7 idées pour trouver un travail à domicile sérieux

travail à domicile sérieux

Travailler chez soi présente de nombreux avantages, surtout dans l’organisation de la vie familiale.  Comment vivre de son activité à domicile ? Au-delà des simples compléments de revenus et bons plans du web, il existe de vraies opportunités de travail. Découvrez nos idées pour trouver un job sérieux à faire chez soi. Ne perdez pas votre temps à lire des emails ou répondre à des sondages, générez un bon revenu grâce à une activité lucrative.

La vente à domicile

Appelé aussi vente en réunion ou vente directe, ce système a largement fait ses preuves. En tant que vendeur à domicile, vous aurez à prospecter et vendre des produits ou services à des particuliers. Aujourd’hui, il existe une multitude de produits concernés par la vente en réunion : vêtements de prêt-à-porter, lingerie, bijoux, électroménager, produits de beauté, jouets, robots ménagers…

Aucun pré-requis n’est exigé pour exercer ce job. Si vous avez un bon relationnel et un certain pouvoir de persuasion, vous avez toutes les chances de générer un revenu confortable grâce à cette activité.

Le VDI (vendeur à domicile indépendant) est lié par contrat de distribution à l’entreprise qui l’emploie.

Pour trouver un travail de vendeur en réunion, consultez les sites de petites annonces ou les réseaux sociaux. Chaque jour, des sociétés lancent des campagnes de recrutement.

Attention cependant aux arnaques qui pullulent sur Internet. De manière générale, ne payez jamais pour débuter une nouvelle activité.

Lire aussi: Complément de revenu à domicile : les solutions

Faire de la téléprospection

Le métier de téléprospecteur peut s’effectuer à domicile et est tout à fait compatible avec un statut auto-entrepreneur. Il vous suffit de posséder un ordinateur connecté à Internet pour exercer cette activité.

La téléprospection répond à un vrai savoir-faire qui exige de l’adaptabilité et une force certaine de conviction. Le professionnel doit s’adapter à son interlocuteur et personnaliser ses appels afin d’avoir une chance de vendre.

Un métier pas toujours  facile lorsque l’on sait que le démarchage téléphonique est souvent mal perçu par les particuliers…

Télésecrétaire médicale à domicile

Ce service externalisé représente un avantage pour les cabinets médicaux. En effet, la télésecrétaire médicale assure la permanence téléphonique du docteur en informant les patients et en prenant les rendez-vous.

Si cette profession peut tout à fait s’exercer à domicile, la télésecrétaire médicale doit cependant posséder des compétences et connaissances dans le domaine. Afin de ne commettre aucune erreur avec les patients, la télésecrétaire doit suivre une formation.

Le service à la personne

Les métiers relatifs au service à la personne existent par centaines. Garde d’enfant, professeur particulier, aide aux personnes âgées… Tous ces postes peuvent être exécutés à votre domicile.

Ces différents emplois sont faciles à trouver. Pour prospecter, tournez-vous vers les sites de petites annonces généralistes ou spécialisés dans le job à domicile. Vous pouvez également proposer vos services en affichant une annonce dans des lieux stratégiques (commerces fréquentés par votre cible, pôle de santé…).

Rédacteur web, écrire pour le net

La rédaction web a de beaux jours devant elle. Si vous avez une jolie plume et une orthographe irréprochable, lancez-vous dans cette activité qui peut être principale ou secondaire. Elle est également accessible avec le statut auto-entrepreneur.

Ecrivez toutes sortes de contenus web pour des sites internet, boutiques en ligne, plateformes, blogs… Des plateformes spécialisées servent d’intermédiaires en mettant en relation client et prestataire. Sur redacteur.com, textbroker.com, 404works.com, proposez vos services en tant que rédacteur web.

Devenir community manager

Souvent rattaché au métier de rédacteur web, le community manager représente une marque via les réseaux sociaux. Cet intermédiaire n’a pas besoin d’occuper un poste dans les locaux de l’entreprise pour la défendre sur Facebook, Twitter et Instagram.

Ce nouveau métier en plein essor propose de réelles opportunités. Les community manager pourront trouver facilement un emploi parmi les nombreuses offres disponibles.

Accessible sans diplôme dédié, le community management tend à se professionnaliser, d’où l’importance de formation en communication web et webmarketing.

Agent immobilier indépendant, travailler à son compte

L’agent immobilier indépendant peut travailler depuis son domicile. Cependant, il s’agit d’une profession accessible avec une formation et de l’expérience. Une licence professionnelle au contenu économique, juridique ou commerciale, ou une expérience d’au moins trois ans (en plus de l’obtention du bac) est requise pour exercer cette activité.

Sachez que ce domaine d’activité se révèle très attractif. Vendez des appartements et maisons sur Internet en dénichant des offres intéressantes. Devenir agent immobilier à son compte s’avère un projet à fort potentiel.

Notre recommandation : le téléprospecteur indépendant !

Comme nous avons pu vous le suggérer plus haut dans les différentes solutions possibles, il se trouve qu'actuellement le métier de téléprospecteur indépendant nous semble la meilleure option possible. En effet, ce travail à domicile est actuellement en vogue et connaît un nombre conséquent d'opportunités depuis la crise du coronavirus notamment. Pour en profiter, c'est très simple : il vous suffit de vous rendre sur une plateforme en ligne qui propose ces services.

Après vous être inscrit sur celle-ci, il vous suffira tout simplement de sélectionner les missions auxquelles vous pouvez répondre. En fonction de vos disponibilités, vous travaillerez quand vous le pouvez, tout en étant complètement indépendant. Avec un nombre de téléopérateurs qui ne fait qu'augmenter de jour en jour, c'est le moment ou jamais pour vous de saisir cette opportunité avant qu'il ne soit trop tard.

Pour en profiter, vous n'aurez pas besoin d'investir dans du matériel onéreux et compliqué à maîtriser : avec un simple ordinateur, une connexion internet, un statut juridique de travailleur indépendant, et un micro, vous pourrez réaliser facilement votre métier de téléprospecteur en télétravail. Il ne vous reste plus qu'à vous inscrire pour vérifier que cela vous convienne !

Lire aussi: 5 bonnes raisons pour lesquelles le travail à domicile est un excellent métier

4.3/5 - (19 votes)