L’arrêt du tabac avec la cigarette électronique

arrêt tabac

C'est décidé ? Vous voulez stopper la consommation de tabac ? Aidez-vous de la cigarette électronique pour mener à bien ce projet qui n'est pas une entreprise facile. La tentation est toujours présente d'allumer une cigarette pour un petit moment de plaisir ou faire face à un stress intense. En palliant ce manque avec l'utilisation de la cigarette électronique, vous aurez plus de facilité à faire disparaître le tabac de votre vie ! Voici quelques réponses aux questions que vous pouvez vous poser concernant la cigarette électronique.

Pourquoi remplacer la cigarette traditionnelle par une cigarette électronique ?

La cigarette électronique est une occasion pour arrêter totalement la consommation du tabac même pour les grands fumeurs. Cette solution est apparue dans les années 2010 et s'est vraiment démocratisée. Le principal avantage de la cigarette électronique est que vous pouvez très bien consommer un e-liquide qui ne contienne absolument pas de nicotine.

Il existe différentes formules de composition de l'e liquide. Chaque vapoteur choisira le taux de nicotine le plus adapté à son passé de fumeur. En effet, pour réaliser un sevrage en douceur, il est conseillé de réduire les doses de nicotine au fur et à mesure jusqu'à arriver à un taux nul. Le choix d'une cigarette électronique est vraiment bénéfique pour la santé. En consommant un e-liquide sans nicotine, vous limitez ou supprimez les risques de maladies graves.

Est-ce que la cigarette électronique est onéreuse ?

Bien moins que l'achat de paquets de cigarettes traditionnelles ! La cigarette électronique demande un léger investissement au départ, mais elle est ensuite moins coûteuse que la cigarette conventionnelle. Il est possible de se fournir en pièces détachées ou en produits à petits prix.

L'atomiseur reconstructible

C'est un système qui permet d'adapter la cigarette électronique pour faire la résistance selon des méthodes de montage variées. Acheter un atomiseur en ligne est l'occasion de faire des économies. Il est très utile pour découvrir des sensations différentes et trouver les réglages parfaits pour garantir un vrai plaisir de vapotage. Les atomiseurs reconstructibles sont déclinés en deux types de fonctionnements :

  • Le tank avec un réservoir et des mèches qui absorbent l'e-liquide
  • Le dripper sans réservoir pour encore plus d'économies.

L'atomiseur reconstructible est idéal pour ne plus avoir à investir constamment dans des résistances. De plus, il favorise un vapotage personnalisé selon vos envies. Les saveurs sont plus intenses et la vapeur correspond à vos attentes. Il existe des atomiseurs mono-coil ou dual-coil (une ou deux bobines) à choisir selon la performance souhaitée.

cigarette électronique pour arrêter le tabac

L'e-liquide

Faites aussi des économies en achetant des e-liquides sur internet. Il est possible de varier les saveurs grâce aux compositions différentes. Saveurs gourmandes, boissons savoureuses ou goût mentholé, vous allez trouver l'e-liquide qui correspond à vos envies.

Avec des bons plans et des prix attrayants, vous ferez rapidement des économies par rapport aux tarifs du tabac qui ne cessent d'augmenter. La cigarette traditionnelle devient de plus en plus chère, jusqu'à en devenir totalement rédhibitoire. La cigarette électronique vous offre la possibilité de vapoter sans vous ruiner.

Pourquoi l'e-cigarette est-elle utile pour vous aider à stopper le tabac ?

L'e-cigarette va venir pallier la consommation de cigarettes conventionnelles. Il n'est pas évident de se passer de gestes réflexes ou de sensations. C'est pour cela qu'il est conseillé de passer par l'utilisation de l'e-cigarette. C'est surtout vrai pour les fumeurs qui ont déjà tenté toutes les solutions possibles pour stopper leur consommation de cigarette traditionnelle. L'addiction au tabac est vraiment puissante et il est très difficile de lutter contre l'attraction d'une cigarette. En vapotant, vous retrouvez le plaisir de fumer sans avoir à subir la nocivité du tabac. Vous pouvez recevoir des conseils pour choisir votre matériel et vos produits en fonction de vos besoins.

L'e-cigarette est très efficace pour réduire votre consommation de tabac. Il est possible de cumuler la cigarette traditionnelle avec l'utilisation de l'e-cigarette. Il est important alors d'adapter la teneur de nicotine dans l'e-liquide en fonction des cigarettes fumées. Le vapoteur doit également réduire le nombre de cigarettes conventionnelles jusqu'à arriver à stopper totalement.

Les e-liquides sont moins nocifs que la combustion d'une cigarette traditionnelle. En effet, une cigarette est composée de plus de 4000 substances nocives, voire toxiques. 50 d'entre elles peuvent même favoriser le développement de maladies très graves comme le cancer. Plus vous consommez de tabac, plus vous risquez de créer un terrain propice à des conséquences lourdes pour votre santé et votre organisme.

arreter de fumer

Choisir son matériel pour un arrêt du tabac rapide

Il est important de bien sélectionner votre matériel pour réussir à atteindre le but que vous vous êtes fixé. Pour cela, il faut bien sélectionner l'e-cigarette, mais aussi l'atomiseur reconstructible afin d'obtenir une bonne qualité de vapeur. Il est important de tester différents montages pour réussir à créer la vapeur qui vous donnera la même sensation que la cigarette.

C'est là aussi que réside l'importance de bien sélectionner les e-liquides en fonction de leur composition. En effet, la répartition du propylène glycol et de la glycérine végétale définit la sensation du “hit”. C'est ce petit sentiment de picotement que l'on a au fond de la gorge lorsqu'on fume une cigarette traditionnelle. Testez différents dosages pour trouver celui qui serait le plus à même de vous aider à réduire votre consommation de nicotine.

Du choix de votre matériel et des e-liquides dépendra la réussite de votre sevrage nicotinique sur le long terme. En stoppant la cigarette, votre corps va créer des alertes pour vous donner envie de consommer à nouveau du tabac. Vous allez vous apercevoir que vous avez faim, que vous ressentez des baisses d'entrain, que vous êtes irritable ou anxieux. Il est donc important de prendre en considération ces symptômes pour adapter votre utilisation de l'e-cigarette.

N'hésitez pas à solliciter l'aide d'un tabacologue ou d'un spécialiste en tabacologie, afin de trouver le bon dosage et le matériel adéquat en fonction de vos besoins. Il est important de vous faire accompagner pour mener à bien votre sevrage nicotinique sur le long terme.