Pourquoi éviter Amazon pour acheter vos vaporisateurs ?

Pourquoi-eviter-Amazon-acheter-vaporisateurs

Amazon est aujourd’hui le plus grand site de e-commerce du Web. Son succès est tel qu’il fait aujourd’hui partie de nos habitudes d’achat de commander presque systématiquement des articles sur le site. Cela inclut les vaporisateurs qui sont particulièrement nombreux sur le site. Vous aurez l’embarras du choix et les prix peuvent être particulièrement alléchants. Acheter un vaporisateur sur Amazon n’est pas toujours aussi avantageux que ce que l’on peut croire. Cette plateforme peut très bien vous exposer à certains désagréments parfois notables. Voici quelques bonnes raisons d’éviter d’acheter vos vaporisateurs sur Amazon.

Le dropshipping : un désavantage conséquent pour l’acheteur

Amazon se présente comme une marketplace sur lequel les vendeurs et les acheteurs se retrouvent sur une même plateforme Web. Ce concept présente de nombreux atouts pour chaque partie. Néanmoins, il est idéal pour la pratique du dropshipping qui est parfaitement légal. Cette technique de vente consiste à présenter sur le site américain des articles que le vendeur ne possède pas encore. En recevant une commande, il la transmettra à un fournisseur qui se chargera alors de l’expédition des articles vers le consommateur.

Cette pratique pose problème dans la mesure où le vendeur contacté à partir du site n’est qu’un intermédiaire. Il prendra donc une marge auprès du fournisseur et qui sera couverte par l’acheteur lors de la commande. En tant qu’intermédiaire, il ne connaît pas forcément le domaine du vaping et se contente de vendre d’éventuels produits sur lesquels il pourrait faire de la marge.

Cela a un impact direct sur la qualité de service proposée. En effet, un vendeur qui ne maitrise pas ses produits ne pourra pas fournir une assistance adaptée à ses clients. Il ne sera pas, non plus, tenu d’assurer un service après-vente. Dans la majorité des cas, les fournisseurs qui n’entrent pas directement en contact avec les vendeurs, mais communiquent uniquement avec le vendeur en dropshipping qui est tenu responsable du service après-vente. Les communications deviennent alors compliquées et de nombreux acheteurs déçus décident tout simplement d’arrêter les démarches de réclamation.

Une garantie de qualité très limitée

Amazon est ouvert à tous les vendeurs, sans tenir compte de leur réelle fiabilité. De ce fait, des fournisseurs peu scrupuleux n’hésitent pas à proposer sur la plateforme des articles contrefaits et de piètre qualité. Il n’existe aucune garantie vis-à-vis de la qualité et dans ses conditions de vente, Amazon ne peut être tenu responsable de la qualité des produits vendus par des tiers sur sa plateforme.

Cela pose surtout problème lorsqu’on sait que le vaporisateur est un produit délicat qui peut affecter directement la santé. L’appareil est aussi équipé de batterie qui est susceptible de causer des dommages corporels sérieux si elle est de mauvaise qualité. Un client déçu n’aura pourtant pas beaucoup de voie de recours surtout si le vendeur est présent uniquement sur le Web et qu’il est implanté en dehors de la France.

Préférez un professionnel qualifié et spécialisé

Pour éviter ces désagréments que vous pouvez rencontrer en achetant vos vaporisateurs sur Amazon, il est vivement conseillé de vous tourner vers un vendeur spécialisé dans les produits de vaping. Il fournira des produits de qualité et aura suffisamment de connaissance et de compétence sur le domaine pour vous accompagner tout au long du processus d’achat. Cela vous évitera les mauvaises surprises et vous garantira une qualité de produits et de services satisfaisante bien que vous ayez à débourser quelques euros en plus.