Comment déposer un chèque chez ING ?

déposer cheque ing

Vous avez un chèque et vous vous demandez si vous pouvez le déposer chez ING Direct ? Pas de panique, on vous détaille tout !

ING s’appelait ING Direct il y a quelques mois. Ils ont décidé de changer le nom pour répondre à différents projets pour faire évoluer la banque en ligne correctement et vers de nouveaux horizons.

C’est une banque en ligne qui connaît un succès important. C’est l’une des meilleures banques en ligne que l’on voit sur le marché. La grande force de cette structure est certainement son service client. Il est à la fois réactif, disponible et qualitatif. Les conseillers maîtrisent bien tous les aspects de leurs produits, ce qui met en confiance. Le temps d’attente est très court et l’amplitude horaire est assez large !

Les banques en ligne comportent plusieurs avantages, c’est indéniable. Mais elles comportent également des inconvénients. Parmi eux, on va retrouver le dépôt de chèques, mais aussi le dépôt d’espèces. Ce dernier n’est pas disponible chez ING. Certes, il existe une solution, mais elle est plus longue et certaines personnes vont la qualifier de contraignante. En revanche, le dépôt de chèque est possible.

Déposer son chèque sur son compte courant ING

C’est une manipulation qui prendra plus de temps qu’un dépôt de chèque dans une banque classique. Le dépôt de chèque se fait très facilement. D’une manière générale, la grande majorité des banques en ligne vont autoriser le dépôt de chèques. Certaines vont profiter du réseau de leur banque mère qui leur « prête » les agences physiques bancaires. C’est un gros plus pour gagner du temps et être sûr que le chèque est bien déposé à la banque.

Les étapes pour déposer le chèque sur un compte bancaire ING sont très simples.

Les étapes à effectuer pour réaliser le dépôt de chèque en toute sécurité chez ING

Pour déposer un chèque chez ING, il suffit de suivre les instructions suivantes. Comme ING est une banque dématérialisée, il faudra se rendre sur son Espace Client, afin d’y obtenir un bordereau de remise de chèque. Celui-ci doit être imprimé par vos soins.

La seconde étape consiste à utiliser ce bordereau de remise de chèque et de le compléter. Pour plus de sécurité, nous en profitons pour rappeler qu’il est vivement recommandé de réaliser deux actions pour ce type de procédure. La première consiste à prendre une photo du bordereau de remise de chèque, ainsi que du site pour avoir une trace. La seconde va être de renseigner son numéro de compte ainsi qu’une signature au dos du chèque qui vous est adressé. Pourquoi ? Tout simplement, parce qu’il ne pourra pas être encaissé sur un autre compte bancaire. C’est une sécurité importante qu’il convient de prendre en considération, pour tous les chèques que vous déposerez à la banque (en ligne ou traditionnelle).

Une fois que le bordereau de remise de chèque est complété, il suffira de le joindre, avec le chèque, dans une enveloppe qu’il faudra envoyer à ING Bank N.V, TSA 90 004, 93497 MONTREUIL CEDEX.

Par la suite, il faudra attendre quelques jours (généralement entre 2 et 4 jours ouvrés, à compte de la date d’envoi) pour voir apparaître les fonds sur votre compte courant !