Pas de petites économies : comment bien choisir votre box internet ?

En matière de box Internet, il est aisé de dire que l’offre répond à la demande. Il existe de nombreux fournisseurs d’accès à Internet (FAI) proposant plusieurs offres pour surfer sur Internet mais aussi téléphoner et regarder la télévision grâce à la fibre. À l’heure du choix, vous devrez vous demander si vous souhaitez simplement accéder à Internet au meilleur prix quitte à renoncer à certaines options. Si tel est le cas, alors lisez cet article, faisant notamment référence au prix des box et ce qui influence ces derniers.

Choisir le bon fournisseur d’accès à Internet pour faire des économies

Avis clients, offres, tarifs, numéros… Tout savoir sur Sosh et sa box Internet

Le “petit” fournisseur d’accès à Internet Sosh propose une box Internet appelée tout simplement “Boîte Internet”, laquelle vous permet de surfer sur le Web. Sosh met à disposition un numéro de téléphone pour contacter son service client, le 3976. Pour connaître les différentes façons de contacter l’opérateur, dont les numéros Sosh joignables, vous pouvez cliquer ici. Ainsi, et contrairement aux idées reçues, tous les fournisseurs d’accès à Internet ne sont pas difficilement joignables par téléphone et vous pouvez très bien contacter un téléconseiller Sosh. Il est aussi possible de se faire rappeler par Sosh directement !

Les offres Freebox : pour des économies assurées

Il n’existe pas de petites économies ! Sachez choisir la box correspondant à vos besoins, et surtout, à votre budget ! Le fournisseur d’accès à Internet Free met à disposition des box à un prix mensuel très avantageux ! Prenons exemple sur la Freebox Crystal au prix de 9,99 euros pendant un an. Bien que celle-ci ne propose pas un grand nombre de services, elle vous permet de surfer sur Internet à moindre coût. À l’inverse, le prix de l’abonnement de la Freebox Delta est d’environ 50 euros par mois, un montant loin d’être accessible à toutes les bourses. Cependant, elle vous donne bien évidemment accès à Internet mais aussi à des fonctionnalités et services inclus comme Netflix ou encore Amazon Alexa pouvant être intéressants pour vos loisirs.

Les autres éléments à prendre en compte pour bien choisir sa box Internet

Les avis clients, le service client et les services supplémentaires

Il n’y a pas de petites économies, certes. Néanmoins, cela ne doit pas vous empêcher de vous pencher sur d’autres éléments liés à votre abonnement. Par exemple les avis clients : sont-ils positifs au sujet de l’offre choisie, et plus encore, sur le fournisseur concerné ? Les conseillers du service client sont-ils aimables et compétents ? La réponse à ces questions vous permettront de savoir si l’offre sur laquelle vous avez des vues est réellement intéressante, au-delà du prix. Essayez de rassembler autant de critères que possible tout en veillant à ce que le prix n’augmente pas. Vous ne serez probablement abonné à l’offre la plus complète, mais vous pourrez déjà bien rentabiliser les sommes payées chaque mois. Pour savoir comment faire encore plus d’économies, rendez-vous sur cette page.