Comment gagner de l’argent gratuitement ?

gagner de l'argent

Pour arrondir vos fins  de mois sans débourser un centime, il existe des bons plans. Naviguer sur Internet tout en gagnant de l’argent, c’est possible. Découvrez également les autres astuces qui consistent à générer des revenus grâce à de la location entre particuliers. On vous dit sur ces solutions efficaces pour toucher un revenu complémentaire.

Gagner de l’argent gratuitement sur Internet : les solutions

Plusieurs moyens ont fait leur preuve pour générer des revenus complémentaires grâce au web.

Avoir un blog

Pas besoin d’un site internet pour dégager du profit. Un simple blog suffit. En utilisant GoogleAdsense ou en effectuant de l’affiliation produit avec Amazon, vous pouvez toucher une commission. A noter, un blog avec un trafic important a plus de chances de générer de l’argent.

Les emails et sondages rémunérés

Ce n’est peut-être pas le moyen le plus lucratif. Cependant, il permet de se dégager de l’argent de poche de manière facile. Inscrivez-vous gratuitement sur des sites comme Moolineo, Loonea, Toluna, GreePanthera ou Clixsense. En visitant des sites internet et en répondant à des questionnaires en ligne, vous pouvez gagner quelques euros. Avant de démarrer, créez-vous une boîte mail spécifique à cette activité. Le cas contraire, vous risquez d’être vite inondé de courriels.

Gagner de l’argent en surfant

Les barres de surf permettent d’arrondir ses fins de mois en naviguant. Un moyen très facile pour se faire un de l’argent de poche. Il suffit d’installer une petite barre sur son ordinateur. Celle-ci diffuse ensuite des publicités. A savoir, pour espérer gagner une petite somme, il faut être tout le temps connecté. AWBarre et Gold-Barre sont des sites de barres de surf.

Jobbing ou l’art de rendre service

Que vous soyez un fin bricoleur ou un mordu d’informatique, vos compétences peuvent vous rapporter de l’argent. Mettez en avant votre savoir-faire et proposez vos services. Plusieurs techniques possibles pour trouver des clients : les petites annonces classiques, le bouche-à-oreille ou les plateformes web spécialisées. Parmi elles, 5euros.com. Postez une petite annonce en décrivant la compétence que vous souhaitez monnayer. Chaque service démarre à 5 euros. Pour faire monter la facture, il suffit d’ajouter des options. Le paiement s’effectue ensuite par virement bancaire.

La location entre particuliers

Aujourd’hui, il est possible de louer tout et n’importe quoi. Un bon moyen de gagner de l’argent gratuitement. Rentabilisez vos biens et votre matériel afin d’arrondir vos fins de mois.

Louer son garage ou box

Vous disposez d’un endroit de stockage libre ? Faites-en profiter quelqu’un et dégagez-vous un petit revenu complémentaire. Des sites spécialisés comme Costockage et Ouistock servent d’intermédiaires. La location de garage ou de box peut vous faire gagner jusqu’à 200 euros mensuel. Un bon plan.

Location de maison entre particuliers

Vous avez une chambre supplémentaire dans votre logement ? Vous partez en vacances et souhaitez louer votre maison ou appartement pendant ce temps-là ? Louer son habitation à un particulier se révèle judicieux pour gagner de l’argent gratuitement. Trouvez rapidement un locataire saisonnier grâce aux plateformes telles qu’Airbnb ou Abritel. Si vous habitez dans une ville très touristique, l’affaire peut se révéler juteuse. Néanmoins, sachez que la location de maison entre particuliers reste très réglementée.

Location de voiture

Lorsque vous n’utilisez pas votre voiture, louez-la à un particulier. Un bon plan qui peut être très lucratif. Par jour, vous pouvez gagner une trentaine d’euros. Pas besoin de posséder un modèle de luxe, les petites citadines sont tout autant recherchées par les loueurs. Il est possible de prêter son véhicule une heure comme un week-end entier. Pour gagner de l’argent gratuitement, rendez-vous sur la plateforme Ouicar. Elle met en relation propriétaire de voiture et emprunteur. Le site internet fournit aussi une assurance auto en cas de problème. Le bon plan fonctionne également avec les camions aménagés et les camping-cars.

Louer sa place de parking

Les places de parking se révèlent très prisées dans les grandes villes. Profitez du créneau pour louer votre place à un particulier. Postez une petite annonce sur un site comme leboncoin ou passez par une plateforme spécialisée.  Le site web Zenpark s’est positionné sur le marché. Vous pouvez louer votre place de parking à l’heure ou à la journée.

Location de matériel et outil

Bricoleur du dimanche, c’est l’occasion ou jamais de rentabiliser le nouveau matériel acquis. Louez vos outils de bricolage ou de jardinage à un voisin. En postant une petite annonce sur leboncoin, vous êtes sûr de faire un heureux. Vous pouvez louer du gros matériel tel que tondeuse, scie électrique ou de petits outils. Ce bon plan permet de gagner de l’argent de manière totalement gratuite.

Louer son jardin pour une fête

Une idée originale à exploiter. Si vous possédez un grand jardin, pourquoi ne pas le louer à des particuliers ? Certains recherchent des domaines privés pour leur fête de famille (mariage, baptême, anniversaire…).

Se dégager un supplément de revenu de manière totalement gratuite, c’est tout à fait possible. Et pour pouvoir générer de l’argent encore plus rapidement, testez plusieurs bons plans en même temps.

Comment gagner de l’argent gratuitement ?
Notez cet article