Transcash : le guide complet

transcash

Aujourd’hui, il existe de nombreux moyens de paiement. En dehors des offres classiques proposées par les banques traditionnelles, il y a des solutions pour régler ses achats. Parmi elles, la carte Transcash. Découvrez tous les avantages de cette carte prépayée ainsi que son fonctionnement et ses différentes offres. Consultez également les tarifs avant d’envisager une transaction par cet intermédiaire.

Qu’est-ce que Transcash ?

Transcash est un service fonctionnant comme une carte bancaire prépayée. Commandée en ligne ou achetée en magasin, cette carte s’utilise un peu de la même manière qu’une carte téléphonique.

Elle permet plusieurs types de transactions : achat sur Internet, retrait d’argent, envoi d’argent à des proches, gestion d’une somme d’argent pour d’autres personnes (ex. : argent de poche pour les enfants), réception de revenus comme les salaires.

En outre, ses fonctionnalités la rapprochent d’une carte de crédit classique, mais sans affiliation avec un compte bancaire.

Le fonctionnement de Transcash

Les cartes prépayées s’achètent en ligne sur le site de Transcash ou auprès d’enseignes de distribution classiques comme Franprix, Auchan…

Le consommateur recharge sa carte Transcash en achetant des coupons en vente dans les bureaux de tabac (entre 50 et 500 euros par coupon) ou en réalisant un virement bancaire.

Les offres

Il existe trois offres commerciales proposées aux particuliers :

  • la formule Easy comporte une carte noire et une carte rouge. Le solde de la carte socle est limité à 250 euros ;
  • la formule Essential à la différence de la première offre, peut aller jusqu’à 2500 euros. Pour posséder cette carte, le client devra transmettre une pièce d’identité ;
  • la formule Max comporte une carte noire ainsi que quatre rouges. Et le solde disponible est de 5000 euros. Pour disposer de cette offre, le client devra transmettre un justificatif de revenu et de domicile, en plus de sa pièce d’identité. A noter : il est possible d’ajouter deux cartes rouges en plus (10 euros par carte).

Les avantages de Transcash

En utilisant cette carte, vous pouvez maîtriser votre budget. En effet, une somme est placée sur la carte et sert à régler différents paiements. Le budget alloué ne peut en aucun cas être dépensé, et il n’y a pas d’autorisation de découvert. Une solution efficace pour lutter contre les achats compulsifs, notamment si vous êtes dépensier.

D’autre part, il y a une carte support de couleur noire. Et d’autres cartes peuvent être liées à la principale. On les appelle les cartes rouges. Cela permet d’avoir plusieurs bénéficiaires potentiels des sommes. Et les virements effectués de la carte socle jusqu’aux cartes rouges sont gratuits.

A noter : ce dispositif peut se révéler particulièrement intéressant lorsque des parents veulent dispatcher une certaine somme d’argent entre leurs enfants.

Ensuite, l’application mobile Transcash permet de gérer facilement son budget avec consultation du solde, réalisation de transfert et virement d’argent, recharge de la carte noire, etc.

Enfin, la possibilité de recevoir ses salaires sur la carte Transcash offre une solution aux personnes qui ne disposent pas de compte bancaire comme les fichés à la Banque de France. Pour que l’option soit accessible, un RIB Transcash sera transmis au titulaire de la carte. Il n’aura plus qu’à le communiquer à son employeur.

Les tarifs

Alors, combien coûte la carte Transcash ? Différents tarifs sont appliqués suivant les opérations de base :

  • frais de gestion pour les formules Easy et Essential : 3 euros par mois ;
  • frais de retrait : 1,50 euros par retrait ;
  • frais liés aux transactions par sms : 0.20 cts d’euros par opération.

A noter : les paiements réalisés auprès des commerçants sont entièrement gratuits. Et il en va de même pour les transferts réalisés d’une carte noire vers une carte rouge. En revanche, les transferts de carte rouge vers carte noire sont facturés 1 euro.

Et d’autres frais s’appliquent également. Lorsque votre carte est rejetée lors d’un retrait, vous payer 0.30 cts. En cas de rejet d’une transaction pour solde insuffisant, vous êtes aussi prélevé de 0.30 cts.

4.3
26