Payer ma facture Free : les possibilités et que faire en cas de problème ?

payer facture free

Vous faites partie des clients Free et souhaitez changer votre mode de paiement ? Sachez qu’il existe deux moyens principaux pour régler sa facture Free. Découvrez lesquels ainsi que les procédures pour payer. Et en cas d’impayé Free, suivez nos conseils pour régulariser la situation au plus vite. Ne vous retrouvez pas sans ligne téléphonique grâce à nos conseils.

Régler sa facture Free par carte bancaire sur Internet

Si vous souhaitez payer votre facture Free par CB, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • connectez-vous à votre espace abonné en entrant votre numéro identifiant ainsi que votre mot de passe. En cas de mot de passe oublié, cliquez sur « mot de passe perdu » et Free vous enverra un nouveau code sur votre messagerie ;
  • cliquez ensuite sur le lien « Pour régler votre impayé, cliquez ici » ;
  • puis, renseignez les coordonnées de votre carte bleue (chiffres présents sur le recto de la carte, date d’expiration, pictogramme à trois chiffres présent au verso) ;
  • Free vous envoie alors un SMS contenant un code de sécurité. Il s’agit d’une authentification de paiement permettant à la société de s’assurer que vous êtes bien le titulaire de la CB et que vous n’êtes pas victime d’une fraude à la carte bancaire ;
  • validez et attendez quelques instants, le temps que Free procède aux vérifications concernant votre paiement.

Une fois la transaction effectuée, vous pourrez à nouveau appeler et recevoir des appels.

Comment faire pour payer Free par prélèvement automatique ?

Pour ne pas oublier de régler une facture téléphonique, le prélèvement peut être une solution efficace. Ainsi, Free prélève la somme que vous leur devez directement sur votre compte. Cela facilite aussi la gestion de vos factures. Sachez que si votre compte en banque n’est pas créditeur, le prélèvement Free sera rejeté.

Pour mettre en place un prélèvement automatique Free, suivez la démarche suivante : https://youtu.be/S10YNwliqcU

  • demandez à Free de vous adresser une autorisation de prélèvement. La demande s’effectue via votre espace client ;
  • imprimez ensuite l’autorisation de prélèvement en indiquant votre identité, vos coordonnées postales complètes ainsi que l’adresse de votre agence bancaire. N’oubliez pas d’indiquer la date et signez ;
  • puis, rendez-vous dans votre agence bancaire pour transmettre à votre conseiller votre autorisation de prélèvement Free ;
  • enfin, il suffit d’informer Free que le mode de règlement a été établi (par courriel ou par téléphone).

Peut-on régler sa facture Free en espèces ou en chèque ?

Le paiement en espèces (billets ou pièces) ne fait partie des modes de règlement acceptés par Free car l’entreprise ne possède pas de bureau attitré.

Comme l’espèce, les chèques ne sont pas admis par Free pour régler sa facture mobile. Sachez que si vous souhaitez régler tous les mois par chèque pour des raisons pratiques, cela est impossible. Comme l’espèce, ce moyen de paiement est réservé aux impayés.

En effet, Free favorise les règlements par CB ou prélèvement automatique pour faciliter la gestion de sa comptabilité.

Que faire en cas de problème d’impayé ?

La première chose à savoir, c’est qu’en cas de facture impayée, Free vous prévient par SMS. Ensuite, vous disposez de plusieurs moyens pour régler le problème.

Mon prélèvement automatique est rejeté

Si vous ne disposez pas de fonds suffisants sur votre compte bancaire pour payer votre facture, votre banquier refusera le prélèvement. En contrepartie, l’accès à votre téléphone portable vous sera restreint. Vous ne pourrez plus que recevoir les appels sortants. Et de votre côté, il vous sera impossible de passer un coup de téléphone jusqu’à régularisation de la situation.

D’autre part, en cas d’arriéré, il vous sera impossible de présenter à nouveau votre prélèvement. Pour régler la facture, vous disposez de trois moyens : par courrier postal, en ligne via votre espace abonné ou par téléphone.

Impayé free : envoyer un courrier au service recouvrement

En cas d’impayé, la première solution consiste à envoyer un mandat cash au service recouvrement Free à l’adresse suivante :

Free SAS

Service Recouvrement

75 371 Paris Cedex 08

Dans votre courrier, précisez votre intention de régulariser votre facture impayée. Indiquez votre numéro d’identifiant pour faciliter la recherche d’abonné. En procédant par mandat cash, notez que la réactivation de votre ligne mobile prendra un certain temps.

A savoir : seules les personnes ayant leur dossier géré au contentieux Free peuvent régler par mandat cash. Les autres peuvent régulariser la situation en chèque.

A noter : vous pouvez aussi régler par chèque bancaire en l’adressant de la même manière au service recouvrement Free. Au dos du titre, n’oubliez pas d’indiquer votre numéro de téléphone identifiant afin d’éviter tout problème de traitement de votre demande.

Résoudre le problème en ligne

Il suffit de vous connecter sur votre espace abonné à l’aide de votre numéro de téléphone et mot de passe associé.

Dans l’onglet  « Mon abonnement », cliquez sur le lien « Consulter mes factures ». L’impayé est alors signalé par un avertissement situé en haut de page, accessible en cliquant sur le lien « Veuillez régler maintenant… ». Vous avez maintenant la possibilité de procéder à un règlement de l’impayé par CB en suivant le protocole sécurisé.

Contacter Free par téléphone

Enfin, sachez que vous pouvez contacter la hotline téléphonique Free pour résoudre le problème de la facture impayée. Il s’agit d’un serveur vocal interactif. Après vous avoir identifié, vous pourrez payer la facture par carte bancaire.

Dans tous les cas, sachez que vous devrez attendre au moins 24 heures pour que votre ligne Free soit à nouveau opérationnelle.  Parfois, la réactivation nécessite plusieurs jours, le temps que Free réceptionne et encaisse vos paiements en attente. Si vous avez besoin de votre ligne dans les meilleurs délais, préférez le paiement par carte bleue.

En cas de litige, si vous voulez contester une facture Free, vous pouvez aussi contacter le service national consommateur Free à l’adresse suivante :

Free

Service national consommateur

75 371 Paris Cedex 08

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