La carte bancaire Izicarte

carte bancaire izicarte

Izicarte ressemble à une carte bancaire classique. Cependant, ce nouveau moyen de paiement de la Caisse d’Epargne offre plusieurs possibilités. Découvrez ce qu’est le paiement à crédit. Comment fonctionne cette carte bleue qui donne accès à un crédit renouvelable ? On vous dit tout sur les avantages de ce mode de règlement.

Qu’est-ce que la carte bancaire Izicarte ?

La carte bleue Izicarte est proposée par le groupe Caisse d’Epargne. Il s’agit d’une carte internationale servant à payer ou à retirer de l’argent. Mais plus qu’une simple carte bancaire, elle donne accès à un crédit renouvelable dans la banque Caisse d’Epargne.

Comment fonctionne la carte Izicarte ?

La carte bancaire s’utilise facilement. Lorsque vous réglez des achats, choisissez le mode de paiement sur le terminal, en tapant 1 ou 2. Le même principe s’applique pour un retrait au distributeur de billets.

Si l’enveloppe du crédit renouvelable s’avère épuisée, tous les paiements seront au comptant.

Pour consulter tous vos paiements, vous pouvez vous rendre dans votre espace client ou sur une application mobile.

Attention, la carte ne fonctionne qu’en France.

Qu’est-ce que l’extension de la Garantie Constructeur ?

La garantie constructeur est une extension disponible deux ans avec la carte Izicarte visa classique et trois ans avec la carte visa 1er Izicarte.

Grâce à cette garantie, plus besoin de souscrire un contrat lorsque vous achetez du matériel qui coûte cher (électroménager, matériel informatique, tablette, console de jeux…). En possédant cette carte bancaire, vous bénéficiez directement de cette option.

Lorsque votre appareil est en panne, la Caisse d’Epargne prend en charge les coûts liés à la réparation (remplacement des pièces, main d’œuvre, frais de déplacement…). Et ce, dans la limite de 2000 euros par an et par sinistre. Aucune franchise ne s’applique.

Si votre matériel n’est pas réparable, un appareil de remplacement est mis à votre disposition ou vous êtes remboursé.

Sachez toutefois qu’il existe des conditions. L’extension de garantie ne fonctionne que sur les achats de plus de 75 euros. Il faut également que le règlement soit effectué avec la carte bancaire Izicarte. Pour justifier votre achat, conservez précieusement une copie de votre ticket de caisse.

Les tarifs de la carte bancaire Izicarte

La tarification peut varier en fonction de la Caisse d’Epargne régionale. Chacune d’elles possède une marge de manœuvre en termes de tarifs.

Toutefois, il faut compter en moyenne 40 euros par an pour une carte bancaire Visa Izicarte classique et pas moins de 130 euros pour la Visa Premier.

A cela viennent s’ajouter des options telles que le choix du visuel de la carte (environ 10 euros pour une Visa classique).

Les avantages d’Izicarte

Izicarte bénéficie d’une gestion souple. Consultez vos opérations facilement depuis votre espace Internet.

Vous pouvez également avoir la main sur votre crédit renouvelable en accélérant le remboursement ou en décalant au mois suivant le règlement de la mensualité. Le montant de la mensualité peut également être modifié, tout comme la date de prélèvement.

Vous pouvez aussi activer le service alerte SMS pour être prévenu lorsque 60% de votre découvert autorisé est atteint. Une simple réponse « OK » au message reçu vous permet d’effectuer un virement directement de votre crédit renouvelable vers votre compte bancaire.

Comment souscrire une carte Izicarte ?

Pour obtenir une carte Izicarte, prenez rendez-vous avec un conseiller de la Caisse d’Epargne. Celui-ci étudiera votre situation ainsi que votre capacité de remboursement. En effet, le crédit renouvelable est accordé à ceux qui possèdent une bonne gestion de leur compte.

La banque s’accorde le droit d’accepter ou de refuser votre demande de CB Izicarte.

Comptant ou crédit, les possibilités et les différences

La carte Izicarte est un moyen de paiement classique avec une spécificité.

En effet, elle offre deux possibilités :

  • de payer au comptant : la somme est débitée à partir de votre compte chèque ;
  • de payer à crédit dans la limite du montant disponible : lors de la souscription du contrat, vous avez alors signé une offre de prêt. Ce service bancaire est lié à un crédit renouvelable.

Depuis votre espace Internet, vous avez la possibilité de débloquer votre crédit revolving. La démarche consiste à faire un versement de crédit sur votre compte.

Comment s’y retrouver lorsque vous effectuez des achats ou un retrait ? En fait, il faut faire très attention en vérifiant toujours le mode de paiement. Le titulaire de la carte aura tout intérêt à ne jamais laisser une tierce personne manipuler sa carte bancaire dans le terminal de paiement.

Si vous ne souhaitez pas utiliser le crédit revolving, vous pouvez en faire la demande auprès de votre banque. Adressez une lettre à votre conseiller afin de résilier ce service.

Vous conserverez les avantages de la carte Izicarte. Et elle ne risque pas de se voir bloquer.

En cas d’utilisation régulière de la carte pour payer à crédit, assurez-vous avant que le prêt se révèle attractif en termes de taux. Avant de souscrire une carte Izicarte, comparez les crédits disponibles sur le marché.

La carte bancaire Izicarte
4.4 (88.57%) 14 vote[s]