Comment ouvrir un compte Paypal ?

ouvrir compte paypal

Ce moyen de paiement existe depuis une dizaine d’années et possède de nombreux avantages. Découvrez lesquels. Pourquoi passer par Paypal pour réaliser une transaction, vente ou achat, est une solution sécurisée ? Remboursez vos proches ou effectuez un paiement en ligne en passant par votre compte Paypal. Suivez la démarche pour ouvrir un compte et vous méfiez des arnaques Paypal.

Qu’est-ce que Paypal ?

Paypal fait figure d’intermédiaire de paiement le plus connu sur Internet. Utilisé partout dans le monde et par tous publics (particulier, entreprise, association, grand groupe…), il permet de payer en ligne ou de recevoir de l’argent en toute sécurité.

Pour utiliser Paypal, la démarche s’avère très simple. Il suffit de renseigner ses coordonnées bancaires ainsi que ses informations relatives à sa carte de crédit.

Pourquoi ouvrir un compte Paypal ?

Même s’il ne remplacera jamais un compte bancaire classique, ce moyen de paiement présente de gros avantages. Cet outil permet de lutter contre les arnaques sur Internet. En effet, il s’agit d’un dispositif entièrement sécurisé où vos informations bancaires ne sont pas visibles.

Pour éviter le piratage de données, privilégiez Paypal pour vos transactions (achat ou vente). A noter, en cas de litige avec un autre particulier, la plateforme dispose d’un service permettant de régler le problème.

D’autre part, il s’agit d’un service gratuit. Créez un compte gratuitement sur Paypal. La plateforme ne prélève pas de commission sur les achats en ligne ni sur l’envoi d’argent à des proches en Europe. En revanche, si vous vendez des articles sur Internet, Paypal vous prélève des frais sur vos ventes. Enfin, la fermeture d’un compte Paypal s’effectue de manière gratuite.

Les avantages d’un compte Paypal

Utiliser Paypal pour ses transactions présente de nombreux avantages, à commencer par la sécurisation des paiements. En effet, vos informations bancaires n’apparaissent pas. Vous pouvez effectuer des achats, virer de l’argent sur d’autres comptes du même nom en toute simplicité.

Adopté au départ pour réaliser des transactions sur le site d’enchères Ebay, ce moyen de paiement s’est démocratisé. Aujourd’hui, cette solution de paiement est proposée de manière quasi-systématique par les boutiques en ligne et e-commerce.

A noter, l’argent en transit sur Paypal sera transféré sur votre compte bancaire. En revanche, vous ne disposez d’aucune carte bancaire Paypal. Pour récupérer votre argent, une seule solution : procéder à un virement bancaire.

Comment ouvrir un compte ?

Pour ouvrir un compte Paypal, rien de très compliqué. Rendez-vous sur le site, puis cliquez sur « Ouvrir un compte ». Sélectionnez ensuite votre pays ainsi que votre langue. Remplissez vos informations personnelles sur ce site sécurisé, puis confirmez le formulaire Paypal. Un courriel vous est envoyé pour validation.

Dans la rubrique « Mon compte », cliquez sur l’onglet « Virer des fonds », puis « Virer des fonds sur votre compte bancaire ». Remplissez vos coordonnées bancaires afin que l’opération puisse avoir lieu.

Pour envoyer de l’argent sur Paypal, renseignez uniquement l’adresse mail ainsi que le numéro de portable de votre destinataire. Si celui-ci ne possède pas de compte Paypal, il devra en ouvrir un pour percevoir le règlement. L’opération s’effectue via la rubrique « Transferts de votre compte ».

Sachez qu’il existe deux types de compte sur Paypal : le compte particulier et le compte professionnel. Le premier vous servira à recevoir de l’argent ou rembourser un proche. Le deuxième compte, lui, permettra une utilisation professionnelle pour accepter les paiements par carte, compte bancaire ou solde Paypal, sur mobile ou ordinateur.

Les faux comptes Paypal, attention arnaque !

Bien que très sécurisé, le service n’est pas à l’abri d’arnaques sous forme de faux comptes Paypal. En effet, certains escrocs proposent d’acheter vos articles en passant par Paypal et vous envoie un faux mail de la plateforme. Ne rentrez jamais vos coordonnées bancaires si vous avez un doute sur la provenance du courriel.

En cas de suspicion, contactez le service client de Paypal en passant par le site.

Comment ouvrir un compte Paypal ?
4.8 (95.71%) 28 votes