5 objets déco pour réchauffer son intérieur

5 Objets Deco Rechauffer Interieur

En hiver, le système de chauffage ne suffit pas toujours à apporter une chaleur confortable et conviviale. Un chauffage d’appoint s’impose alors. Bonne nouvelle, il est aujourd’hui possible d’installer des systèmes de chauffage d’appoint dans un logement tout en assurant un meilleur aspect esthétique histoire d’allier le confort au plaisir des yeux. Découvrez ci-dessous notre sélection d’objets déco pour réchauffer votre intérieur.

Le poêle : le chauffage déco par excellence

Le poêle figure parmi les incontournables des logements contemporains. Grâce à un renouvellement significatif de son design, ce mobilier de chauffage s’intègre parfaitement aux styles de décoration modernes. Pouvant être adossé à un mur ou placé en ilot ou autoporté an centre d’une pièce, le poêle constitue une pièce de décoration à part entière qui apporte une touche cosy à une pièce. Il s’agit pourtant bien d’un système de chauffage d’appoint qui rehaussera la température d’une pièce de quelques degrés.

5 Objets Deco Rechauffer Interieur Avis

Le rouge pour plus de chaleur

Une étude américaine suggère qu’une hausse de 3 °C à 4 °C de la température ressentie est enregistrée dans les pièces qui sont peintes en rouge. Vous souhaitez apporter plus de chaleur dans votre salle à manger ou votre chambre à coucher ? Pourquoi ne pas opter pour cette couleur ? Elle ne fait pas vraiment partie des objets déco, mais si vous souhaitez éviter de peindre entièrement les murs à cette couleur, optez pour certaines parties uniquement en jouant avec d’autres coloris pour varier les teintes. Les meubles en rouge font aussi le même effet sur la température ressentie dans la pièce.

Les meubles en velours pour vous tenir chaud

Le velours a toujours figuré parmi les tissus haut de gamme dans la fabrication de meubles et notamment de canapé à décorer avec des coussins. Il offre une esthétique singulière que les designers n’ont pas manqué d’exploiter pour concevoir des meubles originaux et élégants. Ce tissu présente l’avantage de vous tenir chaud. Vous pourriez donc vous y blottir pendant les soirées d’hiver dans le plus grand confort.

5 Objets Deco Rechauffer Interieur Conseils

Installez plus de sources de lumière

Le saviez-vous, le manque de lumière peut affecter notre humeur et notre moral, ce qui explique les dépressions saisonnières qu’on appelle aussi blues hivernal. Apporter plus de lumière dans votre espace de vie peut donc contribuer à rendre l’ambiance plus chaleureuse. Les sources de lumières douces sont idéales, car elles ont un impact notable sur la décoration de la pièce. Vous pouvez aussi choisir les bougies qui apportent une lumière tamisée et de la chaleur dans la pièce.

Les moquettes et les tapis réchauffent

Le sol fait partie des facteurs qui influencent le niveau de chaleur dans une pièce. Vous l’auriez certainement remarqué, les sols carrelés sont souvent plus froids que le parquet. La moquette reste le revêtement de sol le plus chaud. Elle évite à vos pieds le contact direct avec un sol dur qui retient très souvent le froid. Si vous n’aimez pas la moquette parce qu’elle est tout simplement plus difficile à entretenir, optez pour des tapis placés à des endroits précis de votre logement.

Une bonne toiture peut aussi éviter les déperditions de chaleur. Cliquez ici pour consulter nos conseils pour bien entretenir votre toiture.