5 conseils pour trouver des investisseurs pour son entreprise en 2019

conseils pour trouver des investisseurs

Attirer des investisseurs est un processus incroyablement difficile et qui prend beaucoup de temps. C’est particulièrement vrai pour les nouvelles entreprises, car elles n’ont pas d’antécédents commerciaux. Mais voici quelques recommandations pour vous aider.

Pour de petits montants – pensez à vos amis et à votre famille. Ils restent le moyen le plus simple de sécuriser l’investissement. Ils vous connaissent et, nous l’espérons, ils vous feront confiance et croiront en vous, ce qui est un point de départ essentiel dans toute relation digne d’intérêt. Afin d’éviter les retombées par la suite, si les choses ne se déroulent pas comme prévu, énoncez les principaux points de l’entente dans un document juridique signé par les deux parties.

Regardez les choses du point de vue de l’investisseur. Anticipez ce qu’ils penseront probablement de certains scénarios et assurez-vous que leurs questions probables n’exposeront pas des failles dans votre réflexion. S’ils le font, tenez compte de leurs avertissements et révisez votre façon de penser.

Valorisez votre entreprise de façon sensée. Les investisseurs crédibles seront rapidement découragés si vous accordez trop d’importance à votre entreprise naissante, d’autant plus qu’il n’y a aucune garantie que tout se passera comme vous l’espérez. En même temps, ne donnez pas trop dans la précipitation pour obtenir des fonds. Faites des calculs et gardez vos chiffres réalistes.

Assurez-vous que vos plans permettent aux investisseurs de faire de l’argent. Ce sera leur motivation écrasante. Il est probable qu’ils voudront obtenir un bon rendement de leur investissement dans un délai de trois ans. Vous devez montrer comment cela peut se produire.

Avoir un plan d’affaires crédible. C’est essentiel si vous voulez être pris au sérieux par un investisseur crédible. Les points clés du plan sont bien entendu exposés dans le résumé analytique. Les investisseurs sont des gens occupés, alors ils examineront d’abord les points clés et les chiffres clés du résumé. Si cela ne constitue pas un argument convaincant en faveur de l’investissement, oubliez-le.

Incluez également une liste détaillée des hypothèses dans une annexe à la fin de votre plan d’affaires. Ils apportent de la clarté à l’investisseur, tout en les compilant vous oblige à examiner en détail tous nos chiffres et hypothèses. Les réponses à chaque hypothèse doivent être bien pensées et donc défendables lorsqu’elles sont remises en question par un investisseur potentiel.

Consacrez suffisamment de temps à vos prévisions financières. Évidemment, ceux-ci seront énoncés dans votre plan d’affaires. Sinon, ils doivent être présentés de façon professionnelle dans un tableur tel qu’Excel.

Au minimum, vous aurez besoin d’un compte de résultat, d’un bilan et d’un tableau des flux de trésorerie. Si vous recherchez une somme modeste, vous pourriez vous en tirer avec un simple état des flux de trésorerie. Faites une prévision mois par mois pour au moins la première année. Il vous permet de prendre en compte toute saisonnalité. Inclure également des prévisions annuelles détaillées pour les deuxième et troisième années.

Demandez toujours assez d’argent. Les investisseurs voudront savoir que vous ne demanderez pas plus de liquidités dans les prochains mois. Vous devez être en mesure de démontrer que vous avez bien évalué votre situation financière en établissant avec précision vos besoins de placement.

Offrir une sortie aux investisseurs. Ils voudront savoir quand et comment ils vont récupérer leur argent.

Envisagez de consulter le site du gouvernement. Il existe de bons avantages fiscaux dont les investisseurs peuvent profiter.

Faites vos recherches et agissez de façon professionnelle. Renseignez-vous sur les investisseurs avant de les rencontrer. Concentrez-vous sur les raisons pour lesquelles ils voudraient investir dans votre entreprise. Soyez poli, informé et crédible. Les investisseurs investissent autant dans les propriétaires que dans les entreprises ; ils devront donc avoir confiance en vos capacités et se sentir à l’aise en affaire avec vous.

Connaissez vos faiblesses. Tout le monde en a, alors soyez honnêtes et offrez une solution viable pour vous assurer qu’ils ne nuisent pas sérieusement à l’entreprise ou ne l’entravent pas.

Soyez passionné. Vous devrez probablement travailler beaucoup plus fort que vous ne l’imaginez pour faire fonctionner l’entreprise. L’investisseur recherchera l’assurance que vous êtes prêt à vous y tenir, peu importe la situation.

Lire aussi : Les crypto monnaies prometteuses en 2019

5 conseils pour trouver des investisseurs pour son entreprise en 2019
4.3 (86.67%) 39 vote[s]