Investir dans les cryptomonnaies : les questions à se poser avant de commencer

crypto

Si vous vous intéressez au trading, vous avez forcément déjà entendu parler des cryptomonnaies et vous vous demandez peut-être si investir dans ces dernières est une bonne idée. Comme pour toutes les autres formes de trading, la réponse dépend surtout de votre but et de vos connaissances. Voici quelques pistes à considérer avant de se lancer.

  1. Peut-on surveiller les valeurs de cryptomonnaies ?

Vous avez probablement déjà entendu parler de l’ascension fulgurante de certaines cryptomonnaies comme le Bitcoin et l’Ethereum il y a quelques mois. Le grand avantage des cryptomonnaies, c’est qu’elles sont suffisamment nouvelles pour pouvoir générer de grands gains… À condition de comprendre les risques. Si vous comptez investir dans des cryptomonnaies, attendez-vous à devoir surveiller non seulement leur valeur au jour le jour, mais aussi toute une gamme d’autres facteurs qui peuvent jouer sur leur évolution.

  1. Quelle plateforme d’échanges utiliser ?

Pour débuter, certains jurent par les plateformes d’échange dédiées, qui permettent de limiter les risques tout en se formant sur ces nouvelles monnaies. Consultez donc les avis sur Coinbase, Bittrex et d’autres plateformes avant de vous décider. Certaines ne proposent qu’un nombre limité de monnaies, ou bien ne prennent pas en charge les euros. À vous de décider laquelle vous convient le mieux.

crypto

  1. Bien comprendre le potentiel de ces nouvelles monnaies

Avec pas loin de 4,500 cryptodevises différentes en circulation, il est parfois difficile d’y voir clair. Si vous commencez à investir dans les cryptomonnaies, il vous faudra donc surveiller activement le développement de nouvelles monnaies et estimer leur valeur potentielle. Cela vous permettra d’une part de laisser de côté les (nombreuses) autres monnaies sans intérêt, mais aussi de pouvoir investir dès le début dans des monnaies prometteuses. Il ne faudra pas non plus manquer d’investir dans les monnaies principales, considérées comme plus stables.

  1. Ne pas se focaliser sur les prix et faire preuve de patience

Une erreur commune des débutants est de se concentrer uniquement sur les prix, mais cela n’est pas forcément une bonne démarche. Il faudra vous concentrer sur la capitalisation des diverses monnaies et faire preuve de patience. Si vous manquez d’expérience, faire du trading au jour le jour sera probablement trop complexe (et trop dangereux) pour que vous en tiriez un bénéfice. À la place, il faudra plutôt choisir quelques monnaies et placer votre argent sur le long terme, car cela reste le meilleur moyen de voir vos investissements évoluer.

Vous l’aurez compris, le secret est surtout de se renseigner à l’avance pour être sûr de bien comprendre les marchés des cryptomonnaies, qui peuvent être assez risqués. Comme le trading de cryptomonnaies est en plein essor, c’est donc le bon moment pour commencer à s’y intéresser, à condition de bien saisir son fonctionnement. Gardez en tête que comme pour toute forme de trading, il ne faut pas investir plus que ce qu’on est prêt à perdre. Pour le reste, il s’agit simplement de se former pour bien comprendre ces nouveaux marchés.

Investir dans les cryptomonnaies : les questions à se poser avant de commencer
2 (40%) 1 vote