Bordeaux : les conseils d’expert pour investir dans le neuf

Investir Conseils Bordeaux Expert

L'immobilier a toujours été une valeur sûre du domaine de l'investissement. C'est l'une des raisons pour lesquelles il est dit qu'il n'y a rien de mieux qu'investir dans la pierre. Toutefois, un investissement va avec ses risques. Il est opportun d'être bien informé et bien guidé pour les éviter au maximum. Vous désirez investir dans le neuf à Bordeaux et dans les environs ? Voici des conseils de professionnels qui vous aideront à concrétiser votre projet sans grand mal.

Choisissez minutieusement le quartier

Il est bien connu qu'investissement et précipitation ne font pas bon ménage. Afin que vos investissements dans le neuf à Bordeaux portent leurs fruits, vous devez apprendre à prendre du recul. Analysez soigneusement les faits et les paramètres avant de vous lancer. S'il est vrai qu'investir dans le neuf offre de nombreux avantages et est souvent rentable, ce n'est pas toujours le cas. Ainsi, pour tous les types de biens immobiliers que vous désirez acheter, évaluez l'influence de certains paramètres. Le premier est la situation géographique et en l'occurrence le quartier.

Si vous désirez acquérir un studio neuf à Bordeaux, vérifiez en priorité que le quartier ne pose aucun problème. En effet, dans certains d'entre eux, la demande est plus élevée ; ce qui favorise la hausse des loyers qui est généralement assez bénéfique aux investisseurs. Il s'agit par exemple du quartier des Chartrons ou du quartier de la Bastide dans le centre de la ville. Cela se justifie en partie par le fait que ces derniers sont bien équipés en matière d'infrastructures. Ils sont donc convoités par la plupart des personnes. Toutefois, il est aussi plus compliqué de faire des acquisitions dans ce genre de quartiers.

Img Bordeaux Les Conseils D Expert Pour Investir Dans Le Neuf

L'une de vos alternatives est de vous tourner vers les quartiers en périphérie de Bordeaux. Ces derniers ont tendance à avoir une demande moins élevée, mais possèdent un potentiel non négligeable. La saturation de certaines régions pousse les gens à se déplacer justement vers les périphéries de la ville. Vous devez donc choisir avec minutie les quartiers où acheter votre bien.

Pour vous décider, vous pouvez vous aider du taux de logements vacants. Il s'agit d'une grandeur établie à l'aide d'un recensement. Plus elle sera élevée, moins vous aurez de chances de rentabiliser votre acquisition. Pour son calcul et son interprétation, faites vous aider d'un expert du marché immobilier.

Ce choix semble d'ailleurs plus judicieux, car ce dernier dispose des connaissances et des outils pour vous donner des conclusions précises. Il est même en mesure de vous faire des prévisions afin de déterminer si la demande va baisser ou monter dans les années à venir. Investir dans le neuf étant une opération qui vise le long terme, ce sont autant de paramètres qu'il est judicieux de vérifier.

Afin de trouver l'accompagnement convenable pour vos projets d'investissement, vous pouvez vous tourner vers une agence immobilière. Les conseillers en investissements immobiliers sont aussi d'excellents guides dans ce domaine. Ils sont en mesure de vous suggérer les meilleurs quartiers pour investir en se basant sur des chiffres. Vous aurez ainsi une base solide pour vos décisions.

Pensez à investir en loi Pinel

La loi Pinel est une loi destinée à augmenter les investissements locatifs. Elle est très avantageuse dans le sens où si vous décidez d'acheter un bien neuf en loi Pinel et que vous le louez pendant un certain temps, vous pouvez profiter de réductions fiscales intéressantes. Vous avez le choix entre six, neuf ou douze ans et vos réductions fiscales sont dépendantes de la durée pendant laquelle votre bien est en location. Elles sont de 12% pour une durée de six ans, 18% pour une durée de neuf ans et de 21% pour une durée de 12 ans.

Par ailleurs, avec cette option, vous pouvez tout de même profiter des avantages fiscaux, même si le locataire est un membre de votre famille. Cela vous permet d'aider éventuellement un proche tout en réduisant vos impôts. La loi Pinel est aussi un bon moyen d'assurer une perception stable et régulière des loyers.

Image Investir Conseils

Visitez en personne toutes vos acquisitions

Le fait d'investir dans le neuf ne veut pas dire que vous devez négliger certains aspects basiques de l'immobilier. L'une des règles les plus importantes est de ne rien acheter avant de l'avoir vu. Disposer de photos est certes appréciable, mais vous devez faire en sorte de visiter le bien immobilier que vous prévoyez d'acheter.

