Les meilleurs campings dans les Gorges du Verdon

les meilleurs campings dans les gorges du verdon

La meilleure façon d’explorer les gorges du Verdon et de profiter pleinement des vacances est d’opter pour les campings. Plusieurs campings y sont disponibles et offrent des services et des infrastructures satisfaisant à toutes les attentes.

Le domaine de Chasteuil

Le domaine de Chasteuil est un endroit authentique qui se trouve en plein cœur des Gorges du Verdon. Le site a été aménagé à cet effet, de manière à accueillir couples, amis et familles pour un séjour en pleine nature, dans un cadre aussi naturel qu’original.

Étendue sur 200 hectares, la propriété se trouve au bord de la rivière, avec 660 mètres d’altitude. Les campeurs ont à leur disposition 210 emplacements au choix, des chalets en bois et 4 éco lodges au cœur de la crique montagneuse.

Tout en profitant de l’air frais et du plaisir du camping, les campeurs ont aussi accès à la pataugeoire ou à la piscine chauffée près de la rivière. En même temps, il est possible d’explorer le canyon, de pratiquer des sports aquatiques en pleine eau vive de la rivière, de procéder à la visite des villages provençaux et d’apprécier les vautours fauves.

Le site du camping de Chasteuil s’adresse particulièrement aux familles qui aiment passer des vacances en pleine nature. Le séjour permet de faire des randonnées en sentiers de pêcheurs, en sentiers de l’imbut ou Rougon. Le domaine bénéficie de toutes les commodités et du confort requis au quotidien, avec des sanitaires propres et fonctionnels.

Le domaine du Verdon

Le domaine du Verdon est un site de camping équipé de 214 emplacements bien ancrés dans un cadre luxueux, avec au choix un séjour sous la tente, en caravane ou en camping-car. Chaque campeur choisit l’emplacement qui lui convient, en fonction de l’ombrage de chaque place.

Parmi les emplacements disponibles, certains ne sont pas équipés d’électricité. Pour les plus exigeants, des gammes confort et premium sont même proposées, avec un espace de vie de 100 m², un salon de jardin, un réfrigérateur et un barbecue à gaz. Afin de permettre aux campeurs de faire le plein d’eau et de réaliser les vidanges des camping-cars, une borne de service est à la disposition des véhicules.

Le camping Sandaya à Castellane

C’est un autre village de camping sis en amont des Gorges du Verdon, en plein cœur des Alpes de Haute Provence, il est traversé par la rivière avec comme entourage les lacs de Castillon et de Sainte-Croix. C’est un endroit qui accueille les vacanciers pour un beau séjour au fil de l’eau.

Afin de faciliter le séjour des campeurs et leur assurer un séjour en tout confort, le site a une épicerie qui vend des produits alimentaires, d’hygiène et d’entretien. Même en pleine nature, les plus branchés ont encore un accès au WiFi pour rester connecté au monde réel.

Les grands gourmets peuvent aussi profiter de leur séjour pour déguster les spécialités gastronomiques provençales, que ce soit au restaurant, en pizzeria ou au fast-food. Les vins de Provence font aussi partie des produits en rayon, au restaurant comme au bar, où des cocktails sont proposés sur place ou au salon du jardin. Le meilleur dans tout cela est la masseuse du site qui est disponible pour apporter des moments de détente totale pendant le séjour.

Informations pratiques sur le camping

Dans les Gorges du Verdon, la saison du camping se déroule de mai en septembre. Chaque site du camping offre le confort et le plaisir aux campeurs, entre autres, des aires de jeux, des terrains de sport et des pistes de randonnées. Chaque domaine œuvre de manière à créer des activités attrayantes, pour ne citer que le pot de bienvenue pour les nouveaux arrivants, les soirées à thème, ou encore les barbecues collectifs.

Emilie Cartier
Rédactrice web freelance, Émilie se passionne pour les sujets du quotidien (santé, finance...) et les astuces qui facilitent la vie de tous les jours. Elle aime écrire des publications utiles et informatives, une activité à laquelle elle peut se livrer grâce à Expertpublic.