Louer vide ou meublé : quel est le plus rentable ?

louer vide ou meublé

Pour investir dans l’immobilier locatif, l’investisseur a le choix entre louer son bien vide ou meublé, suivant ses projets personnels et ses désirs de développement. Dans les deux cas, il va réaliser des profits financiers nets.

Toutefois, de nos jours, de nombreux investisseurs font de l’argent en louant des maisons, des appartements, des pièces dans leurs habitations ou même leurs lits de chambre pour les voyageurs du monde entier.

Par ailleurs, il y a une centaine de voyageurs dans le monde, qui comptent sur un simple budget pour voyager ainsi que sur la rencontre de la population locale. Tout ceci est dans le but de gagner gratuitement des conseils et sans dépenser les frais du guide, mais aussi, de bénéficier amplement des traditions et des coutumes.

Ces locations sont, en effet, à des prix moins chers en comparaison, par exemple avec les prix des hôtels. Pour permettre de savoir qui est le plus rentable, il faut faire une comparaison détaillée sur la location meublée et celle vide.

Des prix plus chers dans la location meublée

Généralement, les loyers des locations meublées, sont de plus en plus chers en comparaison avec ceux des locations vides.  A ce propos, une location avec un bon emplacement et une surface satisfaisante, tout en étant meublée, se loue de 10 à 30% plus chère qu’en étant vide. En effet, le rendement locatif brut, défini comme le prix annuel divisé par le prix d’achat, sera donc supérieur si le prix de location est élevé.

Par ailleurs, pour évaluer exactement quel genre de location est rentable, il faut apprendre à calculer la rentabilité nette pour bien accommoder la performance locative. En fait, c’est cette rentabilité qui mesure les revenus qu’un investisseur peut obtenir.

Toutefois, le calcul de la rentabilité nette est de soustraire les revenus locatifs, la taxe foncière et les charges de copropriété en plus des frais de gestion éventuels et le coût de l’assurance couvrant la carence locative et les prix dus pour les investisseurs qui souhaitent en être assurer.

Louer vide une location c’est gagné de l’argent aussi

 Les investisseurs des locations vides profitent, eux aussi, d’importants rendements. En effet, la location des appartements vides réduit le risque de vacances locatives. Les contrats de bail signés pour une location vide s’effectuent pour trois ans, alors que pour une location meublée est d’un an à neuf mois. Les propriétaires reçoivent les prix de location régulièrement, ce qui augmente de ce fait la rentabilité de leur investissement.

En plus, quand les lieux sont loués nus, les frais de l’entretien de la location vide sont moindres par rapport aux entretiens dans des locaux loués meublés. La réparation ou le renouvellement, en général, des équipements et les remises en état, après le départ du locataire, sont plus coûteuses.

En général, la location meublée est considérée comme la location la plus rentable par rapport à la location vide. Les coûts de location dans le premier type d’investissement sont plus importants et le système fiscal est considérablement favorable.

Louer vide ou meublé : quel est le plus rentable ?
4.9 (98.89%) 18 vote[s]