En effet, à travers une visite, il y a certains aspects pratiques que vous remarquerez et qui pourront vous aider à effectuer votre choix. Dans ce sens, vous pouvez vérifier la proximité avec des établissements essentiels tels que les supermarchés, les boulangeries ou les teintureries. Vous ne devez pas oublier les hôpitaux, les pharmacies et les centres commerciaux.

Un logement plus ou moins proche de telles infrastructures sera naturellement plus prisé qu'un autre. Grâce à une visite du bien et des alentours, ce sont des détails que vous pourrez remarquer. Dans le cas où cela vous est totalement impossible d'effectuer vous-même une visite du bien immobilier, il peut être judicieux de déléguer cette tâche à quelqu'un de confiance. De cette manière, vous aurez un retour fidèle des constats faits sur les lieux.

Faites estimer le bien avant de l'acheter

Un bon investisseur ne se précipite pas lorsqu'il semble avoir une opportunité. Le mot d'ordre est encore et toujours l'analyse. Lorsque vous avez un bien en vue, vous devez apprendre à négocier la meilleure offre pour l'acquisition. Cela fait partie aussi de l'investissement. Vous devrez donc penser à réduire autant que faire se peut le capital à investir. Dans ce sens, les offres qui vous sont faites ne doivent pas être considérées d'office comme réalistes.

Avant de prendre votre décision, il est alors préférable de procéder à une estimation immobilière afin de faire un tri entre les bonnes et les mauvaises offres. Il s'agit d'une étape qui vous permettra de déterminer la valeur approximative de votre bien en vous basant sur une multitude de paramètres. Il s'agit par exemple de sa localisation géographique, sa superficie, son état, ses installations, sa structure, etc. Pour réaliser une estimation aussi réaliste que possible, il est également important de prendre en compte le contexte économique, ainsi que les prix qui sont habituellement appliqués à Bordeaux pour l'investissement dans le neuf.

Il s'agit d'autant d'éléments qu'il est difficile de maîtriser lorsqu'on n'a pas une connaissance pointue du marché immobilier. Avec l'accord du vendeur, la meilleure chose à faire est donc de demander l'avis d'experts en estimation immobilière. Ils seront en mesure de déterminer si l'offre que vous avez reçue est réellement raisonnable. S'ils estiment que ce n'est pas le cas, vous pourrez proposer l'offre qui vous arrange le mieux. Cela vous permet de mener les négociations dans le bon sens, sans avoir l'impression de faire une mauvaise affaire.

Picture Investir Conseils

Restez informé des grands changements

Le marché de l'immobilier n'est pas fixe. Il est sujet à des fluctuations. Dans ce sens, il est important de rester informé des divers changements majeurs effectués dans ce domaine. Il peut s'agir de nouvelles lois par exemple. Elles peuvent affecter divers aspects du marché, dont les prix. Afin de ne pas être pris de court, il est opportun de trouver une manière de vous tenir au courant. Pour ce faire, plusieurs solutions s'offrent à vous.

La première consiste à consulter les plateformes adaptées. Comme tout grand domaine d'investissement, celui de l'immobilier possède une multitude de plateformes qui lui sont dédiées. Ces dernières, en plus de conseiller, informent sur les changements opérés dans le domaine. En consultant régulièrement ce genre de plateformes, vous pourrez aisément anticiper et mieux vous préparer à certaines situations. Pour que cela soit plus pratique, pensez à juste vous abonner pour recevoir des notifications. Pour garder un œil sur l'actualité immobilière, vous pouvez aussi vous abonner aux magazines physiques spécialisés dans le domaine.

Une autre des options qui s'offrent à vous est la possibilité de rejoindre une communauté d'investisseurs. Ce type d'organisation a généralement pour but le partage d'expertise, mais aussi d'informations. Vous en ressortirez donc doublement gagnant. En plus de vous tenir au courant, vous pourrez profiter de conseils avisés. Cela peut s'avérer très utile en considérant le fait que vous pourrez parfois faire face à des incertitudes.

Dans le domaine de l'immobilier, l'anticipation vous permet de sécuriser vos investissements et de surfer sur les tendances à votre avantage. Par conséquent, vous ne devez pas considérer cette phase comme superflue. L'idéal est de combiner diverses méthodes afin de multiplier vos sources. En règle générale, une information est véridique lorsqu'elle est reprise par plusieurs sources. Cela vous évite de vous alarmer sans que cela soit nécessaire.

Toutefois, même si vous devez rester informé, toutes les informations ne sont pas bonnes à prendre. Il y aura forcément quelques informations erronées qui vous parviendront. Vous pouvez les limiter au maximum en vous appuyant uniquement sur des sources sûres. Évitez par exemple de vous renseigner uniquement sur les réseaux sociaux. Cela vous obligera à devoir filtrer un flux plus important d'informations. Privilégiez celles provenant des supports de grands groupes immobiliers ou de sites de référence.