Les meilleures applications de voyage de 2019

application voyage

Les meilleures applications de voyage fonctionnent en temps réel, vous tenant informés en permanence. Elles fournissent non seulement de l’information, mais aussi des conseils, des idées, des astuces et des avertissements. Supposons que vous planifiez un voyage et que le prix d’un vol chute soudainement. Vous voudrez une notification pour ça. Ou peut-être êtes-vous sur une longue distance en voiture lorsqu’un accident se produit à l’avant. Le fait de recevoir une alerte sur votre téléphone peu de temps après le fait peut vous aider à garder votre voyage libre de stress pendant que vous vous réacheminez ou décidez de faire une pause jusqu’à ce qu’il s’éclaircisse.

Du moment où vous commencez à penser à votre prochaine destination jusqu’au moment où vos pieds touchent le tapis d’accueil à la maison, avoir les bonnes applications de voyage en main peut rendre l’expérience plus douce et moins stressante.

Dans cette liste des meilleures applications de voyage, il n’est pas nécessaire d’inclure tous les sites d’agrégateurs de recherche de grands noms, comme Expedia, Hotwire et Priceline, puisque la plupart des gens les connaissent déjà. Ils vous aident à rechercher et à réserver (généralement en payant à l’avance) des vols, des hôtels, des locations de voitures et parfois des forfaits vacances et croisières. Il en va de même pour les agrégateurs de recherche d’hôtels, comme Booking.com, Hotels.com et Trivago. Je n’ai inclus ici que celles qui servent un créneau spécifique ou celles qui sont excellentes mais peu connues.

Classé par ordre alphabétique, voici les meilleures applications de voyage que vous n’utilisez peut-être pas.

1 Airbnb

Airbnb met les voyageurs en contact avec des personnes qui ont des chambres, des appartements, des maisons et d’autres logements uniques à louer (y compris des cabanes dans les arbres, des remorques et des bateaux). Que vous ayez besoin d’un lieu de vacances à court terme ou d’un séjour d’un mois, Airbnb a des options partout dans le monde. Dans certains endroits, le site vend également des Expériences, comme des visites guidées, des cours, des ateliers et des excursions. Dans certaines régions, il peut vous aider à réserver un restaurant.

2 Google Flight

Ne jamais refuser un deuxième avis. Malgré tous les grands sites de recherche de voyage disponibles de nos jours, Google Flights est l’un à ajouter à votre liste (à google.com/flights). Utilisez-le lorsque vous avez besoin d’une vérification rapide sur les billets d’avion pour un aller-retour, un aller simple ou plusieurs villes. C’est aussi bon pour explorer des destinations en fonction du prix.

3 Lonely Planet

La raison pour laquelle j’utilise Lonely Planet pour obtenir des informations sur ce qu’il faut voir et faire quand je voyage, c’est parce qu’il a de superbes photos. C’est le meilleur des voyages en fauteuil. Lonely Planet offre des conseils et des informations, ainsi que des expériences de voyage que vous pouvez réserver par l’intermédiaire de tiers.

4 TripAdvisor

TripAdvisor est l’une des meilleures sources en ligne pour les voyageurs, en particulier parce qu’il a des critiques approfondies des hôtels, restaurants et sites à voir. Les photos téléchargées par d’autres utilisateurs sont également utiles pour avoir un aperçu d’un endroit d’un point de vue impartial. TripAdvisor est l’une des ressources les plus riches que vous trouverez parce qu’il a une communauté énorme et active.

Emilie Cartier
Rédactrice web freelance, Émilie se passionne pour les sujets du quotidien (santé, finance...) et les astuces qui facilitent la vie de tous les jours. Elle aime écrire des publications utiles et informatives, une activité à laquelle elle peut se livrer grâce à Expertpublic.