Phenq : notre avis et notre test complet

achat phenq

Les derniers chiffres de l'étude Esteban, étude française qui porte notamment sur la santé en relation avec l'environnement, la biosurveillance, l’activité physique et la nutrition, publiée au cours de l'année 2017, a une nouvelle fois été assez édifiante. Dans l'hexagone, 49 % des adultes sont en surpoids, avec ainsi un indice de masse corporelle (IMC) au-dessus de 25. En ce qui concerne l'obésité, qui concerne les adultes avec un IMC supérieur à 30, il concernait 17 % des adultes. Si ces chiffres sont stables sur les dix dernières années, ils prouvent que malgré les campagnes de communication, le problème persiste.

On le sait, le surpoids et l'obésité sont responsables de nombreux problèmes de santé : fatigue, problèmes cardiaques, goutte, problèmes respiratoires, augmentation du risque de cancer… Pour ces raisons, le surpoids est un véritable problème de santé publique. Mais au-delà de ce constat à grande échelle, se pose la question, pour les personnes concernées, de la meilleure façon de réduire son poids. Face aux dizaines de régimes, souvent dangereux pour la santé par l'apparition de carences nutritives qu'ils provoquent, et aux multiples solutions miracles vantées par les laboratoires, on trouve en réalité des personnes en détresse, qui ne savent pas comment perdre du poids.

Depuis quelques années, un produit a déjà permis à des milliers de personnes de retrouver une ligne en adéquation avec leurs souhaits, sans pour cela se priver ou se ruiner. Il s'agit du PhenQ. Faisons le point sur les possibilités offertes par ce complément alimentaire totalement naturel…

PhenQ : qu'est-ce que c'est ?

Agréé aux Etats-Unis et aux Royaume-Uni notamment, PhenQ est un complément alimentaire conçu et produit par le laboratoire Wolfson Berg Limited, une entreprise du secteur pharmaceutique venant tout droit des Etats-Unis. Présenté sous la forme de gélules, PhenQ agit sur le corps pour permettre une réduction du poids, sans pour autant créer de carence pour la santé de la personne, ni l'obliger à des jeûnes ou des diètes si dangereux pour l'équilibre nutritif corporel.

PhenQ est une pilule multi-apport pour le corps, et c'est justement ces actions multiples qui vont permettre de faire maigrir. D'un côté, il participe à brûler les mauvaises graisses présentes dans le corps. De l'autre, il agit comme coupe-faim. Ainsi, le patient voit ses envies, si difficile à contraindre dans le cadre d'un régime classique, être naturellement abaissées. Enfin, PhenQ évite la fabrication par le corps de mauvaises graisses et agit sur le maintien de l’énergie du corps et de l'âme durant toute la durée du régime.

PhenQ : à quoi ça sert ?

Clairement, PhenQ sert à perdre du poids. Les différentes études cliniques sur lesquelles s'appuie Wolfson Berg Limited ont prouvé l'efficacité de PhenQ et des différents composants, tous naturels, que chaque gélule contient. Derrière PhenQ, il y a en réalité une formule déposée appelée a-Lacys Reset. C'est cette combinaison de produits naturels qui a donné lieu à de nombreuses études. Ainsi, comparé à un placebo, PhenQ permet une perte importante de poids dans un délai de cinq mois, d'environ 10 kilogrammes minimum. A cela s'ajoute une perte de masse graisseuse et une augmentation de la masse musculaire.

En effet, dans un régime, qui se présente souvent sous la forme d'une limitation des quantités de nourriture absorbées chaque jour, le corps a tendance à perdre du muscle avant même de perdre des graisses ou des mauvais sucres. Les études autour de PhenQ ont montré que le complément alimentaire visait justement les graisses et les sucres, et permettait en retour un renforcement musculaire.

A ce titre, PhenQ agit aussi efficacement pour un régime féminin que pour un régime masculin.

 

code promo phenq

Posologie et conseils d'utilisation de PhenQ

PhenQ étant un complément alimentaire, il ne se soustrait pas à une alimentation normale. Évidemment, cette dernière doit être équilibrée et prise dans des quantités normales d'environ 2 000 kcal par jour pour un adulte. Ainsi, pour les personnes qui ont l'habitude de manger en trop grande quantité, il est important d'abaisser les calories absorbées chaque jour. Cela va se faire naturellement et en douceur, puisqu'en tant que coupe-faim, PhenQ va préparer le corps à réclamer moins de nourriture chaque jour, sans que cela ne crée un sentiment de besoin ou de manque.

Ainsi, présenté sous la forme de gélules, PhenQ se prend avec un grand verre d'eau. Une seule gélule, chaque matin au petit-déjeuner, puis une seconde une quinzaine de minutes avant le déjeuner suffisent. Le traitement PhenQ peut être maintenu autant de temps que souhaité, la gélule n'ayant pas d'effet néfaste à long terme. Avec PhenQ, on est loin du régime contraignant, obligeant à changer son mode de vie et à mettre fin à toute sociabilité. Le traitement s'adapte à sa vie et non l'inverse.

