La nouvelle technologie se met au service des propriétaires lillois

Nouvelle Technologie Immo Lille

Trouver un locataire n'est pas toujours une mince affaire. Mais il existe des plateformes comme Flatlooker par exemple, qui oeuvre pour faciliter les échanges et permettre aux propriétaires de trouver des locataires dans les meilleurs délais et dans les meilleures conditions. Opérationnelle depuis 2016, cette plateforme proposait ses services principalement aux propriétaires parisiens et ceux des départements environs. Ayant conquis de nombreux propriétaires pour leurs idées ingénieuses, cette start-up n'a cessé de développer ses services. Depuis 2018, cette entreprise étend son domaine d'intervention et propose ses prestations aux propriétaires lyonnais. Récemment, Flatlooker débarque à Lille et fait vite sensation.

Un concept innovant

Le pari de Flatlooker et de faciliter à la fois la vie des propriétaires que des prospects de logement à louer. Le principal objectif de cette start-up est de « simplifier l'accès à la location dans un marché saturé et relativement traditionnel ». Flatlooker met son savoir-faire au service des locataires qui souhaitent trouver rapidement un logement qui répond parfaitement à leurs critères et aux propriétaires qui aimeraient trouver des locataires fiables dans les délais les plus brefs.

Pourquoi le concept est innovant ? Parce que Flatlooker permet aux locataires de rechercher un logement et aux propriétaires de trouver un locataire, sans qu'ils n'aient besoin de se déplacer. En effet, Flatlooker est une agence 100 % en ligne où tout le monde trouve son compte. Comme toute entreprise de gestion locative, l'entreprise prend en main toute la partie administrative, technique et financière conformément à la réglementation en vigueur.

Cette plateforme est donc une bonne alternative aux agences immobilières traditionnelles en fournissant des services plus pratiques et plus accessibles aux propriétaires et locataires lillois. En effet, elle répond aux problématiques se rapportant au manque d'informations auquel beaucoup sont confrontés lorsqu'ils consultent des annonces immobilières ordinaires.

Immobilier Lille

Avoir recours à la gestion locative sur Lille par Flatlooker permet également aux propriétaires de se rassurer par rapport aux problèmes de locataires mauvais payeurs. L'agence se charge de choisir le profil le plus sérieux et le plus à même de respecter les termes du contrat de location en examinant scrupuleusement les dossiers.

Divers services conçus pour répondre aux besoins de tous

Jouant le rôle d'intermédiaire entre les locataires et les propriétaires, Flatlooker proposent divers services.

Gestion locative

Ayant comme principale activité la gestion locative, Flatlooker prend en main le prélèvement des loyers auprès des locataires par le biais d'un système de paiements et de relances automatiques. Cela permet aux propriétaires d'avoir la garantie de percevoir les loyers en moins de 7 jours sur leur compte. En outre, ceux-ci peuvent bénéficier de l'assistance de l'agence lors de la déclaration de leurs revenus fonciers auprès de l'administration compétente.

Par ailleurs, cette agence immobilière en ligne effectue également la gestion technique des incidents pouvant survenir dans les logements. Travaillant en partenariat avec des artisans locaux, Flatlooker s'assure de régler rapidement les petits problèmes techniques du quotidien, ce qui permet aux propriétaires comme les locataires d'avoir l'esprit serein en toute circonstance.

Ce qui est intéressant avec cette start-up, c'est qu'il est possible d'avoir un suivi de la gestion locative de son bien. Il est également possible d'entrer en contact à tout moment avec un gestionnaire pour toute demande d'information ou d'assistance. Les propriétaires disposent d'ailleurs d'un espace personnel en ligne, sur lequel ils peuvent accéder à toutes les informations concernant leurs biens 7 j / 7 et 24 h / 24.

En utilisant l'espace dédié aux locataires, ceux-ci peuvent assurer le suivi du contrat, ainsi que des travaux qui ont lieu dans les logements. Ils peuvent également y consulter et à valider les différents devis.

Mise en valeur du bien mis en location

Mettre en location un bien immobilier demande un certain savoir-faire afin de trouver un locataire rapidement. Il est donc important de savoir mettre en valeur tous les atouts du logement. Afin de maximiser les chances de trouver rapidement un locataire, Flatlooker s'assure de fournir des informations complètes afin que les locataires potentiels puissent trouver en quelques clics seulement tout ce dont ils ont besoin lors d'une visite en ligne.

Flatlooker effectue des reportages vidéo 360 degrés et photo afin de mettre en exergue les atouts des biens proposés à la location. Les locataires potentiels peuvent ainsi effectuer une visite virtuelle et découvrir tous les recoins du logement sans bouger de chez eux.

La société fait appel à des photographes professionnels afin d'assurer les prises de vue. Les photos seront par la suite diffusées sur les canaux les plus visités par les chercheurs d'appartements et de maisons à louer. Cette agence tire également profit des réseaux sociaux et de son réseau de partenaires afin de faire découvrir les annonces au plus grand nombre.

Le service de mise en valeur du bien inclut également la sélection des candidats selon des critères de solvabilité établis par les propriétaires. L'entreprise effectue également la vérification de l'authenticité des documents émis par les locataires afin d'éviter les mauvaises surprises. Elle procède également aux démarches nécessaires, telles que la rédaction de contrat de bail, la signature des baux, la réalisation d'un état des lieux et de divers actes se rapportant à la location, une fois le locataire trouvé et validé.

Mise En Location Bien Immobilier

Estimation de loyer

Flatlooker se base sur un algorithme de pointe afin d'estimer le loyer d'un bien de la manière la plus précise possible. Cet algorithme s'appuie sur des données issues des centaines de logements gérés par la start-up, ainsi que par des données publiques et des données extraites d'une centaine de milliers d'annonces immobilières de location.

Pour utiliser l'estimateur, il suffit de renseigner diverses informations sur le bien telles que la surface à louer, le nombre de pièces, l'année de construction et d'autres informations additionnelles comme le nombre d'étages.

Assurance loyers impayés

Les loyers impayés sont la principale hantise des propriétaires bien que le taux d'impayés soit relativement bas en France, seulement 3 %. Comme le risque zéro n'existe pas malgré une sélection rigoureuse des dossiers, Flatlooker propose une assurance loyers impayés. Les propriétaires sont ainsi couverts pour les loyers impayés, mais également pour les détériorations matérielles. Ils bénéficieront aussi d'une protection juridique.