Paris 16 : Le business des chasseurs immobiliers se développe dans ce quartier cossu

E31237d5870694b57876a63eea5727f3

Paris 16 est un arrondissement très chic qui attire plus d’un. Pour cela, de plus en plus de personnes décident d’acquérir des logements dans le 16ème. Il n’est donc pas étonnant que le business des chasseurs immobiliers se développe dans ce quartier cossu. Ces agents s’adaptent aux attentes des clients désireux de dénicher le bien immobilier de leurs rêves. Les prix sont largement plus abordables dans le Sud et très élevés dans le Nord. De nombreux grands appartements se trouvent dans le 16ème pour les familles. Le travail des chasseurs est également facilité par la proximité du 16ème avec le Bois de Boulogne.

Pourquoi choisir le 16ème arrondissement de Paris pour devenir chasseur immobilier ?

L’un des plus grands arrondissements de Paris est le 16ème. Située sur la Rive Droite de la Seine, cette région est bordée à l’Ouest par le périphérique parisien et à l’Est par la Seine. L’arrondissement est divisé en deux : le sud est plus abordable par rapport au centre de Paris (Porte de Saint-Cloud, Avenue de Versailles, Exelmans) et le Nord où les coûts sont plus élevés (Passy, Trocadéro, Chaillot).

Entre les deux zones, le village d’Auteuil est apprécié pour son marché, ses commerces de proximité et son ambiance. Les Serres d'Auteuil (7 hectares au 3, avenue de la Porte d'Auteuil) offrent une variété de jardins paysagers et de serres, dont sa palmeraie : près de 200 espèces de plantes subtropicales, dont des palmiers géants, des bananiers et des dizaines d'espèces rares venues des zones humides du monde. Les chasseurs immobiliers se positionnent donc pour aider les clients à trouver des maisons à leur goût dans la zone. Il n’est pas difficile d’en trouver. Rendez-vous sur le site du professionnel ou contactez-le sur cette page pour plus d’information.

Le 16ème arrondissement est familial et bourgeois et, car il comprend de nombreux appartements ayant 4 pièces ou plus (37 % des logements), dans de beaux immeubles, témoignant de la diversité architecturale de Paris : Semi-Haut de Gamme, Art Déco, Art Nouveau, Haussmannien.

Ce secteur a séduit aussi bien les acheteurs français qu'étrangers. Paris compte en effet de nombreuses ambassades et consulats. Le 16ème arrondissement offre désormais l'un des meilleurs rapports qualité/prix pour les familles à la recherche de tranquillité et d’une bonne éducation scolaire. Cependant, le prix au m² dans cet arrondissement varie entre le Sud (jusqu’à 11500 euros) et le Nord (jusqu’à 16000 euros).

Il faut noter que le 16ᵉ est également très apprécié par les amateurs de sports. Ces derniers s’y retrouvent pour : courses hippiques aux Hippodromes d’Auteuil et de Longchamp, rugby au stade Jean Bouin, football au Parc des Princes, tennis à Roland-Garros, footing au Bois de Boulogne, etc. À cela s’ajoutent les universités qui font augmenter l’arrivée de familles et d’étudiants.

En outre, la visibilité culturelle, les Jardins du Ranelagh, le Jardin d’Acclimatation, le Bois de Boulogne, les espaces verdoyants de Paris 16. Avec tous ces atouts, être chasseurs immobiliers dans le 16ᵉ est une activité économiquement rentable.

Pexels Daria Shevtsova 2825951

Quels sont les meilleurs quartiers de Paris 16 ?

Le 16ème arrondissement de Paris est discret et calme. Il plaît particulièrement aux familles. Autrefois, des fêtes populaires s'y tenaient régulièrement. Initialement, le département s'étendait du Château de Boulainvilliers à la Plaine de Passy, ​​en passant par l'Avenue Mozart et par la Maison de la Radio. Le paysage urbain a changé depuis Haussmann, mais l'harmonie entre les différentes époques demeure.

Il fait vraiment agréable d'y vivre, et y acheter une propriété est un rêve pour beaucoup. Les projets immobiliers demandés sont souvent dans les quartiers suivants :

  • Quartier Chaillot/Trocadéro ;
  • Quartier de la Porte Dauphine ;
  • Quartier de La Muette ;
  • Quartier d’Auteuil.

Historiquement, le quartier Chaillot/Trocadéro fut le lieu de construction du Palais du Trocadéro lors de l'Exposition Universelle de 1878. Très stylé, majoritairement composé de couples sans enfant (48 %), le quartier compte aux 3/4 des actifs de cadres et chefs d'entreprises.

Dans le quartier Porte Dauphine, il y existe de très beaux immeubles Haussmanniens et Art Déco. Le milieu est idéal pour faire du sport à proximité du Bois de Boulogne. Le quartier de la Muette de son côté est entre Passy et Bois de Boulogne. Ce secteur est économiquement le plus animé de l’arrondissement, avec des immeubles haussmanniens et Art nouveau. Le quartier de son côté est situé entre la Seine et le Bois Boulogne. Cette région est très appréciée pour la célèbre Villa Montmorency, ses rues commerçantes, ses Jardins, etc.

A lire aussi : Faut-il investir à Aubervilliers ?

4.3/5 - (43 votes)