Assurance temporaire pour loisirs : HobbiSure par Allianz

assurance temporaire loisirs

HobbiSure par Allianz : l’assurance loisirs temporaire

Être parfaitement assuré et protégé pendant ses loisirs, même lorsque que vous prévoyez votre activité la veille pour le lendemain, c’est possible. Pour répondre à ce besoin, Allianz France a lancé sur le marché une toute nouvelle assurance temporaire accessible exclusivement sur mobile : HobbiSure par Allianz.

HobbiSure par Allianz : qu’est-ce que c’est ?

HobbiSure par Allianz est une assurance temporaire pour loisirs. Cette assurance repose sur un concept simple : pouvoir s’assurer temporairement, n’importe quand et depuis n’importe où, pour être protégé efficacement durant les activités de loisirs et sportives.

Elle s’impose ainsi comme un produit utile et adaptable aux besoins des utilisateurs. En seulement quelques minutes, il est possible de prendre une assurance d’une ou plusieurs journées pour un prix unique et abordable. L’utilisateur est ainsi couvert en cas de blessures.

HobbiSure par Allianz complète idéalement la complémentaire santé du souscripteur. En cas d’accidents, les frais qui ne sont pas pris en charge, ou pas complétement, par la sécurité sociale ou la mutuelle peuvent l’être par HobbiSure.

HobbiSure par Allianz est une offre complète qui couvre également des dépenses de parapharmacie, de médecines alternatives, mais aussi certains remboursements de frais optiques et dentaires.

Des services d’assistance sont également inclus dans l’assurance HobbiSure par Allianz, comme le rapatriement du véhicule, le taxi entre l’hôpital et le domicile du souscripteur, l’aide à domicile, la livraison au domicile de médicaments…

Pourquoi prendre une assurance temporaire ?

Si l’on y pense rarement, les blessures et accidents liés à des loisirs, des activités sportives, mais aussi du bricolage ou un déménagement sont pourtant courants. Par exemple, on estime qu’environ 300 000 incidents ont lieu chaque année en France suite à des travaux de bricolage : coupures, brûlures, chutes… les risques ne manquent pas, même quand on est un bricoleur expérimenté. D’autres activités, toute aussi anodines en apparence, peuvent être gâchées par un simple accident et les conséquences qui en découlent.

En cas d’incident, les sommes à débourser peuvent se chiffrer à plusieurs centaines d’euros, parfois bien plus. En comparaison, le tarif d’une assurance temporaire comme HobbiSure est relativement bas : moins de 3 € par jour !

En prenant une assurance temporaire, vous vous couvrez ainsi efficacement et pouvez réaliser toutes vos activités sereinement : randonnée à vélo, bricolage, running, jardinage, déménagement…

Les avantages de HobbiSure par Allianz

L’assurance temporaire pour loisirs HobbiSure par Allianz présente de nombreux avantages :

  • L’assurance est à la carte : vous souscrivez quand vous en avez besoin, pour la durée dont vous avez besoin ;
  • Elle est activable 100 % sur mobile et la démarche ne prend que quelques instants ; vous pouvez ainsi vous assurer depuis n’importe quel lieu ;
  • Le tarif unique est très avantageux : seulement 2,95 € par journée ;
  • Jusqu’à 5 jours de couverture consécutive ;
  • Possibilité de souscrire et d’annuler l’adhésion en avance ou au dernier moment, jusqu’à un jour avant la date d’effet des garanties ;
  • Pas de mauvaise surprise, tous les détails de la couverture et des services proposés sont clairement indiqués au moment de la souscription ;
  • Vous avez le choix parmi plus d’une centaine d’activités.

Comment s’assurer temporairement avec Allianz France ?

Le fonctionnement d’HobbiSure a été pensé pour être facile d’accès, simple à comprendre et à utiliser.

Vous avez prévu une activité de loisirs ? Utilisez votre smartphone et rendez-vous sur le site de HobbiSure par Allianz. Grâce à la technologie PWA (Progressive Web App), vous n’avez pas besoin de vous rendre sur un magasin d’applications, tout se fait directement en ligne. Créez votre compte en quelques clics : il vous suffit ensuite de sélectionner votre activité parmi une centaine de propositions, de choisir le nombre de jours de protection désiré (jusqu’à 5 jours consécutifs), la date concernée, puis de valider.

Un autre avantage d’HobbiSure est sa grande adaptabilité : vous pouvez vous assurer plusieurs jours en avance si votre activité est anticipée, et annuler au besoin jusqu’à un jour avant le début de la garantie. Si au contraire votre activité est totalement imprévue, comme c’est parfois le cas pendant les vacances, vous pouvez en quelques clics souscrire une assurance jusqu’à la veille.

En cas de sinistre ou d’accident, il vous suffit de retourner sur HobbiSure pour faire une déclaration. Là encore, c’est très simple, il suffit de cliquer sur le bouton de déclaration et de suivre les indications.

Avec HobbiSure, Allianz France met à disposition du plus grand nombre une couverture efficace et adaptable aux besoins de chacun. C’est une idée d’une grande simplicité qui vient combler un réel manque dans le secteur de l’assurance des personnes.