Quietis de la Société Générale

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Parmi les banques françaises, il y a la Société Générale. Elle propose une assurance en cas de perte ou vol de vos affaires. Mais que vaut vraiment la garantie Quietis de la Société Générale ? Que couvre-t-elle ? Et quelles sont les exclusions ? Suivez également la procédure pour résilier l’assurance ou contacter la Société Générale.

Présentation de la société générale

La Société Générale est l’une des banques françaises les plus performantes sur le marché mondial. Il s’agit d’une structure de banque universelle avec la banque de détail, la banque en ligne, la banque de financement et d’investissement, et des services financiers spécialisés.

D’autre part, la Société Générale possède trois réseaux en termes de banque de détail. Ils couvrent l’ensemble des besoins des clients. La Société Générale figure alors comme le réseau le plus conséquent.

D’autre part, la banque utilise un système multicanal, c’est-à-dire qu’elle permet autant le contact physique (guichet) que les solutions à distance (internet, téléphone).

Présentation de l’assurance Quietis

Comme toute assurance, Quietis de la Société Générale permet au souscripteur d’être indemnisé dès lors qu’il rencontre une situation ayant causé des dommages.

Avec l’assurance Quietis, le souscripteur sera indemnisé en cas de perte ou vol de ses biens. A noter : le dédommagement dépend des conditions établies dans le contrat souscrit.

Les garanties proposées

D’abord, il convient de distinguer les trois formules d’assurance Quietis proposées par la Société Générale :

  • la formule simple est dédiée au particulier pour un usage quotidien ;
  • Quietis Pro se révèle une offre pour les professionnels (entreprise ou indépendant) :
  • Quietis Association s’avère une offre dépendant du statut de l’organisation.

En ce qui concerne les garanties couvertes par Quietis (formule simple pour les particuliers), elles couvrent :

  • la protection des moyens de paiement. Elles assurent les pertes pécuniaires lorsque vos moyens de paiement sont volés ou utilisés de manière frauduleuse, ainsi que le remboursement de vos billets métalliques ou de banque retirés aux guichets ou distributeurs automatiques ;
  • l’assurance du téléphone mobile. La garantie vous rembourse la valeur d’achat de votre appareil de remplacement en cas de vol ou dommage de votre téléphone portable. A noter : sa valeur ne doit pas être supérieure à l’appareil initial et le montant du remboursement est plafonné à 300 euros pour un matériel neuf et 150 euros pour un matériel d’occasion ;
  • les garanties face aux imprévus couvrent la perte ou le vol de vos papiers ou de vos clés de coffre.

Les exclusions

Dans certains cas, l’assurance Quietis de la Société Générale ne procédera pas  à l’indemnisation :

  • si vous ou l’un de vos proches êtes responsables ou auteurs du sinistre, ou si celui-ci intervient suite à une négligence ou oubli ;
  • si les instructions pour la demande de dédommagement se révèlent incomplètes ;
  • les pertes de monnaie électronique ne sont pas prises en compte ;
  • les dommages et pannes subis par l’appareil (portable, tablette) sont liés à une mauvaise utilisation (problème de réglage, non-respect des instructions…).

A savoir : il s’agit d’une liste non exhaustive des exclusions. Pour consulter en détail toutes les situations non prises en compte par l’assurance Quietis, référez-vous aux conditions générales pour la souscription.

Comment les contacter ?

Pour contacter la Société Générale pour l’assurance Quietis, vous pouvez adresser votre courrier au service Remontées Clients d’Europ Assistance :

Europ Assistance

Service Remontées Clients

1, promenade de la Bonnette

92633 Gennevilliers Cedex

Comment résilier ?

Vous pouvez résilier votre assurance Quietis en adressant votre requête par lettre recommandée à l’agence dans laquelle le prélèvement s’effectue.

A noter : dans certains cas, une partie de la cotisation débitée vous sera remboursée, sauf s’il s’agit d’une résiliation pour impayé.

D’autre part, en cas d’insatisfaction sur les services de l’assurance, vous pouvez recourir au service gratuit d’un médiateur. Envoyez votre demande à l’adresse suivante :

La Médiation de l’Assurance

TSA 50110

75441 Paris Cedex 09

Quietis de la Société Générale
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