Les ingrédients de PhenQ

Pour parvenir à l'efficacité affichée de PhenQ, ses concepteurs ont associés les effets bénéfiques de cinq composants. Chacun a des particularités propres et agit sur la réussite du régime.

Le capsimax

Le capsimax est un mélange de plusieurs plantes. La principale est le capsicum, une plante de la famille des solanacées, que l'on nomme plus communément le piment. A cela s'ajoute de la caféine, de la pipérine, qui n'est qu'autre qu'un poivre noir, et de la niacine. Ce mélange, qui a fait l'objet d'un brevet au début des années 2000, a une grande efficacité pour perdre du poids.
En effet, cette alliance de plantes naturelles favorise la thermogenèse, c'est à dire l'augmentation de la chaleur corporelle, capable de détruire plus facilement et rapidement les cellules graisseuses. Le capsimax réduit donc la masse corporelle, mais intervient aussi dans la réduction de l'appétit. En effet, le capsicum a pour effet de favoriser le sentiment de satiété, tout en maintenant la présence du glucose dans le sang et un taux normal d'insuline. Le capsimax a donc des effets très intéressants sans créer de fatigue ou de manques néfastes pour l'organisme.

Le picolinate de chrome

Sous son nom barbare, le picolinate de chrome est un minerai présent naturellement dans un grand nombre d'aliments. On peut ainsi citer la viande, les légumes ou encore certaines céréales complètes. Le chrome a un grand avantage : il intervient en effet en contrôlant le niveau de sucres dans le sang et en incitant les cellules à consommer davantage ces fameux sucres. Ainsi, avec PhenQ, le taux de picolinate de chrome dans le corps est augmenté, favorisant la consommation de ces sucres. Dans la même veine, les cellules consommant d'avantages de sucres déjà présents dans le corps, elles n’appellent pas à de nouvelles consommations. Ainsi, les envies sont moins nombreuses, et le corps n'incite pas aux grignotages, notamment entre les repas.

La caféine

La caféine est un produit très largement répandu dans les traitements de l'obésité. En effet, ce produit a un effet amaigrissant qui a fait l'objet de nombreuses études autour du monde. Mais la caféine a aussi l'avantage de maintenir le corps dans une bonne forme, avec toute l'énergie nécessaire pour garder la vitalité. Le problème principal de nombreux régimes est qu'ils provoquent de la fatigue. Face à cette fatigue, le corps va vouloir compenser par l'apport de nourriture. De fait, il est finalement très compliqué de poursuivre le régime sur de longues périodes. Ici, avec cette caféine, le corps ne ressent pas cette fatigue, il reste dans une forme optimale, ce qui permet de poursuivre le régime plusieurs semaines ou mois sans arriver à un point de non-retour. Enfin, la caféine, comme le capsimax, a une action de thermogenèse qui facilite donc la destruction de cellules graisseuses.

Le nopal

Cette plante originaire d'Amérique centrale est également connue sous le nom de figuier de barbarie. Utilisée il y a plus de mille ans par les Aztèques pour ses nombreuses vertus thérapeutiques, elle a été redécouverte depuis une quinzaine d'années, dans le cadre de nombreuses études sur ses effets sur les personnes en surpoids.
Le nopal est utilisé dans le cadre de ses effets de coupe-faim. En effet, il a une action hypoglycémiante, c'est à dire qu'il limite les besoins en glucose du corps. Il a également une action lipophile, permettant la destruction de lipides, les graisses si difficiles à faire disparaitre.
Il a également un effet satiogène, ce terme désignant les aliments qui créent une sensation de satiété dans l'estomac, limitant ainsi la quantité d'aliments ingurgitée. Ainsi, cette triple action est bénéfique dans le cadre d'une perte de poids. Mais le nopal est également bon pour la santé, notamment dans la recherche d’un maintien en pleine forme. Il est ainsi riche en vitamine C, en cuivre, en magnésium, en calcium et en fer et contient plus de 17 acides aminés essentiels à l'organisme.

La L-carnitine

La L-carnitine est un acide aminé créé par le corps à partir de deux autres acides aminés, la lysine et la méthionine, que l'on retrouvent naturellement dans certaines aliments, comme la viande rouge par exemple. La L-carnitine a pour effet de participer à l'apport de l'énergie dans les muscles. Dans le cadre d'un régime, il va donc aider à faire diminuer les réserves présentes dans le corps en les apportant aux muscles où ils seront utilisés en tant qu'énergie. La L-carnitine est efficace au repos, mais voit cette efficacité être décuplée en phase sportive. Ainsi, associée à la reprise d'une activité sportive, même légère, elle va faire perdre du poids encore plus rapidement.

