Les éléments essentiels à prévoir pour assurer la réussite de votre mariage

Les éléments essentiels à prévoir pour assurer la réussite de votre mariage

Même organisé par un professionnel, un évènement d’envergure comme un mariage n’est pas toujours à l’abri de petits incidents comme vous vous retrouver avec un traiteur qui ne peut pas venir, un DJ qui a eu un problème… Certes, pour limiter ces dérapages, vous devez tout et bien planifier.

Un budget plus élevé que nécessaire

Vous avez certainement pris le soin de faire les bons calculs afin d’aboutir au budget idéal pour vous organiser un mariage à votre goût. Vous avez tenu compte des divers postes de dépenses à l’instar de la réception, les invitations, les tenues, les alliances… et vous êtes sûr de n’avoir rien oublié. Certes, c’est parfait, mais il est toujours prudent de prévoir une marge pour les imprévus.

Ces sorties d’argent inattendues peuvent faire gonfler votre budget de mariage. Alors, si vous avez fixé un plafond à ne pas dépasser, il est donc important de diminuer certains postes de dépenses.

Toujours avoir un plan B dans votre planning

Un bon planning de mariage devra idéalement se faire en moyenne 6 mois en avance. Il devra comprendre tous les préparatifs et suivre un timing irréprochable. En commençant par la réservation de salle, les rendez-vous importants, la recherche de prestataire… vous aurez pas mal de travail à programmer.

Ainsi, à chaque étape de la préparation, pensez toujours à un plan B au cas où le A ne marche pas. Cela peut sembler un peu pessimiste, mais pour organiser le mariage de ses rêves, il faut s’attendre à tout. Dans tous les cas, avoir un plan de secours vous permettra de gagner du temps, ce qui est crucial pour votre préparation.

Pour la mariée… des équipements adéquats en cas de catastrophe

Tout le monde sait qu’une mariée devra se munir de quelques équipements pour profiter pleinement de sa journée. Entre autres, vous devriez prévoir une couverture assortie à votre robe au cas où le froid devient insupportable, des chaussures confortables pour valser avec votre cher mari pendant la soirée dansante. De même, un parapluie vous sera grandement utile si l’averse vous joue des tours.

Confiez l’ensemble de ces accessoires à quelqu’un qui sera constamment près de vous pendant la cérémonie. Ainsi, quelle que soit la circonstance, vous n’aurez aucun mal à vous procurer l’objet dont vous avez besoin.

Trouvez quelqu’un de confiance pour gérer le déroulement de la fête

Certes, le jour J, pour vous assurer que le mariage soit réussi, vous devez coute que coute suivre le planning. Cependant, avec le stress qui accompagne souvent cette journée si spéciale, ce n’est pas une tâche simple. C’est pour cela que vous devez trouver une personne de confiance à qui déléguer la responsabilité de gérer le déroulement de la fête.

Il sera en effet question d’une personne capable de mener une équipe ou de faire face aux éventuels incidents. Sa mission c’est de rassurer les mariés, de garantir que tout est sous contrôle, même si ce n’est pas le cas. Certes, cela va vous permettre de profiter du plus beau jour de votre vie.

4.2/5 - (42 votes)