Kwixeo : un outil de gestion d’entreprise simple et intuitif

Outil Gestion Entreprise

Créé en 2011, Kwixeo est un logiciel de gestion commerciale destiné aux entreprises. Il est conçu pour gérer toute l’activité d’une entreprise tout en facilitant les tâches des entrepreneurs grâce à diverses fonctionnalités. Depuis sa création, Kwixeo s’est imposé comme un outil indispensable pour les PME, les TPE et les travailleurs indépendants.

Facturation et gestion commerciale

Avec Kwixeo, il est possible de créer facilement de nombreux documents de vente, tels que les devis, les bons de livraison, les bons de commande, ou encore les factures et les relances des impayés en seulement quelques clics. Il apparaît donc comme un excellent outil facturation pour les entreprises. Mais ce n’est pas tout, Kwixeo permet de gérer une base de clients, de contacts et de prospects. Chaque client a sa propre fiche, sur laquelle sont inscrites les différentes informations le concernant. La liste de contacts est gérée simplement ce qui facilite la communication avec les clients. Ainsi, la relation client est optimisée.

Par ailleurs, cet outil de gestion d’entreprise est pensé pour suivre en temps réel les actions concrétisées par les managers et les commerciaux. L’entrepreneur dispose ainsi d’une vision précise des chiffres, tels que les bénéfices réalisés ou les chiffres d’affaires, pour chaque membre de son équipe. L’accès aux données peut être paramétré pour tous les commerciaux. Par exemple, un commercial ou un manager ne pourra avoir accès uniquement à ses clients ou ses documents.

En utilisant Kwixeo, l’entrepreneur peut également estimer le coût de ses produits et celui de ses prestations. L’outil permet de calculer en seulement quelques secondes le prix de vente d’un produit en fonction de la marge souhaitée.

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CRM

Kwixeo aide à optimiser l’activité commerciale d’une entreprise en se focalisant essentiellement sur les actions commerciales qui fonctionnent le plus. Les tunnels de vente apportent une vision globale des activités gagnantes. Ils sont personnalisables et peut être partagés avec les autres utilisateurs. Grâce à cette meilleure gestion des coûts et des marges, les prix de vente sont optimisés sur chaque produit. C’est une façon de se spécialiser et d’offrir des services personnalisés aux clients qui le souhaitent.

Gestion des stocks et des chantiers

Kwixeo gère les entrées et les sorties de stock automatiquement. Il suffit de définir des paramètres pour être informé lorsqu’un produit devra être recommandé. L’outil permet d’obtenir une vision globale et rapide de l’état du stock pour tous les produits. Une fois les commandes reçues, il n’y a plus qu’à l’indiquer dans le logiciel pour que les stocks soient remis à jour.

Kwixeo sert également à gérer les plannings des chantiers et des techniciens. Dès la création du devis, le chantier peut être ajouté sur le logiciel. La facturation devient alors possible. Quant aux techniciens, ils seront informés par des notifications de leur planning d’intervention.

Gestion des contrats et des charges

L’outil Kwixeo est entièrement personnalisable. Il est possible d’automatiser toute la facturation ou seulement une partie. Les achats et les paiements de l’entreprise peuvent être saisis dans Kwixeo grâce à stockage des pièces justificatives. Cela permet d’avoir une vision sur les achats et les dépenses et connaître les bénéfices réalisés. L’interface simple et intuitive convient à tous les utilisateurs, même les plus novices en informatique. L’entrepreneur peut aussi exporter les données de l’entreprise au format demandé par l’expert-comptable. Cela permet de gagner du temps car la saisie de la comptabilité est simplifiée.

D’autres fonctionnalités

Mais Kwixeo ne s’arrête pas là et propose davantage de fonctionnalités. Par exemple, des outils collaboratifs sont disponibles. Ils permettent aux divers membres d’une entreprise de communiquer en interne grâce à une messagerie. Chaque collaborateur peut aussi laisser une note sur la fiche d’un client. Celle-ci sera visible par tous les autres utilisateurs.

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