 

phenq acheter

PhenQ est-il efficace pour la perte de poids ?

Sur le papier, difficile de douter de l'efficacité de PhenQ. Mais dans la réalité, ce complément alimentaire est-il une bonne solution pour perdre du poids ? La réponse est oui ! Depuis une dizaine d'années, PhenQ a accompagné près de 200 000 personnes dans leur régime. Néanmoins, il ne faut pas être dupe : la réussite du régime dépend également du rééquilibrage éventuel de l'alimentation et, si possible, d'une activité sportive, aussi légère soit-elle.

Mais PhenQ a plusieurs avantages que de nombreux autres produits de régime n'ont pas :

PhenQ a une action complète. Il est actif dans l'élimination des graisses, notamment par l'effet thermogenèse de certaines de ces composants. Ainsi, même avec une activité physique légère, PhenQ va activer son effet brûleur de graisses. A cela s'ajoute l'effet coupe-faim qui est indispensable pour perdre du poids. En effet, il n'y a pas de secret, pour maigrir, et sauf en cas de maladie génétique qui est responsable du surpoids, il est nécessaire de manger moins. Sauf que pendant que la majorité des compléments alimentaires utilisés pour les régimes créent un sentiment de manque, PhenQ crée un sentiment de satiété. Pour cela, on l'a vu, le nopal intervient sur l'estomac, en facilitant le gonflement des fibres présentes. De fait, l'estomac a l'impression d'être plein et ne transmet plus au cerveau de besoins en nourriture. Ainsi, le fait de manger moins ne crée pas de mal-être.

Enfin, PhenQ joue sur l'énergie et sur le maintien de la bonne humeur. De nombreux régimes sont finalement très nocifs sur la santé : en effet, en ne misant que sur la limitation des apports caloriques, il ont pour effet secondaire de limiter les apports en vitamines et minéraux, essentiels pour être en bonne santé. Les réserves corporelles de ses vitamines et minéraux, s'ils ne sont plus ingurgités lors des repas, baissent et créent des carences. Avec PhenQ, ce risque n'existe pas : d'une part, les gélules contiennent des apports sur un grand nombre de vitamines et minéraux essentiels à la bonne santé et au maintien de l'énergie nécessaire pour le corps. Durant une cure de PhenQ, pas de fatigue, au contraire, la vitalité reste présente et grandit au fil des semaines avec la baisse du poids. D'autre part, PhenQ est associé à une alimentation normale. Inutile de sauter des repas ! Si, bien évidemment, il vaut mieux limiter la prise d'aliments trop gras ou trop sucrés, le maintien d'une alimentation variée et en quantité normale va permettre au corps de ne pas connaître de carence.

Ainsi, les études ont prouvé que PhenQ permettait de perdre un kilo par semaine en moyenne. Ce nombre peut être augmenté avec deux ou trois séances de sport hebdomadaires.

 

phenq avis

Les avantages de PhenQ

Il est possible de mettre en avant les principaux apports de PhenQ.

Une triple action

Brûleur de graisses, coupe-faim, booster d'énergie. PhenQ évite la prise de plusieurs compléments alimentaires, avec des interactions qui sont parfois mauvaises pour l'organisme.

Un produit totalement naturel

Si PhenQ est le fruit de recherches scientifiques poussées, il n'est composé que de produits naturels, issus de plantes ou de minerais. Pas de mauvaise surprise à prévoir.

Un produit facile à utiliser

Toutes les personnes qui ont suivi un jour un régime connaissent la problématique : comment continuer à avoir une vie sociale lorsque l'on doit réduire ses repas ou se limiter à certains ingrédients ? Avec PhenQ, nul besoin d'annuler une sortie au restaurant ou d'être obligé de boire une concoction au goût repoussant devant l'ensemble de ses amis. Une simple gélule prise le matin et avant le déjeuner du midi, avec un verre d'eau, suffit. C'est simple et discret !

Un complément alimentaire agréé

PhenQ possède toutes les autorisations de mise sur le marché, avec notamment des brevets américains et britanniques, pays dans lequel il a été conçu. Aucun effet secondaire n'a été déterminé au fil des nombreuses études sur le produit déjà réalisées.

Un produit qui a fait ses preuves

Près de 200 000 personnes ont déjà réussi leur régime grâce à PhenQ, avec une perte de poids hebdomadaire d'un kilo en moyenne.

Un complément alimentaire très abordable

Un flacon de PhenQ coûte un peu plus de 65 euros. Cela semble cher mais c'est en réalité plutôt abordable. En effet, les grandes firmes proposant des régimes à grands coups de renforts publicitaires facturent leurs cures mensuelles plus de 200 euros en moyenne, pour un résultat qui est loin de celui permis par PhenQ. En outre, des promotions existent dès l'achat de deux flacons de PhenQ.

