5 cours pour vous aider à apprendre la conception de sites Web

Pexels Pixabay 270348

Vous êtes à la recherche des meilleurs cours de conception de sites Web en ligne afin d'améliorer vos connaissances sans quitter le confort de votre maison ?

Entre des centaines de blogs et des dizaines de plates-formes d'apprentissage, il existe une quantité infinie d'informations sur les cours de web design en ligne. Cependant, tous les cours ne sont pas de la même qualité. Si vous choisissez le mauvais endroit, vous perdrez non seulement votre temps mais aussi votre argent.

Pour vous aider à trouver les meilleures options, nous avons rassemblé huit de nos cours de conception Web préférés, y compris les options gratuites et payantes. Passons directement aux cours...

1. The Webflow Masterclass

Le premier cours sur notre liste des meilleurs cours de conception Web est The Webflow Masterclass de Ran Segall, un concepteur Web ayant plus de 17 ans d'expérience. Le cours est disponible à Flux Academy et, dans ce cours, Ran essaie de rendre la conception web facile à travers 12 heures de conférences.

Il s'efforce d'enseigner d'une manière qui ne soit pas intimidante pour les débutants. À la fin du cours, vous apprendrez à créer un site Web à partir de zéro à l'aide de Webflow, ou même vous pouvez essayer un constructeur de site web gratuit tout en recevant des commentaires personnalisés d'experts.

Dans l'ensemble, le cours couvre les bases du développement de sites Web, HTML/CSS, CMS, animations et interactions, ainsi que des études de cas pour vous aider à acquérir une compréhension complète du sujet. Vous pouvez également rejoindre le réseau de plus de 3 500 concepteurs de sites Web qui ont suivi le cours.

Pexels Vlada Karpovich 4050295

2. Web Design pour les débutants : Real World Coding in HTML & CSS - Udemy

Si le jargon technique de HTML et CSS vous intimide, ce cours est fait pour vous. Idéal pour les débutants, le cours comporte 52 ressources téléchargeables réparties en 11 heures de vidéo à la demande. Vous payez un droit unique et avez un accès à vie au contenu.

Le cours est vendu par Udemy et enseigné par Brad Schiff, un tuteur et développeur Web professionnel. Brad a enseigné le développement Web à plus de 100 entreprises et il s'efforce de simplifier le HTML et le CSS de manière à les rendre accessibles aux débutants.

Au lieu de passer en revue de gros morceaux d'informations, vous trouverez le contenu divisé en 22 sections faciles à lire. Une fois que vous aurez terminé le cours, vous obtiendrez un badge d'achèvement. Vous apprendrez à construire une mise en page de site Web en utilisant des effets et des animations à l'aide de CSS3 et à créer un site Web réactif avec une mise en page adaptée aux mobiles.

3. Design 101 : cours de conception de produits et de sites Web pour les débutants - Design-lab

Design 101 est un cours en ligne de quatre semaines idéal pour les débutants. Ce cours court vous fera découvrir l'ensemble du processus de conception de produits et de sites Web, de l'idéation au transfert. Vous travaillerez comme vous le feriez dans une entreprise ou un studio.

Ce qui distingue ce cours, ce sont les 16 projets pratiques sur lesquels vous pourrez travailler. Peu de cours offrent cette possibilité. Vous apprendrez auprès de mentors experts et le cours ne nécessite aucune expérience de la conception pour commencer.

Le cours vous emmène dans des détails tels que la thérapie par les couleurs, l'imagerie et la typographie pour rendre le site Web plus attrayant et efficace. C'est un cours idéal pour les débutants ou les professionnels en activité qui souhaitent élargir leurs connaissances.

4. Web Design pour tout le monde - Université du Michigan @ Coursera

Les cours de conception Web en ligne ne sont pas moins chers que l'offre gratuite de Coursera de l'Université du Michigan.

Web Design for Everybody est un cours Coursera de Colleen van Lent et Charles Russel Severance de l'Université du Michigan. Il s'adresse aux débutants et couvre tout ce que vous devez savoir pour concevoir et créer des sites Web.

Vous apprendrez à créer la structure de votre page à l'aide de HTML et de CSS (en respectant les principes du responsive design, bien sûr), ainsi qu'à ajouter de l'interactivité à l'aide de JavaScript. Vous réaliserez également un projet pratique dans le cadre du cours, ce qui vous permettra d'acquérir une expérience réelle de la création d'un site. La durée du cours est estimée à six mois, mais il est autogéré et vous pouvez interrompre votre apprentissage ou l'accélérer à tout moment. Les instructeurs suggèrent un rythme d'environ trois heures par semaine.

5. Filière de conception Web Treehouse

Le programme Treehouse Web Design Track n'est pas un cours unique. Il s'agit plutôt d'une série de cours réunis dans une "piste" cohérente pour vous aider à apprendre toutes les bases de la conception Web. Elle commence par une introduction de base à HTML et CSS, puis se développe pour couvrir des sujets plus avancés tels que Flexbox, les mises en page réactives et mobiles, etc.

Le cours n'aborde pas du tout JavaScript - il est centré à 100 % sur HTML, CSS et les principes généraux de la conception Web.

Dans l'ensemble, il s'agit d'une excellente option si vous partez de zéro et que vous souhaitez vous mettre rapidement à niveau.

A lire aussi : Créer une campagne marketing efficace

 

 

 

 

 

 

4.4/5 - (12 votes)