Facture Impayée NETCOM : Comment s’en sortir ?

Facture Impayee Netcom

Parmi les nombreuses factures que l’on doit régler chaque mois figure celle liée aux frais d’abonnement Netcom. Le paiement de ces frais vous permet d’accéder à des services téléphoniques (appels entrant et sortant) pendant une durée limitée selon le type d’abonnement auquel vous avez souscrit. Pour une raison ou une autre, il peut arriver que la facture Netcom ne soit pas réglée dans les délais. L’opérateur peut alors vous relancer et demander le règlement des frais impayés. Vous ne savez pas comment vous en sortir ? Suivez nos conseils pour résoudre les problèmes liés au paiement de factures NETCOM.

Facture Impayee Netcom Avis

Les raisons du non-paiement d’une facture Netcom

Généralement, la facture Netcom est réglée par virement bancaire de manière régulière. À l’émission de la facture, son montant sera donc, à une date fixe, débité de votre compte bancaire. Il peut s’agir d’un prélèvement automatique qui fait aujourd’hui une des meilleures méthodes de paiement de vos factures. Vous pouvez aussi demander une consultation avant la réalisation du prélèvement sur votre compte bancaire. Ainsi, si vous recevez une relance de la part de Netcom vous invitant à payer une facture, pensez à vous vérifier auprès de votre banque.

Il est possible que vous n’ayez pas autorisé le prélèvement automatique du montant des factures de Netcom sur votre compte bancaire. De ce fait, l’opérateur n’a pas obtenu l’autorisation de réaliser le débit sur votre compte dans les délais impartis. Si vous n’avez pas accordé une autorisation de prélèvement automatique, votre banque bloquera directement la demande de Netcom. Ce blocage est systématique pour éviter les risques de fraudes sur votre compte bancaire.

Votre compte n’est pas suffisamment approvisionné pour le débit. Si vous avez déjà autorisé les prélèvements Netcom sur votre compte bancaire, le non-paiement peut alors s’expliquer par un manque de provision. En effet, si le solde de votre compte est inférieur au débit requis pour le règlement de la facture, celui-ci ne sera pas effectué. Netcom vous enverra alors un rappel sur le retard de paiement de vos factures.

Facture Impayee Netcom Conseils

Quelles solutions pour les factures Netcom impayées ?

En tout premier lieu, pensez à vérifier que les prélèvements Netcom sont autorisés sur votre compte. Il s’agit du moyen le plus simple de payer vos factures sans avoir à effectuer de longues démarches chaque mois.

Pensez ensuite à vérifier que le solde de votre compte est suffisant pour que votre banque puisse y prélever le montant de votre facture Netcom. Si vos provisions ne sont pas suffisantes, vos factures ne seront pas payées. Cela engendrera bien sûr des conséquences allant des simples pénalités de retard de paiement à la suspension de votre abonnement Netcom.

Si vous ne parvenez pas à régler la facture par manque de moyens financiers, vous pouvez vous tourner vers les différentes solutions de crédits proposées par votre banque. Les crédits à la consommation peuvent vous permettre de régler ces factures Netcom et les éventuels arriérés.

Cliquez ici pour consulter nos conseils pour gérer votre budget comme un pro et éviter le non-paiement de vos factures.

Les risques en cas de non-paiement de vos factures Netcom

Si vous n’avez pas réglé votre facture dans les délais impartis, l’opérateur vous contactera par téléphone. Une relance par courrier et par mail sera ensuite effectuée si le paiement n’est pas encore constaté. La relance sera ensuite suivie d’une lettre de mise en demeure vous appelant à régler au plus vite possible les factures impayées. En cas de défaut de paiement après une lettre de mise en demeure, Netcom sera en droit de couper votre ligne téléphonique et de recourir aux services d’un huissier pour prélever les montants de factures impayées sur votre compte bancaire.

Notre article sur l’obtention d’une facture sur Amazon peut aussi vous intéresser.