C'est également un produit compatible avec les personnes végétariennes.

 

phenq pas cher

Les inconvénients de PhenQ

Pour être totalement exhaustif, il est nécessaire d'indiquer les quelques inconvénients de PhenQ.

D'une part, le complément alimentaire est déconseillé aux femmes enceintes, comme la grande majorité des médicaments. En outre, seules les personnes adultes peuvent suivre une cure de PhenQ. Les adolescents qui souffrent de surpoids doivent suivre un régime à l'aide d'un nutritionniste, pour ne pas altérer leur croissance. Enfin, dans la même veine, les personnes qui suivent des traitements lourds doivent être conseillées par leur médecin traitant avant de débuter un régime. La prise de PhenQ est donc possible, mais avec un accord médical.

Le second inconvénient connu de PhenQ tient au fait qu'il contienne de la caféine. Comme nous le savons tous, il est déconseillé de prendre de la caféine après 15 heures, car cela risque de perturber le sommeil. Ainsi, c'est la raison pour laquelle PhenQ se prend plus logiquement au petit-déjeuner et avant le déjeuner et non avant le diner.

Au-delà de ces quelques inconvénients, qui sont d'ailleurs juste des recommandations, PhenQ est un complément alimentaire parfait !

 

phenq effet secondaire

Où acheter PhenQ ?

Afin de réduire les coûts, notamment de publicité, et d'éviter un grand nombre d’intermédiaires, ce qui a pour conséquence d'augmenter le tarif final pour le consommateur, Wolfson Berg Limited a fait le choix de ne vendre le produit que sur Internet, via le site officiel PhenQ.

Pour l'acheteur, cet achat, totalement sécurisé, permet de profiter des nombreuses promotions compatibles avec l'achat de plusieurs flacons en même temps. Ainsi, pour l'achat de deux flacons, soit deux mois de traitement, le troisième mois est offert.

De plus, l'achat sur le site officiel permet de profiter de l'option satisfait ou remboursé. En effet, l'acheteur éventuellement non satisfait à 67 jours pour renvoyer les flacons qu'il a achetés sur le site officiel. Le site remboursera l'intégralité de l'achat, dans la limite de deux mois de cure. Seuls les frais de retour resteront à la charge de l'acheteur. Ainsi, PhenQ est un produit gagnant-gagnant : si au bout de deux mois, la cure n'a pas fonctionné, elle est remboursée !

L'achat s'effectuer via l’utilisation de cartes bancaires. En cas de questions, PhenQ possède un service client disponible par téléphone.

La livraison des produits PhenQ

PhenQ a l'avantage de proposer une livraison totalement gratuite dans le monde entier. Après avoir passé la commande, l'envoi est effectué dans les 48 heures, à partir des entrepôts présents aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne et en Allemagne. Ainsi, l'attente est inférieur à une semaine avant de pouvoir débuter sa cure de PhenQ et perdre enfin du poids.

Le produit est livré dans un carton discret.

Notre avis sur PhenQ

Face aux centaines de régimes, de compléments alimentaires ou de traitements médicamenteux qui existent dans l'optique de perdre du poids, difficile de faire le tri entre le bon et le mauvais grain. La perte de poids est devenue un grand commerce, où tous les produits vantent leurs bienfaits. Pourtant, dans la réalité, peu de personnes réussissent réellement leur régime.

Face à ce constat, nous aurions pu croire que PhenQ n'est qu'un produit marketing en plus, se servant de la souffrance pour faire entrer du cash. Pourtant, si PhenQ connaît un véritable essor, et est devenu au fil des ans un succès commercial, c'est qu'il a permis à des milliers de personnes de se sentir de nouveau à l’aise dans leur corps.

PhenQ a un véritable avantage qui le rend efficace : il ne se base pas sur la limitation de certains aliments ni même sur une limitation de la quantité d’aliments ingurgités ou encore du nombre de repas quotidiens. Avec PhenQ, on garde son mode de vie habituel. 95 % des régimes ne fonctionnement pas car ils créent des manques : toute la journée, la personne a faim. Elle finit donc pas arrêter son régime. Pour le corps, ses régimes créent souvent des carences, mais aussi de la fatigue ou de l'irritabilité… Avec PhenQ, tous ces inconvénients n'existent pas !

Ainsi, on ne peut que conseiller à toutes les personnes en recherche de perte de poids de tester PhenQ, la solution pour maigrir simplement et rapidement, sans prise de tête.

Emilie Cartier
Rédactrice web freelance, Émilie se passionne pour les sujets du quotidien (santé, finance...) et les astuces qui facilitent la vie de tous les jours. Elle aime écrire des publications utiles et informatives, une activité à laquelle elle peut se livrer grâce à Expertpublic.