Visa Egypte : c’est le moment de faire votre demande !

Visa Egypte

Destination touristique parmi les plus prisées du monde, l’Egypte possède un patrimoine historique et touristique fascinant. Considéré comme le berceau des civilisations antiques, le pays attire chaque année, des millions de touristes venus du monde entier pour admirer ses nombreux trésors archéologiques, ainsi que ses paysages au charme authentique. Mais pour vivre l’expérience unique que garantit chaque séjour dans ce pays, obtenir un visa pour l’Egypte est indispensable.

Quel type de visa pour un voyage en Égypte ?

Pour tous les ressortissants européens, l’entrée sur le territoire égyptien est conditionnée par la présentation d’un visa, que ce soit pour un séjour touristique ou pour un séjour d’affaires. Dans ce cadre, le choix est offert entre deux types de visas :

  • Le visa à entrée unique. Il permet d’entrer une seule fois dans le pays et d’effectuer un séjour d’une durée maximum de 30 jours. Il est valable pour une durée de 90 jours à compter de sa date d’émission ;
  • Le visa à entrées multiples. Avec ce sésame, vous pouvez entrer en Égypte autant de fois que vous le désirez tout au long de la période de validité du visa qui est de  180 jours.

Vous pouvez effectuer votre demande de visa pour l’Egypte en ligne ou au consulat.

Que faire et que visiter en Egypte ?

Visite des pyramides, croisière sur le Nil, safari dans le désert, snorkeling et autres activités marines à la Mer Rouge, découverte des trésors archéologiques dans les grandes villes… Les possibilités de parcours et de découvertes lors d’un séjour en Egypte sont aussi nombreuses que variées. Il est d’ailleurs difficilement envisageable de tout voir et faire à l’occasion d’un seul voyage en Egypte. L’idéal est donc d’organiser votre circuit avant le départ afin de profiter pleinement du séjour.

Au Caire, ainsi que dans les autres grandes villes comme  Alexandrie, Hurghada, Assouan ou Louxor, découvrez l’art de vivre à l’égyptienne, à travers la gastronomie et la culture locale riche de ses nombreuses influences.

Pour ce qui est de l’hébergement, de nombreuses options s’offrent à vous. Entre les hôtels 3, 4, voire 5 étoiles, les boutiques-hôtels et autres logements situés à proximité des principaux sites touristiques, c’est vous qui choisissez en fonction de votre budget et de vos préférences. L’idéal est de s'y prendre le plus tôt possible.

Quand faire sa demande de visa pour l’Egypte

Si vous comptez vous rendre dans l’une des villes balnéaires du pays, l’idéal est de programmer votre séjour dans la période allant de juin à septembre. C’est la plus chaude de l’année. Tâchez cependant de faire votre valise en conséquence pour ne pas être victime des températures caniculaires qui peuvent caractériser cette saison. Par contre, si vous envisagez de nombreuses sorties durant votre séjour en Egypte, il est préférable de réserver votre billet entre octobre et mars.

Pour ce qui est de votre demande de visa, il est recommandé de vous y prendre au moins 14 jours avant la date prévue pour le vol. Il faut en effet compter entre 3 et 5 ouvrables pour le traitement des demandes en ligne et 5 à 7 jours ouvrables pour celles effectuées au consulat.