Se masser les seins : 8 bonnes raisons de le faire

massage des seins

Les femmes d’Asie utilisent l’art du massage des seins depuis plus de 2 000 ans pour rester jeunes et en bonne santé. Connu simplement sous le nom de massage taoïste des seins, cet ancien rituel de santé fait de plus en plus partie des routines de conditionnement physique des femmes partout dans le monde.

Pourtant, dans le monde occidental, les femmes afro-américaines sont confrontées à un risque accru de cancer du sein. Une nouvelle étude montre qu’au cours des 15 dernières années, comparativement à d’autres groupes américains dont les taux sont demeurés stables, les Américaines d’origine asiatique ont connu une augmentation constante du cancer du sein. Il suffit de regarder le régime alimentaire américain typique pour comprendre pourquoi les femmes d’Asie ont moins de taux de cancer que les Américaines d’origine asiatique. En fait, les femmes asiatiques ont les taux de cancer les plus faibles par rapport aux pays occidentalisés (États-Unis, Europe).

Le cancer du sein est le troisième cancer par ordre d’importance par décès et la deuxième cause de décès chez les femmes de 35 à 54 ans ; chez les femmes de 55 à 64 ans, il se classe troisième.

Le massage de sein a fonctionné pendant des milliers d’années et en plus de faire des choix sains et conscients de nourriture, il est grand temps que chaque femme connaisse la routine de santé et de beauté du massage de sein. La science montre que le massage des seins aide à combattre le cancer. En prime, lorsque vous massez vos seins, ils ont une meilleure tenue, tout en stimulant la sécrétion de puissantes hormones anti-âge comme la Prolactine, l’ocytocine et l’oestrogène.

Le massage des seins devrait faire partie de la routine des femmes. Bénéfique pour le corps, se masser la poitrine peut également prévenir un risque de cancer du sein ou d’autres maladies. Découvrez tous les bienfaits du massage du sein sur le corps d’une femme et ses effets positifs sur le physique. Adoptez une jolie poitrine sans passer par la case chirurgie esthétique grâce aux bons réflexes.

Masser ses seins : une action importante pour la santé

Tout comme les polluants environnementaux sont stockés dans le nectar et le pollen d’abeille, ils sont également stockés dans les tissus mammaires. Comme les abeilles, les femmes sont actuellement exposées à des milliers de composés toxiques sous forme de produits chimiques inorganiques et de métaux toxiques. Ces toxines se trouvent dans l’air que nous respirons, les aliments que nous mangeons, l’eau que nous buvons et dans laquelle nous nous baignons, les médicaments pharmaceutiques, les vaccins, les produits de nettoyage, les peintures, les solvants, les colles, les herbicides, les pesticides et les engrais.

En raison de cette exposition constante, notre corps stocke maintenant entre 400 et 800 métaux et produits chimiques toxiques dans les cellules graisseuses de notre corps. Les seins sont principalement constitués de graisse et, par conséquent, plus les seins sont gros, plus ils sont sensibles au stockage toxique car ils contiennent plus de cellules graisseuses.

Les seins absorbent ces produits chimiques toxiques de l’environnement et les transforment en lait maternel. Des pesticides, de la dioxine et un ingrédient de carburéacteur, des niveaux élevés à moyens de retardateurs de flamme et de BPA provenant des plastiques sont maintenant présents dans la plupart des seins des femmes. C’est pourquoi certains médecins recommandent vivement aux femmes de NE PAS allaiter car, lorsqu’une femme allaite, les toxines présentes dans ses tissus mammaires sont transférées dans son lait maternel ! Le massage taoïste de sein, cependant, peut aider à éliminer ces toxines.

Faire grossir ses seins sans chirurgie

Se masser les seins représente le meilleur moyen naturel pour les faire grossir. Réalisez le massage avec une huile spéciale afin d’agir sur les glandes mammaires. Il s’agit de l’huile de Fenugrec, complètement naturelle. Elle s’applique en fine couche lors du massage. A noter, vous pouvez utiliser aussi de la bardane ou du fenouil, connus pour les mêmes propriétés.

Bien sûr, vous n’allez pas gagner une taille de soutien-gorge après un seul massage. Le volume de vos seins n’augmentera pas de manière considérable avec cette technique. Toutefois, le massage raffermira vos seins en leur donnant davantage de galbe.

Il faut attendre entre trois semaines et plusieurs mois pour constater des changements au niveau de la poitrine.

Relancer son système lymphatique

Réduisez vos tensions mammaires en procédant à un massage. Cette technique participe à l’élimination des toxines. Le geste peut s’effectuer avec une huile de massage ou avec un simple lait de toilette, pendant ou après la douche.

Il suffit de placer le bout de vos doigts à hauteur de votre sternum au niveau des mamelons et de stimuler le point central. Tournez dans le sens des aiguilles d’une montre en respirant profondément par la bouche.

Pour que le massage soit efficace, massez également les ganglions lymphatiques. Pour cela, formez des cercles sous vos aisselles.

Prévenir un risque de maladie : cancer, fibrome, kyste

Masser la région du sein représente un bon moyen pour dépister un éventuel problème de santé. En réalisant l’opération de manière régulière, vous pourrez constater la survenue de modifications des tissus.

Les chances de guérison augmentent suivant le stade de la maladie. Grâce au massage, détectez précocement tout risque de cancer du sein, fibrome ou kyste.

Améliorer le tonus de ses seins

Le tissu mammaire ne comporte aucun muscle, ce qui peut expliquer un certain relâchement au fil des années.

Pour conserver une poitrine ferme, le massage représente une bonne solution. En massant vos seins régulièrement, vous améliorez la circulation sanguine. Les tissus seront ainsi tonifiés.

Le massage des seins empêche l’affaissement. Le massage des seins soulève les seins en resserrant et en tonifiant les tendons et les muscles responsables de la longueur des seins.

Soulager les douleurs mammaires

Pendant la période des règles, la poitrine peut devenir particulièrement douloureuse chez certaines femmes. L’automassage est alors conseillé pour réduire les douleurs mammaires.

Pour plus d’efficacité, ajoutez quelques gouttes d’huiles essentielles. La camomille, par exemple, saura apaiser les douleurs au sein.

Aide à paraître plus jeune

Le massage des seins stimule le système endocrinien à sécréter un cocktail puissant d’hormones de jeunesse. La prolactine, l’ocytocine et l’œstrogène sont trois hormones anti-âge puissantes connues pour être produites pendant le massage des seins. Beaucoup de femmes prennent des hormones pharmaceutiques pour rester jeunes. Avec un massage des seins de qualité, votre propre corps sera votre médicament anti-âge !

Augmente le plaisir

L’augmentation de la sensibilité est un résultat agréable du massage taoïste des seins. Au fur et à mesure que vous prenez conscience de vos propres sensations, vous créez dans votre cerveau de nouvelles voies de sensibilité. Certaines femmes développent même la capacité d’orgasme à partir de cette connexion accrue.

Se masser les seins : 8 bonnes raisons de le faire
4.2 (83.67%) 49 vote[s]