’adapter à tous les styles de décoration. Au gain de place s’ajoute donc un visuel agréable pour ce type de table de cuisine.

Notez toutefois que la table de cuisine carrée offre un nombre de places limité. Il propose uniquement 4 places, une pour chaque côté. Ce type de table ne vous conviendra donc pas si vous êtes plus de 4 personnes dans le ménage ou que vous comptez accueillir un nombre de convives plus ou moins important.

Table Cuisine Ronde Rectangulaire Conseils

Le style de décoration : un critère de choix important

Quelle que soit la forme de la table à choisir pour votre cuisine, vous devriez être pointilleux au niveau de son look. Les couleurs et le design général de table devront s’accorder au style de décoration que vous souhaitez adopter dans votre cuisine. Les styles sont aujourd’hui nombreux et variés. Du vintage au contemporain en passant par le scandinave ou encore l’art et déco, les styles ne manquent pas. Vous auriez à choisir selon vos goûts. En effet, le choix d’une table de cuisine est une question de confort et de goûts personnels.

Notre article sur les objets déco pour réchauffer votre intérieur pourrait également vous intéresser.