Payer ma facture Bouygues Telecom : les possibilités et que faire en cas de problème ?

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Vous êtes client Bouygues Telecom et souhaitez payer votre facture mobile ou Internet ? Sachez que plusieurs possibilités vous sont offertes pour vous acquitter de votre dette. Découvrez les différents moyens de paiement mis à votre disposition. Et suivez la procédure indiquée dans l’article pour régler une ou plusieurs factures impayées. Et tout ce qu’il faut savoir pour accéder à son espace personnel et contacter le service client Bouygues Telecom que vous possédiez un abonnement mobile ou Bbox.

Les possibilités pour payer ma facture Bouygues Telecom

En tant que client, deux modes de paiement sont mis à votre disposition : le prélèvement automatique (moyen de règlement privilégié) et le paiement par carte bancaire (à utiliser de manière ponctuelle).

Le prélèvement automatique

Depuis votre espace client, vous pouvez opter pour le prélèvement automatique pour régler vos factures. Ce choix peut s’opérer à tout moment.

Il suffit d’aller dans la rubrique « Factures et paiements », puis de sélectionner l’onglet « Préférences de facturation », puis « Mode de paiement » et « Passez au prélèvement automatique ».

Pour que le prélèvement automatique soit possible, vous devrez renseigner votre RIB (relevé d’identité bancaire) dans votre compte client, rubrique « Mes infos perso ». Après avoir reçu un code d’authentification à usage unique par e-mail ou SMS, vous devrez signer un mandat SEPA en ligne.

Le montant de votre facture sera donc prélevé directement sur votre compte bancaire dans un délai de 15 jours à compter de sa date d’édition. Cliquez sur ce lien pour en savoir plus: https://youtu.be/XpqWvvdXr_g

Par carte bancaire

Vous pouvez tout à fait régler votre facture mobile Bouygues Telecom par carte bleue. Pour cela, rendez-vous dans votre espace client, rubrique « Factures et Paiements » et « Factures ».

Choisissez  la ligne de facture à payer si vous avez plusieurs paiements non acquittés, et sélectionnez « Consultez/Payez ».

Le paiement par carte bancaire est entièrement sécurisé. En effet, lorsque vous saisissez vos informations bancaires, la connexion s’avère cryptée. Le site utilise la technologie SSL (Secure Socket Layer) qui assure le cryptage des données. Enfin, vous recevez aussi un SMS et un e-mail de confirmation de paiement.

A savoir : ce mode de règlement peut vous aider à payer vos factures de manière occasionnelle, même si vous avez déjà renseigné votre RIB. Lorsque vous payer par CB sur votre compte client, le prélèvement automatique est suspendu pour le mois concerné.

Les factures Bouygues Telecom

Toutes vos factures Bouygues Telecom sont accessibles dans votre espace client sous le format électronique. Mais sachez que vous pouvez également les recevoir au format papier en faisant la demande au service client.

Une facture Bouygues Telecom contient plusieurs parties. Sur la première page du document, vous trouverez les références client, un récapitulatif de vos consommations téléphoniques ainsi que le montant et la date de prélèvement. Quant aux pages suivantes, elles présentent la facture détaillée.

Il faut avoir en tête que la date de souscription de votre offre mobile correspond à la date de facturation. Tous les mois, vous êtes facturé à la même date.

Cependant, la première facture Bbox est unique car elle contient un ajustement en la mise en service de votre offre. Il s’agit d’un prorata de la période passée auquel s’ajoutent vos abonnements et options pour le mois à venir.

Régulariser une facture Bouygues Telecom impayée

Depuis votre espace client, il est possible de régler l’impayé par carte bancaire. Sélectionnez la rubrique « Activités », puis cliquez sur le bouton « Payer ». Il suffit alors de suivre les instructions.

Pour régulariser une ou plusieurs factures impayées, vous pouvez vous servir de votre carte de crédit. Si vous voulez payer une facture de manière individuelle, cliquez sur le lien de la facture dans vos notifications de la rubrique « Activités ».

Et pour régulariser la situation en payant toutes les factures en une seule fois, rendez-vous dans la rubrique « Factures et paiements ». Cliquez sur « Consulter/payer ». La commande apparait au survol de la souris. Vous serez ensuite dirigé vers la synthèse de la facture. Cliquez alors sur le bouton « Payer » en bas de page et suivez les instructions.

Sachez qu’une fois le paiement effectué, vous recevrez un email ou SMS de confirmation. Votre paiement est également visible depuis la rubrique « Conso » de la ligne concernée. A noter que si votre ligne a été suspendue, elle sera de nouveau en service dans un délai de trois heures suivant la régularisation de la facture.

Enfin, il faut savoir que vous avez également la possibilité de modifier la date de paiement si celle-ci ne vous convient pas. La modification ne peut intervenir qu’après paiement de la dette. Cliquez alors sur « Modifier ma date de paiement » dans le message de confirmation de paiement.

Comment accéder à mon espace client Bouygues Telecom ?

Commencez par cliquer sur « Mon compte ». Le bouton est disponible en haut à droite de la page d’accueil du site Bouygues Telecom.

Pour accéder à votre espace client, il est indispensable de vous identifier. Vous devez d’abord entrer votre numéro de téléphone mobile, de clé/tablette ou votre adresse e-mail en @bbox.fr

Puis, saisissez votre mot de passe.

En cas de mot de passe oublié, pour l’obtenir ou le modifier, vous devez renseigner les informations suivantes : l’identifiant et le nom du titulaire de la ligne. Vous recevrez alors votre code de vérification.

Contacter le service client Bouygues Telecom

Différents numéros sont mis à votre disposition pour contacter le service clientèle Bouygues Telecom.

Pour le forfait mobile

Si votre appel concerne un forfait, vous pouvez joindre le service client au 614 depuis votre mobile Bouygues Telecom ou au 1064 depuis un téléphone fixe. Le service est ouvert du lundi au samedi de 8h à 20h.

Si vous voulez contacter le service client pour un problème de forfait bloqué, appelez le 2020 depuis votre mobile ou le 1022 depuis une ligne fixe. Et en cas d’appel pour une carte prépayée et/ou une offre internet Nomad prépayée, contactez le 634 depuis votre mobile ou le 1034 depuis un poste fixe.

Pour Internet et Bbox

Le service client Bouygues Telecom relatif aux offres Internet est ouvert tous les jours de 9h à 22h et du lundi au samedi de 8h à 20h pour les questions d’ordre commercial. Composez alors le 611 depuis votre téléphone mobile ou le 1061 s’il s’agit d’une ligne fixe.

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