6 accessoires à posséder absolument à la maison

accessoires indispensables maison

Nos appartements sont remplis d'objets dont la fonction n'est pas toujours très précise. D'autres, qui ne paient pas forcément de mine, nous servent au quotidien. Voici quelques accessoires qui, parmi d'autres, facilitent la vie de tous les jours.

Les pinces à linge

Ces petits objets familiers ont plus d'utilisations qu'on ne pense. Ils servent bien sûr à suspendre au séchoir chemises et pantalons.

Mais ces pinces permettent aussi de fermer un paquet de pâtes ou de biscuits. Ainsi protégés, les aliments se conserveront mieux. Elles empêchent aussi la nappe de glisser. Plutôt que de mettre votre brosse à dent dans un verre, vous pouvez la disposer sur une pince à linge posée de biais.

Placées en cercle autour d'une bougie, des pinces à linge en font un objet très original. Et pourquoi ne pas accrocher vos photos, grâce à des pinces, sur une corde ou un panneau grillagé, parfois entouré d'un cadre ?

Et la pince à linge protège même vos doigts quand vous enfoncez un clou.

Les vertus du parasol chauffant

Ce parasol n'est pas réservé aux cafés ou aux restaurants, cet article sur le parasol chauffant vous en indique tous les avantages.

Grâce à lui, vous pouvez passer la soirée sur le balcon ou dans le jardin. Le parasol chauffant diffuse en effet une chaleur douce, suffisante pour combattre la fraîcheur des soirs d'été et vous protéger des frimas de l'hiver.

La forme épurée de ce parasol lui donne droit de cité sur votre terrasse, qu'il contribue à agrémenter. Selon vos préférences, vous pouvez choisir un parasol fonctionnant au gaz ou à l'électricité.

Aspirateur à main : vous ne pourrez plus vous en passer

Vous constatez, une fois de plus, que votre tapis attire la poussière. Et, pour faire bonne mesure, voilà que le petit dernier vient d'écraser son biscuit dessus.

Dans ce cas, l'aspirateur à main devient très pratique. Nul besoin de sortir du placard votre aspirateur habituel et de manipuler cet appareil un peu volumineux. Sans fil, l'aspirateur portable est très léger et peut se faufiler dans tous les recoins.

Vous aurez nettoyé en un clin d'œil la poussière du tapis et les restes du biscuit. Très maniable, l'aspirateur à main peut aussi se glisser sous les coussins du canapé ou les sièges de la voiture. Et il est parfait pour débarrasser la table de ses miettes.

Par ailleurs, ces aspirateurs portables profitent, pour la plupart, d'une large autonomie et se signalent par un design élégant.

Des bouteilles en verre, tout simplement

Elles n'ont l'air de rien comme ça. Mais, derrière leur banalité, les bouteilles en verre cachent des ressources inattendues.

Elles sont bien sûr le réceptacle de divers liquides ou de vos préparations. Bien bouchées, elles les conserveront parfaitement. Mais elles peuvent aussi devenir des éléments décoratifs à part entière.

Certaines bouteilles font de fort jolis vases, prêts à recevoir fleurs et feuillages. Si vous placez une bougie dans le goulot, elles deviennent des bougeoirs très présentables. Elles peuvent aussi s'intégrer au décor d'une fête. Pour Halloween, par exemple, vous pouvez, avec un peu de peinture, les transformer en citrouilles !

Et si, au lieu de les placer dans un cadre, vous mettiez vos photos en bouteille ? Il est possible de les introduire dans la bouteille au moyen d'un pinceau par exemple.

Et pourquoi pas un bloc-notes ?

Imaginez-vous tout ce que vous pouvez faire avec un simple bloc-notes ? Il recueille votre liste de courses ou vos rendez-vous urgents.

Il accompagne aussi vos lectures ou vos sorties. C'est ainsi que, dès qu'une phrase vous séduit, vous la notez sur votre précieux calepin. Si, dans la rue ou au cours d'une promenade, un événement ou l'attitude des gens attirent votre attention, vous les consignez sur le bloc-notes. Dans le même esprit, votre carnet peut devenir un journal de voyage riche de notations personnelles.

Le bloc-notes, c'est aussi votre pense-bête. Vous allez inscrire sur ses pages la liste des choses à faire, demain et les jours suivants. Et, pour qu'il vous ressemble encore plus, pensez à lui donner une touche personnelle.

Une torche électrique

Une lampe de poche est un de ces objets dont on peut toujours avoir besoin au quotidien. En cas de panne d'électricité, elle vous donne une lumière plus puissante que la bougie et elle s'allume plus vite. Si vous voulez la trouver sans vous cogner dans tous les meubles, rangez-la toujours au même endroit.

Mais la torche peut être aussi très utile pour repérer un petit objet qui s'est glissé sous un meuble. Si vous avez oublié votre livre au fond du jardin, il sera plus facile de le retrouver à la lumière de votre lampe de poche.

Si vous rentrez tard le soir, la torche vous aidera aussi à repérer le trou de la serrure.