Fondé en 2016, Icarus Media Digital œuvre à la construction des outils du futur. Marketing ou encore monétisation, toutes les étapes nécessaires à la création d’entreprises, de l’idée au lancement du projet, sont réalisées par la société. Présentation d’une entreprise forte de son savoir-faire.
Présentation de l'entreprise Icarus Media Digital
Icarus Media Digital, c’est une société travaillant dans l’innovation technologique. Ses salariés s’attachent à développer des leads internationaux et ont pour objectif de créer de nouvelles technologies qui permettront de résoudre des problèmes. Aujourd’hui, Icarus Media Digital c’est huit entreprises et 16 employés. Le portefeuille de la société est varié puisqu’il comprend des applications, des sites Internet, des outils de Big Data ou encore des SaaS. En véritables éditeurs de sites, les employés développent et concrétisent des idées, dans le but que les entreprises qui voient le jour réussissent sur le plan financier, garantissant ainsi leur viabilité.
La création d’un business selon Icarus Media Digital
Créer une société n’est pas une mince affaire. Alors pour se faire, les collaborateurs d’Icarus Media Digital analysent de nombreuses données et y associent leurs idées. Ainsi, ils se détachent du modèle commercial traditionnel et conventionnel, concevant de nouvelles technologies grâce à un business model adapté aux besoins et dépendant des coûts d'acquisition, de l'audience cible ou encore du secteur d'activité. Selon la stratégie marketing des salariés, un design réussi ne suffit pas pour qu’une entreprise puisse se démarquer. Grâce aux informations communiquées par les analystes, notamment des données brutes, les dirigeants seront plus aptes à prendre des décisions adaptées et en adéquation avec leur société.
La génération de leads, domaine de prédilection d’Icarus Media Digital
Si Icarus Media Digital a un domaine de prédilection, il s’agit bien de la génération de leads. Ces derniers sont en moyenne de 600 000 par an. Si cette notion n’est pas tout à fait claire pour vous, sachez que sa signification évoluera selon les organisations. Il pourra s’agir de contacts commerciaux ou, au contraire, de clients déjà établis. Dans tous les cas, les employés d’Icarus Media Digital se doivent de convertir le maximum de leads, puisqu’ils contribuent à améliorer les taux de conversion.
DES STRATÉGIES DIFFÉRENTES POUR ATTIRER DE NOUVEAUX CLIENTS
Afin d’attirer de nouveaux clients, différentes stratégies peuvent être mises en place, à l’exemple du lead nurturing. Cette technique permet d’anticiper les questions des utilisateurs en leur apportant une réponse qui leur permettra ensuite de prendre une décision concernant un éventuel achat.
Autre stratégie, le lead scoring. Dans ce cas, le niveau de maturité et de qualification des leads est estimé, l’objectif étant de réaliser des actions et campagnes personnalisées dont la valeur ajoutée sera élevée.
LE CALL TO ACTION, MOYEN DE CONVERTIR LES VISITEURS EN LEADS
Pour convertir les visiteurs en leads, une des autres options est de recourir au Call to Action, comme le fait Icarus Media Digital. Pour trouver celui qui apportera le taux de conversion le plus élevé, les employés devront effectuer des tests, puis les analyser. Les Call to Action devront aussi être en adéquation avec le secteur d’activité dans lequel une société évolue. Dans tous les cas, attirer de nouveaux leads est essentiel pour une entreprise puisque cela permet de développer des sociétés technologiques rentables et ayant des modèles économiques viables. Cela offre la possibilité d’augmenter les ventes et de gagner en visibilité.